Je remets ici une réponse que j'avais mise à un topic lancé par Avatare par rapport aux questions qu'elle se posait.
La question c'est pas de savoir si un VT est plus adapté pour débuter une relation amoureuse quand on a toujours été seule et VT soi-même. Le dilemme c'est plutôt de déconstruire cette longue habitude qu'a été la nôtre, où on a pris l'entière possession de notre petit quotidien de "solo" et dans lequel on s'est enfermé peu à peu.
Je pense que déjà il faut se préparer à la rencontrer, se rendre disponible et attirant :
1. Ne plus se focaliser sur la VT et avoir un esprit positif. Eviter et chasser toutes les pensées négatives qui vous rongent. Là je rejoins pas mal de monde sur ce point. Et pour ça, il n'y a pas de mystère. Il faut, sans complexe ACCEPTER de rencontrer des gens qui n'ont pas forcément le même vécu sentimental que nous.
2. Structurer sa pensée pour savoir où on va. C'est un travail sur le mental qu'il faut arriver à faire pour s'accepter soi intérieurement. L'aide d'un psy est conseillée si on ne s'en sort pas seul pour déconstruire ces visions, ce mal de vivre et ces comportements induits.
3. Après s'être accepté intérieurement, il faut accepter son corps. Ceux pour qui le poids pose un problème, il faut en perdre ou en prendre, selon les cas. Faire du sport est à la fois une bonne façon de se muscler et aussi de lutter contre l'état dépressif, la nervosité, le stress et les infections. Le sport peut renforcer médicalement les personnes atteintes de maladies immunitaires chroniques et peut prévenir contre certaines rechutes.
4. Après avoir porté un regard différent sur soi il faut prendre du recul par rapport à celui des autres et porter un regard différent dans la façon dont ils nous perçoivent
5. S'apprêter de façon valorisante : pas de parfums capiteux .
-Pour les filles , faîtes attention, pas de mini-jupes, de décolletés trop moulants et de maquillage trop voyants dès les premières rencontres. Il faut séduire, mais il ne faut pas trop en faire.
-Pour les garçons, ne pas abuser sur l'après-rasage, le déodorant et l'eau de toilette.
Il ne faut pas "agresser" les gens dès le départ pour ne pas les faire fuir. Mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Si on est en surpoids, on évitera les choses moulantes. Eviter les couleurs trop tristes, elles vous terniront le teint.
6. Se rendre plus positif va plus loin. Cultivez-vous, intéressez-vous à des choses pour pouvoir en apprendre sur les choses et sur vous-même aux autres. Ne pas ramener le discours à soi, mais valoriser l'autre. Laisser l'autre venir vers vous. Ne pas monopoliser le discours. Savoir écouter les autres et essayer de les comprendre. Faire preuve d'empathie. Dans le cas contraire, ils ne seront pas motivés pour mettre un lien affectif dans la relation quel que soit son niveau sentimental.
7. Multiplier les opportunités. Faîtes preuves d'imagination et privilégiez les rencontres originales auxquelles vous n'auriez jamais pensé initialement si vous vous lassez de votre environnement actuel.
8. Accepter de vous retrouver seuls, si personne ne vous contacte. C'est le moment où jamais de favoriser cette période où l'on se retrouve soi pour faire son introspection, mais aussi montrer de l'intérêt à autre chose qu'à soi et à sa solitude : allez au cinéma, voir une exposition, faîtes une "mini-excursion" seul pour redécouvrir votre région.(Je l'ai fait samedi dernier ! ). Faîtes ensuite partager votre expérience aux autres.
9. Après avoir appliquer ces points, vous êtes fin prêts pour la rencontre. Je n'ai pas encore appliqué tous ces points, mais je me dis que pour ma part, c'est ce qu'il faut faire.

) ils ont des goûts proche en matière de sorties. Par exemple elle adore faire du vélo et moi aussi, or les gens qui aiment autant que nous faire du vélo c'est assez rare... On aurai eu peu de chance de de se rencontrer sans ça. Si ça peut aider quelqu'un ce genre de site alors ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.
(t'inquiète pas, je suis juste un peu taquin et puis j'en fais aussi).