de traviata » Jeu 18 Fév 2010 19:06
Je me permets de glisser mon avis de femme (non VT). Cette histoire d'"aveu" est à mon sens un faux problème, surtout pour un homme. je m'explique. Une relation vraiment "amoureuse" se noue peu à peu, cela peut être de manières très différentes, il n'y a pas d'ordre préétabli dans les étapes, enfin jusqu'à un certain point en tout cas. De jour en jour on se rapproche, et surtout la confiance réciproque permet d'aborder les choses d'une façon bien différente de ce que vous "psychotez" aujourd'hui de manière "abstraite". Arrêtez de focaliser sur "c'est la première fois, vais-je assurer, je lui dis , elle va trouver ça ridicule , je lui dis pas, et que va t-elle penser de mes performances ?" Vous pouvez me citer toute la presse sexo-psy actuelle, je reste persuadée que n'est pas le mode de fonctionnement de toutes les femmes, en tout cas pas de celles ayant un minimum d'intelligence, d'empathie, je dirais, même si le terme est suranné, d'âme. Elle pensera qu'elle est bien et que c'est un moment fort et émouvant, quoi qu'il puisse arriver... ou ne pas arriver.
Il y a aussi plein d'hommes non VT qui "n'assurent" pas, la première fois, ou d'autres d'ailleurs, est-ce pour cela qu'on va tout arrêter si on les aime vraiment ?
Si vous sentez qu'elle va un peu vite pour vous, qu'elle s'attend à plus d'initiative, c'est le moment de vous exprimer, je n'ai pas envie d'utiliser le mot "avouer", ce n'est pas un crime, que je sache ! Et là aussi, toute femme amoureuse digne de ce nom saura comprendre, être patiente et vous aider. On évoque toujours la conquête de la virginité des femmes, ne pensez-vous pas que pour nous aussi ça puisse être émouvant ?
D'aileurs, ça me fait penser aux chroniqueurs sportifs qui commentent les matches de foot , de tennis... "mais pourtant , telle équipe ne pouvait pas perdre... " Sauf qu'il y a toujours un perdant et un gagnant, et à moins d'être deux totalement inexpérimentés, ce qui est rare, il faut bien qu'il y ait une première fois pour tout le monde, donc logiquement pour un homme, avec une femme plus expérimentée.
Pour vous c'est un peu plus tard? Et alors ? Vous n'avez pas rencontré avant Elle la femme de votre vie, et vous n'aviez pas envie de vous brader. Ce n'est peut-être pas la vérité complète mais d'après ce que je lis ici, ce n'est pas totalement faux non plus.
Et peut-être qu'en pensant plus à la rencontre, à l'échange, et en déstressant sur ce qui n'en est finalement qu'un aspect, les choses iront mieux ? C'est en tout cas ce que je vous souhaite à tous (et toutes, bien sûr, si j'ai fait une différence entre hommes et femmes, ce n'est pas par refus politiquement incorrect de la parité, c'est parce qu'il y a une composante physiologique chez une femme qui va l'inciter, naturellement, à préciser qu'elle a besoin de quelques égards...)