Il se trouve qu'hier soir j'ai discuté avec des amis à propos des sites et de Meetic en particulier. Je te livre donc la synthèse de ce qui a été dit. D'abord, tu remplis une grille de critères, sur toi et ce que tu cherches. Dans les deux sens , c'est réducteur. Pour te définir, ça ne correspnd pas forcément à tes particularités de goûts etc... Mais pour "chercher" ! Est-ce que tu ne vas vraiment envisager ta vie
qu'avec une blonde de 1,62 m aux yeux verts, aimant la cuisine japonaise ? En plus, pour toi qui dis avoir un physique ingrat, tu te fais "trier" (le même terme que du bétail !!) à partir d'une photo, donc seulement sur l'aspect extérieur, sans même te donner une chance de t'animer, sourire, parler...
Il est vrai que ça multiplie les contacts, les potentialités de contact, mais si c'est a priori voué à l'échec, quel intérêt ? Pas question de te "jeter la pierre" pour recourir à ce genre de choses, j'avoue avoir fait moi-même une tentative sur un site généraliste assez similaire, cela n'a pas duré longtemps. Je suis atypique jusque dans mon physique, non que je sois à proprement parler laide, mais je ne me situe pas dans les canons de la beauté ou de la mode actuelles, (je me suis trompée de siècle, bon, ça arrive!!), en plus je ne suis pas photogénique, mais alors pas du tout, donc mon profil a dû remplir les poubelles avant même d'avoir été lu. Puisque je suis dans les aveux, je boirai le calice jusqu'à la lie : j'ai aussi mis un profil... sans photo, la ruse ! Arrgh ! Bonjour les prises de contact !! Salut, ça va? Au plaisir de te lire, a plus, à te lire ... A part un ou deux, pas capables d'aligner trois mots qui ne soient pas des banalités à pleurer. Et à supposer qu'on démarre un dialogue, de nouveau, en préalable à toute suite d'échanges : la photo, la photo !!! La tronche d'abord, on verra l'intérieur plus tard, et encore, à quel intérieur songeaient-ils, je préfère ne pas le savoir... mais j'ai l'impression qu'il ne s'agissait pas vraiment de mon cerveau.
Il y a un domaine qui permet des rencontres où on agit ensemble, où on a des intérêts communs, c'est l'associatif. Déjà , a priori, tu y rencontreras des gens qui ont envie de donner, donner d'eux mêmes, je ne parle pas de donner de l'argent. Ce qui, à mon sens, les place déjà sur un tout autre plan que les gens de Meetic qui cherchent plutôt à "avoir".