• Publicité

Comment réagir face aux vantards ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Comment réagir face aux vantards ?

Messagede victeur » Sam 6 Mar 2010 20:52

medusa a écrit:J'en pense que ces filles occupent bien tes pensées, puisque tu leur consacres un si long post...tu finis par rentrer dans leur jeu, tu fais comme elles l'énumération de tout ce qu'elles ont (et que tu penses ne pas avoir).
Les gens comme ça ne sont pas si sûrs d'eux, les gens confiants en eux-mêmes n'ont pas besoin de se vanter, ni de l'approbation des autres. Leur désir d'en mettre plein la vue est visiblement une faiblesse.

Mais le problème ce n'est pas tellement elles, mais toi. Tu absorbes leurs paroles, tu te penses inférieure (pas autant d'amis, pas de copain). Peut-être leur vie est-elle formidable, si c'est le cas tant mieux pour elles. Mais c'est à toi que tu dois penser, à ton bien. Le véritable problème c'est que ces filles en apparence si sûres d'elles te renvoient à tes complexes et tu te sens fragilisée, donc vulnérable à leurs discours.

Je plussoie Médusa. Apprends à être "Poker Face".

A travers le forum, j'ai remarqué que tu avais tendance à t'épancher, à trop en raconter, et je te l'ai fait remarquer. Consulte un psy ou parles-en avec SOS Amitiés pour pouvoir évacuer ce que tu as sur le coeur. Avec tes collègues, apprends à ne rien dire, simplement des banalités...

Relis la fable "Le corbeau et le renard". Tes collègues se sentent valorisées, comme toutes les mythomanes...

Bon courage.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede luby » Sam 6 Mar 2010 21:17

medusa a écrit:Mais c'est à toi que tu dois penser, à ton bien. Le véritable problème c'est que ces filles en apparence si sûres d'elles te renvoient à tes complexes et tu te sens fragilisée, donc vulnérable à leurs discours.

Je suis bien d'accord. On est si centré sur nos complexes que tout nous y renvoie même ce qui ne nous est pas adressé et tout nous blesse. Ces femmes n'ont rien de plus que toi et ne sont pas plus sûres d'elles que tu ne l'es. Le bonheur n'a pas besoin de se crier sur les toits. Quand on l'a on le savoure en silence de peur qu'il ne s'envole si l'on crie trop fort c'est qu'il est déjà parti. Que possèdent-elles qui ne disparaîtra pas? Il suffit d'allumer sa télé ces temps-ci pour voir que tout peut disparaître à tout instant. Quel besoin d'aller regarder l'autre pour se croire au-dessus? Il faut avoir bien peu confiance en soi pour en arriver là. Toute ma vie j'ai hissé les autres au-dessus de moi; aujourd'hui j'apprends à regarder mon parcours avec sérénité et à être fière de mes réussites sans les comparer à celles des autres. Je ne possède pas grand chose mais je me sens riche de tout ce que j'ai vécu. Toute cette attente, tout ce vide, toute la souffrance me permet de mesurer la chance que j'ai et de la souhaiter à chacun, tous les jours. Certains jours j'échoue, je me sens petite et misérable, vulnérable au possible mais je me relève sans avoir besoin d'écraser les autres pour vivre. Toi, tu es passée par des moments difficiles qui ont fait de toi ce que tu es, qui te permettent d'avoir un regard qui porte et pas un regard qui écrase. Tu es plus riche que tu ne crois, plus forte aussi et si tu y crois même un tout petit peu et que tu oses laisser quelqu'un voir ça en toi, tu continueras à grandir et à puiser en ces forces. Laisse ces femmes où elles sont, sois toi-même c'est tout. Tu réussiras à trouver ton bonheur si tu arrêtes de laisser ces femmes dicter leurs lois. Ne te regarde plus à travers leurs yeux. Apprends à te voir avec les yeux de ceux qui t'aiment.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede victeur » Dim 7 Mar 2010 00:22

"Voir une paille dans l’œil de son prochain et ne pas voir une poutre dans le sien" ;

"Nous avons tous notre tartine de merde à bouffer tous les jours";

Je sais, cela fait cliché, de balancer ces expressions, mais, en les méditant, j'espère qu'elles pourront t'aider.

Quand tu utilises les transports en commun (bus ou métro), tu constates que les gens font "la gueule", ils sont dans leurs bulles, essaie d'appliquer au travail l'attitude du transport en commun.

-- Edition le Dim 7 Mar 2010 00:22 --

http://lepoc.org/

Espoir78,

Je te transmets le lien de l'association EPOC. Elle est située sur Paris.
Tu peux être écoutée par un(e) psychanalyste gratuitement. Tu pourras comprendre pourquoi tu es sensible aux remarques des autres. Qu'est-ce que cela t'évoque dans le passé ?

Bon courage.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Dim 7 Mar 2010 14:46

Merci pour vos réponses. Pour information, je ne me suis pas confiée à ces deux filles. Au travail, je suis quelqu'un de très discret et d'effacer. Je me confie ici sur ce forum, parce que je n'ai personne à qui parler. Mais je ne crois pas le faire plus que d'autres.

J'ai très peu d'amies, plus que deux. Je suis seule les 3/4 du temps. Un psy n'apporte pas tout non plus. Ca ne me donnera pas une vie sociale et une contrepartie, puisque le psy reste neutre.

Merci pour les liens Victeur. Mais pour info, je vois déjà un psychiatre- psychothérapeute.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede DDN » Ven 19 Mar 2010 15:31

Ceux et celles qui se vantent sont en souffrance, il ne sentent pas existaient, alors ils enjolivent la vérité, en voulant se rendre intéressant aux yeux des autres.

Ces personnes là, je sais vite les remballer, parce qu'elles fuient devant les responsabilités !
DDN
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Sam 20 Mar 2010 09:55

C'est une bonne technique en effet. Moi je cherche à rester complètement neutre et impassible. Je ne laisse rien transparaître. Ca, ça les déstabilise.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Vos questions