Espoir78 a écrit:Je suis consciente de cela. Mais tu sais que les femmes ont des enfants de plus en plus tard. J'ai une collègue qui est enceinte à 47 ans. Tu sais, il n'y a pas de norme. Si tu crains vraiment que ça n'arrive pas, à ce moment-là , tu peux toujours entamer une procédure d'adoption.
Bien sûr cet aspect a de l'importance pour moi mais ce n'est pas seulement ça. Je ne pense pas que si je n'ai pas d'enfant, j'aurai recours à l'adoption car je vois plus la maternité comme la concrétisation d'un amour avec un homme que comme un désir viscéral.... (je ne sais pas si c'est très clair).
Ce que j'espère c'est un homme qui m'aime d'amour et qui ait envie de finir ses jours avec moi (même si ça n'arrive pas forcément, je veux qu'au moins à un instant ça lui paraisse possible). Et je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps que la première fois pour vivre ça.
En fait, j'aimerai savoir ce que l'avenir me réserve, savoir si j'ai raison d'espérer ou si je dois renoncer tout de suite... c'est l'ignorance qui me mine.