• Publicité

Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede victeur » Mer 10 Mar 2010 00:02

Courage,

D'autant plus, comme tu l'avais précisé dans un autre post, tu travailles dans une entreprise du luxe.

Je pense que cette entreprise, par son glamour, par son nom, par sa réputation, doit attirer un bon nombre de candidats. Rares les personnes qui y ont décroché un contrat comme le tien. Sois-en fière.

Très souvent, le luxe sert à montrer sa position, son argent, son paraître, que j'écrirais "Pare-Être" vis-à-vis des autres. Rares sont les gens intéressants dans ce milieu.

Continue à rester dans ta bulle pour t'épanouir, comme une chrysalide qui verra naître un beau papillon, un sphinx, un isabelle, un apollo...

Profite de ta passion pour la peinture, pour peindre, pour apprendre des techniques, pour dessiner... fréquenter les galeries d'art, ainsi tu pourras copier certaines idées, faire connaissance avec des galeristes, ainsi quand tu seras prête, tu pourras montrer l'étendue de ton talent. J'espère que le succès de tes toiles t'aidera à montrer l'amour que les autres te portent.

Tu as un don, des idées, du temps : consacre toute ton énergie à peindre, et non à écouter, à envier, ces collègues minables, des moins-que-rien... que seules les paroles habillent...

A très bientôt.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede medusa » Mer 10 Mar 2010 07:23

travailler dans une entreprise du luxe explique probablement en partie aussi l'attitude de tes collègues vantardes, sans doute influencées par ce milieu...un peu comme dans "le diable s'habille en prada"
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Mar 2010 13:26

Merci pour vos messages. Voilà exactement comme dans le film "Le Diable s'Habille en Prada;"

Comme la plupart des gens, je n'ai pas choisi mon milieu professionnel. J'ai été contactée parce qu'ils avaient vu mon CV sur Internet et que comme j'allais de CDD en CDD, j'allais me retrouver au chômage si je ne signais pas chez eux, car je n'avais rien d'autre. Au départ, je suis arrivée là un peu par dépit. Bref, cela dit, je ne nie pas qu'il y a des avantages dont la sécurité de l'emploi même quand les temps sont durs.

C'est d'autant plus compliqué lorsqu'on est travailleur handicapé et que l'annonce a été faite avant mon arrivée. Dans mon ancien service ça se passait bien, mais là hmmm, c'est pas génial. Mon arrivée n'a pas du tout été formalisée. Du coup, depuis presque un an que je suis dans ce département, certains ne connaissent toujours pas mon nom et ne savent pas ce que je fais ...

Bref, et puis là, quand j'entends mes voisins de mon bureau au siège, d'un niveau pas plus élevé que mes deux voisines de mon bureau de l'entrepôt, c'est à tomber par terre tellement c'est débile. Genre ils cassent du sucre derrière le dos du chef d'équipe parce que soi-disant il n'a pas voulu que l'ingénieure invite un directeur. Son collaborateur a prétendu que l'ingénieure n'était peut-être pas assez bien pour inviter un directeur. Et du coup, les vacheries ont défilé. Ils sont aigris et ne veulent attirer que par du beau monde, juste pour leur carrière.

Effectivement, moi je n'ai pas changé au bout de deux ans que je suis là-bas, tout comme à la sortie de l'université élitiste où j'étais affectée. Bref, je reste moi et rien ne me fera changer. Je n'ai jamais cherché à plaire aux Directeurs. Je n'ai jamais su me mettre en avant et d'ailleurs, je vais vous dire un truc, ça ne m'intéresse pas. Je suis là pour faire mon boulot et avec le souci de bien le faire, ça n'ira pas plus loin !

-- Edition le Jeu 11 Mar 2010 13:26 --

De mieux en mieux, l'ingénieure nous a dit ce matin qu'elle était jalouse d'une de nos collègues depuis qu'elle a maigri, qu'elle fait attention à elle et qu'elle se maquille. J'ai cru qu'elle allait l'égorger. Elle s'est mis à balancer des saloperies sur elle... Je n'en reviens pas. Bon, je ne me demande plus pourquoi elle me met l'écart depuis qu'elle nous a signalé ce matin qu'elle est très jalouse de tempéramment. Elle est devenue super rouge et hystérique ... :O Je n'en reviens pas qu'on puisse se mettre dans des états pareils pour de telles broutilles. :O Bref... Ca vole vraiment bas tout ça.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Gorn » Jeu 11 Mar 2010 21:46

Mais quel comportement puéril a ta collègue ! Ca craint !
Tu as pensé à lui offrir une place chez le psy pour son anniversaire ? :D

Courage Espoir, je te souhaite que tu trouves rapidement un autre boulot :)
Gorn
Assistant DRH

Messagede Espoir78 » Ven 12 Mar 2010 14:03

Je vais postuler en interne et je pourrai changer de service, mais il faut que j'attende encore un peu. La fille s'en va le 29 mars.

J'ai été super anxieuse hier, car le chef d'équipe était parti et c'est souvent en son absence que l'ambiance est monstrueuse... Heureusement qu'il est revenu aujourd'hui (il a avancé son retour de son déplacement professionnel). Là, c'est plus clément.

Puis hier, le directeur a emmené l'ingénieure avec elle en réunion avec le PDG. Ca a regonflé son égo et on a eu la paix. Ouf. je n'en ai plus pour bien longtemps à tenir, car elle part très très bientôt.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede stefany » Dim 14 Mar 2010 22:42

hello Espoire,

Plus je lis tes posts et plus je me retrouve dans ce que tu dis !
j'ai moi meme bossé dans une société de luxe, et je m'y sentais pas tres bien car les nanas etaient tellement superficielles c'etait affligeant ! je me melais tres peu à ces groupes en fait....
maintenant je suis dans le milieu du spectacle, et j'avoue il y a enormement de nanas qui se la petent (quoique moins que dans le luxe) mais la superficialité et la beauté sont forcement de mise (entre les danseuses et les chanteuses ca y va) donc forcement les mecs ont le choix et j'avoue ne pas faire le poids (en plus j'ai pas confiance en moi ca n'aide pas)
alors oui comment se sentir belle dans ces conditions ?
pareil je suis en plein regime, j'ai deja perdu une dizaine de kilos, ca se voit les gens me le disent et j'ai de plus en plus de compliments mais pour moi ce n'est pas encore assez 'j'avoue...
oui bien sur les compliments des mecs meme ceux qui ne nous plaisent pas font plaisir mais je me dis tjs "et pourquoi lui que j'aime bien il s'en fout ?" et apres je retourne tjs a mon pb ou je dois viser trop haut...
bref c un peu un cercle vicieux tout ca.....
stefany
Solidaire

Messagede Espoir78 » Dim 14 Mar 2010 23:03

Exactement, les filles sont très superficielles et hautaines dans le luxe . Et j'ai par ailleurs beaucoup de mal avec celles qui viennent de bonne famille, car elles sentent à ma façon de parler que je viens d'un milieu plus modeste. Je ne dis pas que j'ai un accent de la banlieue, mais que je n'ai aucun snobisme dans mes manières.

J'ai une copine qui y est aussi et elle vit exactement la même chose que moi. Elle est également timide, réservée. On la critique sur sa façon de parler et de s'habiller, elle déjeune toute seule, ... Bref, elle me dit également avoir complètement perdu confiance en elle. C'est terrible. Puis les filles entre elles, surtout dans ce milieu, sont prêtes à se déchirer pour un poste ou un garçon !

Moi je commence tout juste à perdre du poids, car mon programme minceur est encore tout récent. On verra ce que ça donne. Ce sont des médicaments que j'ai pris qui m'ont fait grossir arf !

Bref... J'essaie d'avancer sur moi-même sans me laisser polluer par les autres. C'est le plus important.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede victeur » Mar 16 Mar 2010 23:50

Espoir78,

Bon courage dans ce monde impitoyable ...

As-tu regardé la série "Ugly Betty" ? Une laideron dans le monde de la mode.
Qu'en penses-tu ? Est-ce assez proche de l'enfer que tu vis ?

Se bagarrer pour un poste dans le monde de l'entreprise n'est pas réservé qu'aux entreprises du luxe. Mais dans toutes les entreprises... :(
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Mer 17 Mar 2010 13:44

Bonjour Victeur,

Non, je ne connais pas cette série. Je ne peux donc pas évaluer si la situation de ce personnage est proche de la mienne. En tout cas, la fille est partie. Elle a eu sa promotion de responsable et là elle est à des séminaires. Elle ne reviendra plus parmi nous. Donc je pense que mes problèmes d'intégration seront résolus.

L'équipe ne sera plus influencée par elle. Je ne doute pas que cette situation existe ailleurs que dans le luxe, mais je pense que c'est peut-être plus difficile de prouver ce que l'on vaut lorsqu'on est travailleur handicapé.

Là, ça s'arrange depuis qu'elle est partie en tout cas.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Gorn » Jeu 18 Mar 2010 12:35

Ah tant mieux que ça aille mieux depuis qu'elle est partie !
Reste toi même avec les autres et ils finiront par voir ta personnalité ;)
Gorn
Assistant DRH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions