• Publicité

Le complexe d'Electre

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Le complexe d'Electre

Messagede medusa » Dim 21 Fév 2010 09:26

Peut-être aussi ne faut-il pas forcément voir un "père " en tout homme ayant des enfants, ce qui est fréquent à notre âge. mais en effet faire une "fixette" (humour) sur des hommes déja en couple ou aimant ailleurs, ça interroge et tu as déja mis le doigt sur le problème, ou au moins une des causes, c'est beaucoup. la psychothérapie devrait bien t'aider.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede Espoir78 » Dim 21 Fév 2010 14:33

C'est exact . :yes: La psychothérapie m'aide beaucoup. J'y apprends des choses fort intéressantes sur moi-même. Cela dit , ce complexe reprend de l'ampleur à chaque fois que j'ai un échec. Et je suis toujours attachée à mon collègue qui est gentil avec moi, marié, très paternel. Bref, je me sens tellement en sécurité quand je parle avec lui.

C'est un père comme ça qu'il m'aurait fallu. Ca m'aurait tellement aidée à mieux me construire. Là, je sens bien que je suis fragile. Mais j'avance ... doucement, mais sûrement. :)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 08:34

Je n'y croyais pas mais je pense maintenant avec mon expérience du gars d'internet que je fais une fixation sur les hommes qui ne peuvent pas m'aimer, même si je leur plais.
Je crois très clairement que j'ai commencé à m'accrocher au gars d'internet quand il a sous-entendu qu'il avait qqn d'autre en vue, pour qui il clame son amour en ce moment sur le site. Il gardait le contact avec moi, je sentais bien que je n'avais pas la même importance qu'elle mais j'espérais qu'il me préfère un jour. Et évidemment c'était voué à l'échec dès le début. je crois que ce n'était pas vraiment lui qui m'intéressait mais la situation de devoir le conquérir alors qu'il en aimait une autre. Depuis, j'envie énormément cette fille pour les grandes déclarations romantiques qu'il lui fait, ce qui 'nest pas le cas de mon contact ovs. je suis bien avec mon contact ovs, mais ce type représente l'homme idéal que je 'naurai jamais, qui est réservé à une autre. A elle la grande histoire romantique, à moi la relation cool et sympa mais sans plus. si d'ailleurs ça aboutit à une relation...
Le moment est venu de choisir si je veux continuer de m'accrocher à des hommes que je peux pas avoir et avec lesquels je continue d'espérer dans le vide ou si je prends des hommes qui peuvent m'aimer. Mon contact d'ovs je ne sais pas encore si ça va changer ce schéma. j'ai peur qu'il ait d'autres contacts et choisisse une autre fille.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 12 Mar 2010 14:22

C'est exactement ce que je vivais avec mon collègue marié. En plus, il était gentil, me protégeait . Et il avait un instinct paternel très développé. Moi aussi j'ai souvent désiré des hommes qui ne pouvait pas m'aimer et m'apporter ce que je recherchais. J'ai fini par l'accepter et ce qui m'a aidée à grandir son nos échanges. On continue à en avoir par mail ou par messagerie instantanée au travail. On se voit très rarement, mais lorsque c'est le cas, nous discutons. Il m'a parlé de ses projets d'adoption. Par contre, il semble avoir renoncé à me présenter sa femme. Il a peut-être fini par réaliser que ça n'était pas une bonne idée.

Bon. Rien n'est perdu de ton côté concernant le gars d'OVS . T'a-t-il vraiment dit qu'il en préférait une autre ? Moi non plus je n'ai jamais été choisie ...
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 15:42

Concernant le gars d'ovs je sais qu'il est sur meetic mais il ne m'a jamais parlé de qqn d'autre, donc je ne sais pas...le problème c'est que même si d'un côté je suis bien avec lui et qu'il me plait, il m'apparait aussi comme un pis aller par rapport à la relation idéale et inacessible dont je rêve, je ne m'imagine pas amoureuse de lui.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 12 Mar 2010 16:37

C'est contradictoire car tu dis qu'il te plait d'un côté et que tu ne te vois pas amoureuse de lui de l'autre. En fait, il faut que tu travailles sur ce point avec ton psy en te demandant pourquoi tu dois absolument "te voir" amoureuse de quelqu'un, quand bien même la chose doit être naturelle et spontanée.

J'ai longtemps eu ce problème-là, mais je pense que si un jour j'ai de nouveau des opportunités de rencontres, je ne réagirai plus ainsi. Après, le tout c'est d'avoir ces opportunités. Bien sûr.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 16:56

je crois que je m'obsède trop avec l'histoire du gars d'internet, je veux absolument avoir une belle histoire comme lui, et comme il ne s'agit pas d'un coup de foudre mais pluytôt d'un truc qui se met en place petit à petit je me pose des questions...il faut que je m'arrête avec ça, cesser d'y penser, d'aller sur ce site tant que je serai comme ça.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 12 Mar 2010 17:07

Tu vas encore sur le site ? Je pensais que tu avais arrêté. Ca n'est pas du tout bon pour toi ça. En effet, ne reste pas dans une situation qui ne sera pas favorable à ton évolution. Tu as de belles choses à construire avec le gars d'OVS, puisqu'il n'a pas officiellement d'autres filles en vue.

Même s'il va encore sur Meetic, cela ne veut rien dire puisqu'il accepte de te revoir. Donc si tu ne l'intéressais pas, il ne saurait pas ainsi ?
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 17:49

je n'y vais plus depuis longtemps mais j'ai dû y aller pour un autre truc récemment et ça ne 'ma pas fait de bien car je n'ai pas pu m'empêcher de lire leurs messages, de chercher ce qu'ils avaient écrit.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 12 Mar 2010 21:13

Voilà. C'est pour ça que tu ressasses. Tu n'aurais pas du y retourner et lire leurs messages. Tu t'en fiches. Ca ne te retire rien. En plus, tu as rencontré quelqu'un d'autre.
Espoir78
Assistante DRH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes