Besoin de conseil...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Besoin de conseil...

Messagede Espoir78 » Mar 23 Mar 2010 21:18

Cybg, je rejoins Lorelei. Ca n'est pas parce que cette expérience a été fâcheuse qu'il faut pour autant ne plus du tout croire en l'amour. Rien ne t'empêchera par la suite de rencontrer une femme sincère et prête à t'aimer. C'est ce que je te souhaite en tout cas.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede CybG » Mar 30 Mar 2010 10:06

--- 25/03 ---
Merci Lorelei, j'apprecie à chaque fois tes mots pleins de bon sens 8-) Merci aussi Espoir et Médusa pour vos encouragements :-)

Lorelei a écrit:Contente que tu aies passé des bons week end à Paris (quel grand musée as-tu visité ?) et à Londres !

J'ai visité le musée d'Orsay, où je n'étais pas encore allé :$ j'ai adoré le bâtiment (une ancienne gare!) autant que les oevres d'art 8-) D'ailleurs je me rends compte combien j'aime les gares et les trains, je sais déjà qu'une bonne partie du long voyage que je ferai un jour sera en train (ou autocar)... savez-vous que l'on peut aller jusqu'à Singapur comme ça? ;-)

Lorelei a écrit:Non non non ! Je comprends ce que tu dis mais il ne faut pas que ton coeur se vide. Ce long message que tu vas envoyer doit être un véritable clap de fin qui te permette de tourner définitivement la page de ce chapitre douloureux. Cesse de dire qu'il va déboucher sur du néant. Si tu le fais, c'est pour passer à autre chose parce que tu en as assez. Et je souhaite que tu rencontres une femme sincère qui "remplisse ton coeur" sans se jouer de toi ! :yes:

Merci de tes mots... je voudrais ne pas être négatif, pour ne pas tomber dans une dynamique de me plaindre et me faire plaindre... c'est juste que je vais rentrer dans une étape très incertaine, je ne sais pas ce que je vais dévenir, et mon caractère ne m'aide pas, je ne suis pas à l'aise dans le rôle de l'homme comme je vous ai déjà dit :s et je suis lâche :-(

Mais je saurai me reprendre en main par les voyages d'escapade et je ne suis pas vraiment fermé aux rencontres même si je ne serai jamais un dragueur :-|

--- 30/03 ---
Vendredi ce sera fini, je suis surpris moi-même de l'ampleur du message que j'écris et je doute qu'elle pourra trouver des mots pour me répondre après être submergée par autant de mots de ma part, mais le mieux qu'elle pourrait faire pour moi c'est de rester silencieuse.

Mon état d'esprit en ce moment c'est comme cette chanson (attention, c'est du métal hyper lourd, âmes trop sensibles s'abstenir), le titre est les paroles sont justes et j'ai le coeur exactement comme sur l'image:

http://www.youtube.com/watch?v=ZAi9a5k-wvQ

Bonne journée et semaine à tous!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede medusa » Mar 30 Mar 2010 11:17

CybG je crois que tu fais bien de couper les ponts avec cette femme, d'ailleurs pourquoi attendre vendredi si ta décision est prise? Visiblement elle n'était disposée qu'à t'offrir une aventure (et encore puisqu'elle ne s'est pas donnée à toi comme promis). Elle semble avoir joué avec tes sentiments, ou au moins avoir pris vos échanges de façon très légère, peut-être même n'imagine-t-elle pas à quel point tu as investi cette "relation".
J'ai coupé les ponts avec le gars d'internet, qui vit actuellement une belle histoire avec une autre. J'ai fini par me dire que probablement je n'y étais pour rien si je n'ai pas pu le séduire, s'il était déja à moitié amoureux. Nous devons prendre de la distance avec les échanges internet, et repérer le type de personne que nous avons en face de nous, s'il/elle peut nous apporter ce que nous recherchons.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede CybG » Sam 3 Avr 2010 01:43

--- 30/03 ---
medusa a écrit:pourquoi attendre vendredi si ta décision est prise?

Tout simplement parce que moi je tiens la parole que je lui ai donné, j'avais dit que je me donnerais un mois pour attendre sa réponse et ce mois se termine ce vendredi.

medusa a écrit:Visiblement elle n'était disposée qu'à t'offrir une aventure (et encore puisqu'elle ne s'est pas donnée à toi comme promis). Elle semble avoir joué avec tes sentiments, ou au moins avoir pris vos échanges de façon très légère, peut-être même n'imagine-t-elle pas à quel point tu as investi cette "relation".

Je crois en effet qu'elle ne mésure pas les conséquences de la manière dont elle se relationne avec les hommes sur le Net, et sa façon de s'en sortir c'est la fuite en avant. J'étais prêt à accepter juste l'aventure (sachant qu'il y avait quand même des sentiments), mais je n'ai même pas eu droit à ça. :'(

medusa a écrit:J'ai coupé les ponts avec le gars d'internet, qui vit actuellement une belle histoire avec une autre. J'ai fini par me dire que probablement je n'y étais pour rien si je n'ai pas pu le séduire, s'il était déja à moitié amoureux. Nous devons prendre de la distance avec les échanges internet, et repérer le type de personne que nous avons en face de nous, s'il/elle peut nous apporter ce que nous recherchons.

Tu sais combien je suis désolé pour toi, Médusa. On ne peut contrôler les sentiments des autres, même quand on a une relation avec. Ce n'était pas ta "faute" de ne pas avoir séduit cet homme comme ce n'était pas ma faute de m'être laissé séduire par cette femme, et quand même, être loin de l'objet de la peine aide à prendre du recul... j'ai un mélange de tristesse et rage, mais je ne vais pas me laisser couler. Cela passera, et pour toi aussi.

--- 03/04 ---
Ca y est, je lui ai enfin envoyé le message... et quelle surprise! Elle a osé m'envoyer un mail de réponse en me disant vouloir me donner ses explications après avoir eu le temps de lire mon mail (qui était tellement long à la fin qui ne s'affiche pas correctement chez Gmail, mais ça va pour Hotmail où elle a son compte). Elle admet quand même être "la seule fautive" dans l'histoire et me démande juste de lire ce qu'elle aura à me dire.

Je me sens vide comme jamais... et je ne voudrais pas rajouter du péssimisme, mais me connaissant je sais que le deuil que j'entame maintenant va durer longtemps, et j'aurai encore plus de mal à établir des liens amicaux avec les gens... des liens amoureux n'en parlons plus. Il faut que j'oublie ça.

La bonne bière belge m'aide à supporter la peine en ce moment... demain je devrai composer avec le mal de tête en plus. Mais je l'ai cherché.

Bon week-end à tous.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede medusa » Sam 3 Avr 2010 08:27

CybG, je crois que cette femme a dû renoncer à cette aventure avec toi car elle sentait qu'en réalité même si tu t'en contentais tu attendais plus. C'est une aventurière du net, à ce que tu as expliqué, qui apprécie les aventures sans lendemain. Les hommes sensibles comme toi ne lui conviennent pas, vous ne recherchez pas la même chose dans une relation. Les aventures lui conviennent, pas à toi, c'est pour ça que 'jai appris à discerner dans une relation ce qui est mauvais pour moi et à refuser ce qui ne me convient pas.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Sam 3 Avr 2010 09:52

Médusa a entièrement raison, Cybg. Vous ne recherchez pas du tout les mêmes choses. Elle est une libertine qui cherche les relations sans lendemain et toi, homme sensible tu cherches à aimer, être aimé, partager et construire tout en confiance. Ca n'est pas son cas. Donc, laisse tomber . Ne lui accordes plus toute cette importance.

Ce qu'il faut que tu fasses dès à présent, c'est faire un break niveau rencontres amoureuses, continuer les voyages et justement te forcer à aller vers les autres et à t'intéresser à eux. Tu as tout à y gagner. Prends soin de toi. Fais-toi plaisir au maximum et tout ira bien.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede CybG » Dim 4 Avr 2010 17:13

Merci pour vos reflexions, Medusa et Espoir.

Je me sens toujours triste, mais je ne vais pas me laisser couler... je crois que je n'aurais pas été capable de faire cette démarche sans m'être inscrit à ce forum et avoir partagé cette situation avec vous. Donc, quand j'y repenserai, vous aurez une partie de ma reconnaissance.

Si seulement je n'étais pas aussi sensible, comme vous le dites... un jour peut-être je réussirai à me debarraser de tout sentiment. :-|

Bonne semaine de Pâques à tous, profitez des vacances si vous en avez. :tux:
CybG
Assistant DRH

Messagede patou57 » Dim 4 Avr 2010 23:43

CybG, ne deviens pas insensible et ne perds pas tes sentiments je t'en supplie ! Apprends simplement à te protéger davantage, mais ne laisse pas de côté ta sensibilité.
patou57
Investie

Messagede wooderic » Lun 5 Avr 2010 08:18

Je suis d'accord avec Patou, garde ta sensibilité, c'est important, même si par moment elle peut par réaction faire "un peu mal" tu pourra avec vivre de grand moment de bonheur,.... alors garde là,.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede CybG » Mar 13 Avr 2010 15:52

--- 07/04 ---
C'est gentil, Patou et Wooderic. :tux:

Aujourd'hui je me sens apaisé, je continue mon travail de deuil et je viens de faire une expérience intéressante, une sorte de "pélérinage" pour "refaire mes pas" par rapport à cette rélation étrange (avec des déplacements en train et bus d'un coté et de l'autre de la frontière franco-belge ;-) )... je commence tout doucement à rélativiser par rapport à tout cela.

Je continue alors mon chemin dans une dynamique positive, même si je sais que des moments creux reviendront. Ce sont des cycles qui font partie de la vie.

Décidement, si je pouvais toujours voyager je ne ferais que ça! :-)
--- 13/04 ---
Je me sens un peu destabilisé par le mail que j'ai réçu de sa part hier soir, O_O mon mail hyper long l'a bouleversé et elle tient à m'expliquer en plusieurs mails (à ma façon selon elle) son vécu, et ce même si elle n'attend pas de réponse de ma part (c'est ce qu'elle dit). En tant qu'ami je suis prêt à l'écouter, car l'amitié je ne la reprends jamais, mais je ne sais pas ce qui peut se passer après (de se revoir un jour jusqu'à finir à jamais tout contact) et sincèrement ça me fait peur. :-|

De toute façon je suis maintenant dans un stade d'inertie, je laisse passer les choses et je continue à reflechir à des projets en solitaire tout en renforçant mes amitiés (à la distance). Aujourd'hui la tendresse je ne peux l'avoir qu'en l'achetant et pour le reste... j'ai dû passer à un disque dur externe car j'ai eu marre d'accumuler des DVD :$ *-) ...
CybG
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers News perso