• Publicité

Elle a pris peur...

La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.

Re: Elle a pris peur...

Messagede DDN » Dim 10 Jan 2010 17:44

Si vous le dites.

J'avoue que là, à l'instant t, je n'ai pas la forme mais, je sais toujours ce que je veux, oui certes, j'ai pleuré, mais pour le peu de temps que j'ai passé avec elle, j'ai toujours un bon souvenir, sauf que ce souvenir me fait penser à elle...

Enfin, on verra bien avec le temps.
DDN
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede tritania » Ven 22 Jan 2010 00:46

Je te dirai simplement une chose qu'on me dit souvent ! Même si ces souvenirs font mal il faut garder le meilleur et réfléchir au mauvais car du mauvais tu en retiendras les erreurs et du bon les éclats de joies :)
tritania
Solidaire

Messagede Yakkle » Jeu 18 Fév 2010 13:21

DDN a écrit:En fait, c'est pas vraiment ça...

Elle a peur qu'une fois j'ai "gouter", je la quitte...

Tiens. Je compatis... C'est la remarque que je me suis prise vis à vis de la seule personne a qui j'ai réellement avoué la chose (première fois, etc.). Nous avions pas mal échangé (uniquement en ligne, je ne l'ai finalement jamais croisée) et j'ai décidé de lui préciser ce détail, pour tester sa réaction. J'ai pas été déçu ^^ Les échanges ont continué ensuite y compris par tel ceci dit, mais voyant qu'elle repoussait sans cesse une première entrevue, j'ai fait stop.

Comme tritania le souligne, la "peur" de la première fois de l'autre peut exister mais si les sentiments existent aussi je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un blocage définitif. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une justification plus ou moins mauvaise pour dire à l'autre qu'il n'est pas ce qu'on recherche... Ceci dit, peut-être as-tu été aussi trop "direct" dans ton approche et la manque d'expérience sexuelle n'était finalement pas vraiment en cause? Une grande déclaration d'amour éternel (je caricature volontairement) c'est romantique, mais ça peut effectivement faire fuir. Je pense qu'il vaut mieux se couler en douceur dans la relation : si on est sérieux, n'y aller que si on est vraiment sûr de vouloir passer potentiellement pas mal de temps avec la personne, et laisser faire le temps, se préparer au meilleur mais aussi un échec potentiel (en gros, carpe diem). Les marques d'attention et de tendresse sont indispensables mais je pense que le "je t'aime" n'a pas forcément besoin de venir dès les premiers jours ;) (je le dis car j'en suis passé par là : le coeur écorché vif ne marche pas, j'ai "un peu" mûri depuis).

pour en revenir à ma propre expérience et pour conclure je ne suis pas sûr du tout que l'aveu ait été déterminant dans "l'échec" de ce "prospect". Finalement nous nous entendions sur quasiment tout, mais je pense que sa personnalité l'attirait plus naturellement vers d'autres types.

Malgré tout j'avoue que personnellement je ne sais pas encore trop quoi faire sur ce sujet dans le cas où une opportunité se concrètiserait réellement. Le dire ou pas? Avant ou après, sur le moment? De toutes manières si la personne en face a l'expérience de quelques aventures elle sentira qu'il y a quelque chose qui "cloche"... Si la personne n'est pas au courant de ma situation je penche pour couper la poire en deux et dire que "cela fait longtemps", mon âge me le permet ^^

Courage à toi en tout cas.
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede traviata » Jeu 18 Fév 2010 19:06

Je me permets de glisser mon avis de femme (non VT). Cette histoire d'"aveu" est à mon sens un faux problème, surtout pour un homme. je m'explique. Une relation vraiment "amoureuse" se noue peu à peu, cela peut être de manières très différentes, il n'y a pas d'ordre préétabli dans les étapes, enfin jusqu'à un certain point en tout cas. De jour en jour on se rapproche, et surtout la confiance réciproque permet d'aborder les choses d'une façon bien différente de ce que vous "psychotez" aujourd'hui de manière "abstraite". Arrêtez de focaliser sur "c'est la première fois, vais-je assurer, je lui dis , elle va trouver ça ridicule , je lui dis pas, et que va t-elle penser de mes performances ?" Vous pouvez me citer toute la presse sexo-psy actuelle, je reste persuadée que n'est pas le mode de fonctionnement de toutes les femmes, en tout cas pas de celles ayant un minimum d'intelligence, d'empathie, je dirais, même si le terme est suranné, d'âme. Elle pensera qu'elle est bien et que c'est un moment fort et émouvant, quoi qu'il puisse arriver... ou ne pas arriver.

Il y a aussi plein d'hommes non VT qui "n'assurent" pas, la première fois, ou d'autres d'ailleurs, est-ce pour cela qu'on va tout arrêter si on les aime vraiment ?

Si vous sentez qu'elle va un peu vite pour vous, qu'elle s'attend à plus d'initiative, c'est le moment de vous exprimer, je n'ai pas envie d'utiliser le mot "avouer", ce n'est pas un crime, que je sache ! Et là aussi, toute femme amoureuse digne de ce nom saura comprendre, être patiente et vous aider. On évoque toujours la conquête de la virginité des femmes, ne pensez-vous pas que pour nous aussi ça puisse être émouvant ?

D'aileurs, ça me fait penser aux chroniqueurs sportifs qui commentent les matches de foot , de tennis... "mais pourtant , telle équipe ne pouvait pas perdre... " Sauf qu'il y a toujours un perdant et un gagnant, et à moins d'être deux totalement inexpérimentés, ce qui est rare, il faut bien qu'il y ait une première fois pour tout le monde, donc logiquement pour un homme, avec une femme plus expérimentée.

Pour vous c'est un peu plus tard? Et alors ? Vous n'avez pas rencontré avant Elle la femme de votre vie, et vous n'aviez pas envie de vous brader. Ce n'est peut-être pas la vérité complète mais d'après ce que je lis ici, ce n'est pas totalement faux non plus.

Et peut-être qu'en pensant plus à la rencontre, à l'échange, et en déstressant sur ce qui n'en est finalement qu'un aspect, les choses iront mieux ? C'est en tout cas ce que je vous souhaite à tous (et toutes, bien sûr, si j'ai fait une différence entre hommes et femmes, ce n'est pas par refus politiquement incorrect de la parité, c'est parce qu'il y a une composante physiologique chez une femme qui va l'inciter, naturellement, à préciser qu'elle a besoin de quelques égards...)
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede medusa » Jeu 18 Fév 2010 21:10

Oui et puis il me semble avoir compris que l'aveu a été fait pendant les échanges virtuels...je crois qu'il vaut mieux en passer par le réel, laisser la relation se développer, et ensuite si ça a des chances de se concrétiser dire l'affreuse vérité...
medusa
Directeur RH

Messagede Yakkle » Jeu 18 Fév 2010 22:02

medusa a écrit:Oui et puis il me semble avoir compris que l'aveu a été fait pendant les échanges virtuels...je crois qu'il vaut mieux en passer par le réel, laisser la relation se développer, et ensuite si ça a des chances de se concrétiser dire l'affreuse vérité...

effectivement, mais en l'occurence la possibilité d'une rencontre réelle s'éloignait déjà à mes yeux, alors j'ai décidé de bruler un peu les étapes et de profiter du dialogue établi pour obtenir certaines réponses à mes questions que je ne n'avais jamais pu poser auparavant :)

traviata > ne t'inquiète pas, je ne psychote pas vraiment sur le sujet. Mais merci de ton avis !
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Messagede helvia » Ven 19 Fév 2010 23:03

je n'aime pas faire connaissance et qu'on me demande des comptes sur mon passé amoureux alors que je ne connais pas la personne. Je trouve ça limite malpoli. J'ai été piégée une fois à ce jeu et n'ai pas pu cacher ma situation... Et l'inévitable "pourquoi" est apparu... J'ai bredouillé des inepties et ai eu envie de partir en courant... Moins embarrassant mais très désagréable récemment un camarade m'a dit "et tu n'as toujours pas de prince charmant?" "-non" "mais pourquoi???". ça fait mal.
helvia
Investi

Messagede medusa » Sam 20 Fév 2010 08:29

face aux questions indiscrètes il faut

1) rester évasif: j'ai eu qques relations, qui n'ont pas duré/marché...

si la personne insiste, demande des détails

"oh, ce n'est pas très intéressant, et je n'ai pas très envie d'en parler". Voire si le type insiste, "pour le moment ça me parait un peu tôt pour qu'on aborde le sujet en détail, je te raconterai plus tard, là c trop douloureux"
medusa
Directeur RH

Messagede Gorn » Sam 20 Fév 2010 11:24

Bonnes méthodes Medusa, merci ^^
Gorn
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede DDN » Mer 17 Mar 2010 15:57

medusa a écrit:face aux questions indiscrètes il faut

1) rester évasif: j'ai eu qques relations, qui n'ont pas duré/marché...

si la personne insiste, demande des détails

"oh, ce n'est pas très intéressant, et je n'ai pas très envie d'en parler". Voire si le type insiste, "pour le moment ça me parait un peu tôt pour qu'on aborde le sujet en détail, je te raconterai plus tard, là c trop douloureux"

C'est ce que je fais maintenant...

Bon, évolution de la situation, elle a rencontré quelqu'un... et moi je peux dire aussi mais encore une fois, la fille me plait et ce n'est pas réciproque, sans vous avoir lu, je suis ces conseils qui m'ont été d'une logique, y aller progressivement, apprendre la personne et ne pas viser une rencontre pour une finalité: le faire ???

Non, durant ce mois de février, je me suis fait des amies, avec qui rien n'est possible ou pas ? certes je laisse le futur, il faut pas se mettre la pression à une simple rencontre, s'il y a attirance réciproque dès le départ, il faut le vivre à 100%, mais si l'un n'est pas intéressé, c'est la vie... et puis jouer les "séducteurs" pour "manipuler" la fille pour qu'elle "tombe amoureuse" je trouve ça nul très nul, c'est forcé quelque chose, et quand elle verra ta vraie nature, elle partira, si mon charme naturelle me permet de me rapprocher de quelqu'un, de laisser voir une éventuelle poursuite ensemble... c'est peut-être parce que mon but dans la vie n'est pas d'être en couple, et de m'épanouir autrement, j'ai accepté ça.

-- Mer 17 Mar 2010 15:57 --

Bon, je peux tirer un trait sur elle.

Possibilité de verrouiller ce topic ?
DDN
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages négatifs