medusa a écrit:J'en pense que ces filles occupent bien tes pensées, puisque tu leur consacres un si long post...tu finis par rentrer dans leur jeu, tu fais comme elles l'énumération de tout ce qu'elles ont (et que tu penses ne pas avoir).
Les gens comme ça ne sont pas si sûrs d'eux, les gens confiants en eux-mêmes n'ont pas besoin de se vanter, ni de l'approbation des autres. Leur désir d'en mettre plein la vue est visiblement une faiblesse.
Mais le problème ce n'est pas tellement elles, mais toi. Tu absorbes leurs paroles, tu te penses inférieure (pas autant d'amis, pas de copain). Peut-être leur vie est-elle formidable, si c'est le cas tant mieux pour elles. Mais c'est à toi que tu dois penser, à ton bien. Le véritable problème c'est que ces filles en apparence si sûres d'elles te renvoient à tes complexes et tu te sens fragilisée, donc vulnérable à leurs discours.
Je plussoie Médusa. Apprends à être "Poker Face".
A travers le forum, j'ai remarqué que tu avais tendance à t'épancher, à trop en raconter, et je te l'ai fait remarquer. Consulte un psy ou parles-en avec SOS Amitiés pour pouvoir évacuer ce que tu as sur le coeur. Avec tes collègues, apprends à ne rien dire, simplement des banalités...
Relis la fable "Le corbeau et le renard". Tes collègues se sentent valorisées, comme toutes les mythomanes...
Bon courage.