• Publicité

Suite et... fin ?

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Re: Suite et... fin ?

Messagede MARIA » Mar 9 Mar 2010 22:10

Bravo, il y a quelques mois tu étais vierge tardive. Aujourd'hui tu as un chevalier b... ! Ce type va t'aider à te libérer et à t'affirmer.
Tu seras plus à l'aise pour tes prochaines relations.
Et tu as parfaitement le droit de prendre un peu de bon temps après toutes ces années de frutrations !!!

Comme quoi tout arrive ! Et puis finalement, pour toi qui a l'habitude de vivre seule, c'est un bon compromis.
MARIA
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Publicité

Messagede smith » Mer 10 Mar 2010 18:57

Il y a du pour et du contre dans la situation...

En fait, je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça, mais les femmes produisent une hormone (dont je ne me souviens plus du nom) après l'amour qui fait qu'elle se sentent attachées à l'homme... donc juste après j'ai tendance à espérer qu'il me revienne vraiment... mais bon, j'ai compris que c'est juste hormonal et ça ne dure pas... mais ça complique un peu les choses.
smith

Messagede Espoir78 » Mer 10 Mar 2010 20:41

Non, je n'ai jamais entendu parlé de cette hormone. Tu m'apprends quelque chose Smith lol ! Non, plus sérieusement, ne te prends pas la tête et laisse-toi vivre. Tu es encore jeune pour le moment. Tu disais pourtant que l'important pour toi était de prendre de l'expérience dans cette relation sexuelle.

Ma préconisation, quant à l'aspect négatif qui te gêne est de continuer à gagner en confiance en toi dans cette relation, tout en n'excluant pas de rencontrer d'autres hommes à côté. Ne te mets pas des oeillères. Mais essaie de voir le positif. Sans t'en rendre compte tu as plein de choses sur le feu.

Tu vis cette relation, donc tu n'as plus complètement la frustration d'être seule. Et cela t'offre la possibilité d'aller voir ailleurs. Donc, il ne faut pas hésiter à rencontrer du monde. Et tu finiras bien par tomber sur l'homme qui te convient vraiment pour construire un foyer.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede luby » Mer 10 Mar 2010 20:49

J'ai appris un truc là. Merci.
Ne te fais pas trop de mal quand même... Le plaisir c'est fugace mais l'amertume c'est tenace. Je comprends ta soif de découverte, ta recherche de plaisir et ton envie de ne plus perdre le temps que tu as l'impression d'avoir laisser trop filer mais préserve-toi quand même. Il n'y a pas que les hormones, il a aussi l'envie d'être aimer, le besoin de tendresse qui font que tu restes attachée et l'effet de ces deux facteurs est très fort (car cela nous a beaucoup manqué je pense, autant que le sexe). Le revers de tout ça ce sera peut-être le vide de n'être pas aimer qui te laissera amère. Imagine le jour où il te dira qu'il a rencontré quelqu'un d'autre qu'il aime et qu'il cessera vos jeux. Pourras-tu l'accepter facilement? Même si tu ne considères pas ce que tu ressens comme de l'amour il y aura quand même le sentiment de le perdre. Tu as le droit de profiter comme les autres mais demande-toi si tu pourras supporter toutes les conséquences. C'est difficile de ne pas s'attacher. Peut-être que chercher des raisons physiologiques à ce que tu ressens c'est déjà un signe de ta souffrance. Prends soin de toi surtout. Si tu as plus de peine que de plaisir il faut peut-être mieux avoir mal maintenant car s'il ne revient pas et que tu ne rencontres personne d'autre entre temps tu auras mal un jour, peut-être plus qu'aujourd'hui et peut-être encore le sentiment d'avoir perdu du temps. Il ne faudrait pas trouver cet arrangement juste pour éloigner la souffrance. Mais c'est sans doute plus compliqué que cela. Je voudrais bien te dire éclate-toi, oublions nos frustrations, soyons le contraire de ce que l'on a été mais si notre sensibilité nous a conduit à la virginité on ne peut pas l'effacer d'un revers de manche. J'ai peur que ça t'éclate au visage et ce soir je diverge un peu de l'opinion générale même si moi aussi je voudrais bien que nous soyons des femmes libérées mais c'est un peu plus compliqué que cela et tu le sais sinon tu n'en parlerais pas.J'espère ne pas avoir dépassé les limites et si je l'ai fait je te prie de m'en excuser. Fais ce qui est le mieux pour toi et préserve-toi surtout (avec ou sans lui).
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Vierge: Non

Messagede smith » Mer 10 Mar 2010 21:59

Ne t'inquiète pas Luby, tu ne dépasses absolument pas les limites. Si j'avais eu peur d'avoir des avis sinon négatifs, au moins mitigés, je ne serais pas venue en parler ici.
Ça me fait du bien de discuter du sujet avec des gens qui ne jugent pas mais cherchent à comprendre et à m'aider.
Je pense (mais je me trompe peut-être), que le jour où il me dira qu'on arrête parce qu'il a trouvé quelqu'un, je ne souffrirai pas trop... enfin pas pour ça... je pense que je serai jalouse si c'est lui qui trouve le premier en fait.
Je ne ferme pas les yeux et j'espère vraiment trouver quelqu'un de mon coté... mais c'est difficile. On dirait que les hommes de ma tranche d'âge qui sont libres le sont suite à la fin d'une première relation au cours de laquelle ils ont fondé une famille, etc... et que maintenant, ils sont juste en recherche d'amusement.
L'autre soir, j'ai établi un contact avec un homme de mon âge vivant à une quinzaine de kilomètres. On discutait sur MSN depuis même pas un quart d'heure quand il m'a proposé de dîner ensemble pour faire connaissance. Quand je lui ai dit que je préférais qu'on discute un peu avant d'envisager de se rencontrer, il a prétexté un coup de fil et je n'ai plus jamais entendu parler de lui... ça en dit long sur ses intentions, non ?!?

Donc c'est pas très facile... je ne perds pas espoir de rencontrer un homme qui en vaille la peine, mais je sais que ça ne sera pas si simple.

- Edit -

L'hormone dont je parle c'est l'ocytocine. A priori (d'après ce que j'en ai lu ou entendu), les hommes en produiraient avant l'acte sexuel et la femme après.
smith

Messagede mystere » Jeu 11 Mar 2010 02:12

J'allais justement te demander la référence, parce que je ne dois pas en produire.
A suivre
mystere
Investi

Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Mar 2010 13:23

smith a écrit:Je ne ferme pas les yeux et j'espère vraiment trouver quelqu'un de mon coté... mais c'est difficile. On dirait que les hommes de ma tranche d'âge qui sont libres le sont suite à la fin d'une première relation au cours de laquelle ils ont fondé une famille, etc... et que maintenant, ils sont juste en recherche d'amusement.
L'autre soir, j'ai établi un contact avec un homme de mon âge vivant à une quinzaine de kilomètres. On discutait sur MSN depuis même pas un quart d'heure quand il m'a proposé de dîner ensemble pour faire connaissance. Quand je lui ai dit que je préférais qu'on discute un peu avant d'envisager de se rencontrer, il a prétexté un coup de fil et je n'ai plus jamais entendu parler de lui... ça en dit long sur ses intentions, non ?!?.

Je pense que tu es sans doute toujours très mal tombée, comme beaucoup d'entre nous ici, auquel cas nous ne serions plus célibataires et/ou vierge. Bien sûr qu'il existe des hommes qui cherchent dces relations sérieuses à ton âge et ce à tout âge d'ailleurs, rassure-toi !

Tu n'as simplement pas eu de chance, mais persévère. Ne te décourages surtout pas, parce que ça ne vient pas tout de suite. Moi j'ai bien l'impression que tu as tellement peur que l'homme avec qui tu es actuellement trouve quelqu'un avant toi que tu te mets la pression pour trouver avant lui. Du coup, tu veux que tout vienne tout de suite. Fais attention à ça. Ne te mets pas autant la pression et ne te fixe aucune échéance. Laisse les choses venir et tu verras bien. Ces choses-là arrivent quand on ne s'y attend pas.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede smith » Dim 14 Mar 2010 08:57

Espoir78 a écrit:Tu n'as simplement pas eu de chance, mais persévère. Ne te décourages surtout pas, parce que ça ne vient pas tout de suite. Moi j'ai bien l'impression que tu as tellement peur que l'homme avec qui tu es actuellement trouve quelqu'un avant toi que tu te mets la pression pour trouver avant lui. Du coup, tu veux que tout vienne tout de suite. Fais attention à ça. Ne te mets pas autant la pression et ne te fixe aucune échéance. Laisse les choses venir et tu verras bien. Ces choses-là arrivent quand on ne s'y attend pas.

Je ne me mets pas la pression... enfin pas vraiment, j'ai juste conscience que je ne dois pas m'endormir sur cette relation, certes confortable car sans contraintes mais aussi temporaire. Et je veux aussi profiter de mes avancées en terme de prise de contact pour aller plus facilement vers d'autres. Et puis, même si je sais que ça arrive quand on ne s'y attend pas (j'en ai fait l'expérience après tout), je sens tout de même l'horloge qui tourne, tourne... Je n'ai plus 20 ans, je n'ai plus autant de temps...
smith

Messagede Espoir78 » Dim 14 Mar 2010 13:55

smith a écrit:Et puis, même si je sais que ça arrive quand on ne s'y attend pas (j'en ai fait l'expérience après tout), je sens tout de même l'horloge qui tourne, tourne... Je n'ai plus 20 ans, je n'ai plus autant de temps...

Je suis consciente de cela. Mais tu sais que les femmes ont des enfants de plus en plus tard. J'ai une collègue qui est enceinte à 47 ans. Tu sais, il n'y a pas de norme. Si tu crains vraiment que ça n'arrive pas, à ce moment-là, tu peux toujours entamer une procédure d'adoption.

En tout cas, il y a beaucoup de positif dans ton expérience et je pense qu'il faut en profiter pleinement, même si c'est temporaire. Et effectivement, je ne peux que t'encourager à continuer à aller vers les autres.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede smith » Dim 14 Mar 2010 21:46

Espoir78 a écrit:Je suis consciente de cela. Mais tu sais que les femmes ont des enfants de plus en plus tard. J'ai une collègue qui est enceinte à 47 ans. Tu sais, il n'y a pas de norme. Si tu crains vraiment que ça n'arrive pas, à ce moment-là, tu peux toujours entamer une procédure d'adoption.

Bien sûr cet aspect a de l'importance pour moi mais ce n'est pas seulement ça. Je ne pense pas que si je n'ai pas d'enfant, j'aurai recours à l'adoption car je vois plus la maternité comme la concrétisation d'un amour avec un homme que comme un désir viscéral.... (je ne sais pas si c'est très clair).
Ce que j'espère c'est un homme qui m'aime d'amour et qui ait envie de finir ses jours avec moi (même si ça n'arrive pas forcément, je veux qu'au moins à un instant ça lui paraisse possible). Et je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps que la première fois pour vivre ça.
En fait, j'aimerai savoir ce que l'avenir me réserve, savoir si j'ai raison d'espérer ou si je dois renoncer tout de suite... c'est l'ignorance qui me mine.
smith

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres témoignages