• Publicité

counselling

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

counselling

Messagede popol » Jeu 26 Aoû 2010 01:18

Hello everybody,

Je suis en session de "counselling" c'est comme un psychologue mais aucun lien avec la medecine. Je fais ca une fois par semaine pour parler et exprimer les differents problemes de la vie en general et au hasard de la discussion on a borde le theme de la vie romantique.. j'ai ainsi dit que je n'avais jamais eu de baiser de main dans la main et encore moins cela va de soi de relations sexuelles.. ma counsellor n'a pas ete choquee mais surprise.. je suis quand meme comme un vieux garcon! je ne porte pas mon pucelage:-D comme un fardeau honteux mais comme un aleas d'autres problems.. est-ce que quelqu'un a un feedback a propos de therapies et du benefice ou inconvenients qu'ils en ont eu??

popol..
popol
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Publicité

Re: counselling

Messagede Sasha » Mer 20 Oct 2010 14:29

Bonjour popol,

Je suis actuellement en thérapie comportementale, et je trouve que les choses bougent plus rapidement qu'en psychanalyse. Après, je pense que chacun a des besoins différents... Tout dépend de la personne. Mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un à qui parler.
Bon courage dans votre démarche,

Sasha
Sasha
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede traviata » Mer 20 Oct 2010 16:48

Bonjour

J'ai personnellement eu recours à la thérapie comportementale et beaucoup apprécié son côté concret et relativement rapide; à mon sens la psychanalyse s'adresse davantage à ceux ou celles qui ont des problématiques autrement plus complexes que les miennes, qui souffrent de beaucoup de non-dit dans leur histoire, et qui ont donc des choses "enfouies" à comprendre. Ce qui n'était pas mon cas.

Donc aucun jugement là-dedans, juste un choix par rapport à ma recherche.

Bonne route !
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede popol » Lun 25 Oct 2010 15:53

Hi gals!

Votre reponse tardive est appreciee. Je dirais pas que j'ai une addiction au counselling mais je trouve cela tres utile pour progresser... mais bon finalement je m'apercois que j'ai pas mal aussi d'autres problemos et que mon pucelage n'est qu'un symptome... pour mon temps j'ai le sentiment que ce pucelage n'est a la fin pas vraiment important et que je devrais me concentrer sur ma recherche d'emploi par example... le counselling me permet de repondre partiallement pourquoi je place a ces questions. ou placez-vous votre vie sentimentale par apport au reste? travail, famille, amis,

au plaisir de vous lire.
popol
Ouvert

Genre: Homme

Retourner vers News perso