Etat d'esprit du moment

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Etat d'esprit du moment

Messagede myrtille » Lun 8 Mar 2010 23:01

toute nouvelle sur le forum j'espère y trouver un lieu d'échange. Après une petite période de cafard ces derniers jours je vais mieux. Mais pas facile en effet de voir les couples se former, fonder un famille...
J'epère que ce que j'ai vécu récemment me permettra d'avancer.
myrtille
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede bob7812 » Mer 10 Mar 2010 11:56

Decidement je suis trop con Je me suis encore fait avoirJe vais devoir encore repousser mes vacances d'une semaine . Je ne suis pas pourquoi mais j'ai toujours du mal a dire ce que je pense et à dire.Mais bon j'ai tellement de chose a me faire pardonner.Mon physique ingras que j'impose a la vue et au sus de tout .Mes angoisses.Mes probleme psy .Ma timidite .Mon humour meme pas marrant ( mais l'humour a - il toujours a ete drole) .Alors je me dis faut ce qu'il faut .Faut pas non plus trop en demander au gens

Decidement j'arrete la car depressif ca le fait vraiment pas .C'est vraie cela pourrait etre pire .Je pourrais etre beau riche avoir plein d'amis et que toutes les filles a mes pieds. L'enfer quoi

Mais bon j'arrete aussi car cynique ca le fait pas non plus .On me le reproche assez souvent .Mais bon si je dis cela c'est un peu pour rire aussi .C'est vraie j'ai l'humour un peu noir parfois .Et si je ris c'est souvent jaune .Mais on fait ce que l'on peut
bob7812

Messagede Espoir78 » Mer 10 Mar 2010 13:29

C'est une qualité d'avoir de l'humour Bob. Il faut garder ça. Bon. Ne te dévalorises pas ainsi.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede bob7812 » Jeu 11 Mar 2010 04:34

Ben moi je trouve cela plutot normal lorsque l'on a mon age et que l'on a jamais rencontré l'amour encore .Alors que l 'on a pas mal cherché . Pas l'impression d'en faire moins que les autres .Pas non plus l'impression d'en faire plus .Cela doit venir de venir de moi .C 'est moi qui cloche .C'est sur .Et me voila rattrapper par ma peur de l'anormalité .Depuis tout je gosse je me bat pour paraitre plus ou moins normal .De ce cotes la c'est raté .Les filles en general n'en on rien a foutre de ma gueule .Mais bon c'est vraie vraie y a pas que les femmes dans la vie :jap: Pourquoi je m'obstine donc a chercher quelque chose qui n'est pas fait pour moi .Je crois de moins en moins a m chance de rencontrer une femme bien qui me laisse un peu temps pour m'affirmer .En general c'est tout de suite ou jamais .
bob7812

Messagede Apex » Jeu 11 Mar 2010 04:54

.Depuis tout je gosse je me bat pour paraitre plus ou moins normal

Est-ce que ce n'est pas source de problèmes ? Il est difficile de jouer un personnage, en l'occurrence celui du mec conventionnel, sans que cela se fasse sentir. Et il y a énormément de gens pour apprécier l'originalité de chacun, quoi qu'en dise notre peur du monde. Sois toi.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Messagede medusa » Jeu 11 Mar 2010 06:38

Et puis c'est quoi être "normal"? on est tous différents, le problème c'est que tu ne t'aimes pas et que tu rejettes ce que tu es, donc les autres ne peuvent pas l'accepter non plus. On est tous "anormaux" parce que nous sommes des individus uniques, mais il faut apprécier son côté unique.

de mon côté j'ai vraiment envie de réussir à oublier totalement le mec d'internet, de cesser de cogiter sur les chances de réussite de sa nouvelle histoire, mon cerveau marche tout seul, j'ai eu beau rencontrer qqn d'autre qui me convient largement mieux que ce type, ne plus aller sur le site où il est, m'inscrire sur meetic, me mettre au boulot, il y a toujours un moment où la réflexion repart. Je ne sais pas comment faire pour ne plus y penser du tout.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Mar 2010 13:09

Médusa,

Inconsciemment tu recherches ce que tu ne peux pas atteindre. Il faut démonter la spirale de ce cercle vicieux. Tu sais pertinemment que tu ne perds rien avec le gars d'Internet et que tu as tout à gagner avec celui d'OVS. Ne gâches surtout pas tes chances ! Il faut absolument que tu trouves le moyen de te rendre disponible pour l'homme d'OVS.

Comment veux-tu te rendre disponible pour un autre homme si tu ne parviens pas à oublier cet homme qui ne pouvait pas t'apporter ce que tu voulais ? Tu sais, ça m'est arrivé il y a quelques années. Mais maintenant, j'ai appris à accepter qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Cette acceptation était une survie pour résister à la difficulté de mon milieu professionnel où le paraître prime sur l'être. C'est pour ça que je te dis ça.Il faut que tu parviennes à te rendre disponible pour ce gars d'OVS. Vous vous plaisez l'un et l'autre. Tiens d'ailleurs j'ai une question à te poser :Penses-tu que l'impulsion de vouloir te caser au plus vite t'est venu depuis que ce gars d'Internet sort avec cette fille ? Travaille bien sur cette question. Ce cas de figure m'est également arrivé. On cherche à "prendre sa revanche" et on vit le fantasme d'annoncer au gars qui ne nous a pas choisies au profit d'une autre qu'on a également trouver quelqu'un de notre côté. Je me demandais si ta difficulté à te rendre davantage disponible pour le gars d'OVS ne venait pas de cela.

Bob,

De quelle norme parles-tu ? Je ne le répèterais jamais assez, il n'existe aucune norme propre à l'individu dans l'absolu. Il n'y a pas de règle. Regarde, par exemple sur ce forum, la norme serait d'être vierge tardif, quand bien même , elle ne l'est plus à l'extérieure ? Pourquoi ? Parce que ces règles ne sont pas applicables pour notre situation qui reste exeptionnelle. Notre parcours est différent et c'est à nous d'en faire une force.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Jeu 11 Mar 2010 16:10

Exactement, j'ai commencé à le rencontrer pour pouvoir un jour annoncer au gars d'internet que 'javais moi aussi qqn s'il revenait. mais aussi pour passer à une relation réelle et non plus virtuelle et arriver à oublier. J'ai pas mal rêvé de pouvoir le faire un jour, qu'il se plante avec l'autre fille et qu'il revienne vers moi et que je lui dise "ah non désolée les choses ont évolué de mon côté, 'jai qqn maintenant".
maintenant je dirais qu'on s'entend bien avec le gars d'ovs et qu'il me plait de plus en plus, je ne veux plus le voir uniquement pour cette raison, c'était au 1er rdv. Maintenant je suis bien quand je le vois, à l'aise avec lui mais je ne peux pas m'empêcher de penser "si ça marche MOI AUSSI j'aurai qqn".
Par contre si l'histoire avec le gars d'ovs venait à s'interrompre (il est sur meetic donc doit avoir des contacts comme moi j'en ai) je serais mal car j'aurais perdu une chance de moi aussi trouver qqn.
je me dirais "lui il est avec cette fille, heureux, et moi je suis seule".

J'ai fini par me dire aussi qu'il fallait que 'jarrête d'interpréter les messages qu'il mettent tous deux sur le site, de me demander si ça durerait ou pas, car je n'ai pas fini de souffrir sinon, d'abord parce que ce n'est que du virtuel et que l'on ne peut pas savoir tout ce qui se passe entre eux, ensuite parce que ça peut évoluer et qu'eux-mêmes n'en savent rien...et quoi qu'il arrive, que ça marche ou pas, je vais souffrir. Si ça marche entre eux, j'aurai la soufrance de contempler leur bonheur et ma solitude, si ça ne marche pas, j'aurai eu raison mais j'aurai passé mon temps à penser à lui en attendant, et ce serait inutile car on n'est pas faits l'un pour l'autre. On a eu pas mal de heurts sur le site donc je pense qu'on n'est pas compatibles, il n'y a pas avec lui les échanges simples et sans malentendu qu'il y a avec le gars d'ovs. C'est d'autant plus inutile, qu'il ne me correspond pas, alors que l'autre oui.

Sinon je me demande pour le gars d'ovs ce que je dois faire. On s'est vus dimanche et le WE dernier c'est moi qui 'lai recontacté, je ne sais pas si je dois faire la même chose ce WE ou pas, ou si je dois attendre et le laisser faire.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Mar 2010 16:21

C'est toi qui vois pour le gars d'OVS. Mais c'est une bonne nouvelle si vous vous plaisez de plus en plus, surtout quand on voir comment à l'heure actuelle, il est de plus en plus dur de trouver quelqu'un . Il faut quand même qu'il prenne des initiatives. Ca sera l'occasion pour toi de tester si tu lui plais au même degré qu'il te plait.
Mais c'est une bonne chose que tu ne cherches pas à te caser dans l'unique but de l'annoncer au gars d'Internet. Il faut aussi penser à toi. Et cette relation entre le gars d'Internet et la fille du même site t'aura aidée à bouger les choses. Tu n'aurais peut-être pas eu autant de motivation à rencontrer un autre homme qui dans quelques semaines sera ton petit ami.

Donc, ne garde que le positif de tout ça. Bon courage.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Jeu 11 Mar 2010 16:31

Oui, je dirais que ça n'a pas été l'unique but mais plutôt un déclencheur, une incitation à me bouger. je voyais les autres vivre des histoires réelles et moi qui me morfondais dans du virtuel. j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai invité le gars d'OVS, qui ne me déplaisait pas mais sans plus, en me disant que 'cétait l'occasion au moins d'une sortie et d'une rencontre REELLE. De sortir de cette fixation sur le gars d'internet, au moins en étant dans une dynamique de penser à moi.

Je ne vais plus rappeler le mec d'ovs, je vais voir s'il retente qqch. La dernière fois, il a conclu notre resto par "ben finalement on a passé 2 heures quand même", il ne semble pas s'être ennuyé et moi non plus. Et au départ c'est lui qui m'avait recontactée, en octobre-novembre. Mais là je ne sais pas je lui ai donné mon adresse msn et rien, il ne m'a pas ajoutée ni rien, alors qu'il me l'a demandée. j'ai l'impression que c'est surtout qu'il n'est pas pressé de nature et plutôt cool.
medusa
Directeur RH

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso