faire durer une relation

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

faire durer une relation

Messagede hugo » Mer 25 Aoû 2010 10:50

J'aimerai vous posez une question que je me pose souvent sans avoir de réponse. Pour ma part le peu de relations amoureuses que j'ai eu n'ont jamais duré bien longtemps et c'est en partie pour ça que je suis vierge. Souvent ça ne durait qu'une soirée, ou quelques jours. Je trouve que c'est très dur de créer une relation, j'ai souvent resenti que ma partenaire ne voulait pas vraiment rester avec moi.

Pourtant quand je vois les autres, je trouve qu'ils ne font rien d'exceptionnelle pour que ça dure et la relation se fait naturellement. Je sais pas si j'exprime bien ce que je ressens. Pourquoi moi je n'y arrive pas?

-- Mer 25 Aoû 2010 10:50 --

hugo
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: faire durer une relation

Messagede medusa » Mer 25 Aoû 2010 14:00

c'est dur à dire car on ne te connaît pas assez pour te répondre. Un travail sur toi (seul ou en thérapie) peut peut-être trouver des origines à ces relations inachevées...
medusa
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Stilgar » Mer 25 Aoû 2010 14:44

Et tu n'as jamais réussi à savoir pourquoi elles n'était pas restées avec toi ?
Soit en leur posant la question directement ou par l'intermédiaire d'amies ?

Il ne s'agit pas d'aller contre sa nature en essayant à tout prix de plaire, mais il y a peut être quelques trucs que tu pourrais changer/améliorer.
Stilgar
Discret

Genre: Homme

Messagede katy81 » Mer 25 Aoû 2010 15:52

hugo a écrit:Souvent ça ne durait qu'une soirée, ou quelques jours. Je trouve que c'est très dur de créer une relation, j'ai souvent resenti que ma partenaire ne voulait pas vraiment rester avec moi.

Pourtant quand je vois les autres, je trouve qu'ils ne font rien d'exceptionnelle pour que ça dure et la relation se fait naturellement. Je sais pas si j'exprime bien ce que je ressens. Pourquoi moi je n'y arrive pas?

tu réponds en partie c'est naturel ...
Est ce que ce sont elles qui t'ont toujours quitté ? est ce que tu ne t'enflammes pas trop vite ? c'est difficile à maitrisé ce genre de chose, l'un peut s'investir plus vite que l'autre. Il faut savoir être patient ne pas vouloir tout d'un coup. Il y a aussi le vécu de l'autre etc...
C'est ce que j'ai appris de ma relation. Il faut aprivoiser l'autre et se faire aprivoiser...
Après il y a des personnes incompatibles pour quelques raisons c'est comme ça, l'exemple de Médusa le démontre. Est ce que c'est bien toi qui ne fait pas l'affaire ?! les filles que tu as rencontré ne voulait peut être que s'amuser ou pas prêtent pour du sérieux tout est possible.
Stilgar a écrit:Et tu n'as jamais réussi à savoir pourquoi elles n'était pas restées avec toi ?
c'est une très bonne question Stilgar, perso j'aime bien savoir le pourquoi du comment.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede hugo » Mer 25 Aoû 2010 22:49

J'aurai bien aimé savoir pourquoi elle ne voulais pas rester avec moi mais dans ces cas là les filles ont du mal à s'expliquer à part dire on est pas fait pour etre ensemble ou je te préfère comme ami. C'est vrai qu'avec le recul je me rends compte que c'était des filles qui ne voulaient pas s'investir, juste passer du bon temps. Je sais que vous ne me connaissez mais ceux qui ont la chance d'avoir une relation, ça se passe comment au début c'est naturel ou vous etes inquiets pour la suite?

Personnellement je ne suis pas moche, je suis capable de plaire à de belles filles, un peu réservé mais j'arrive à me faire des bons amis. J'ai un travail qui me permet de m'acheter ce que je veux sans trop me privé, j'ai un appart, une voiture, une famille que j'aime bien. Je fais du parapente depuis 11 ans, un sport qui demande une grande confiance en soi. Mais je bloque au niveau sentimental à cause de mauvaises expèriences sexuelles (stress->pas d'érection->fille frustrée qui m'en veut), Aujourd'hui je sais que je bloque à ce niveau là. J'ai peur, je n'ose même plus dragué meme si je vois une fille très interessée par moi, j'ai peur. C'est un vrai calvaire que je vis. J'ai 33 ans la derniere fois que j'ai flirté avec une fille j'avais 25 ans.
hugo
Ouvert

Messagede downup » Jeu 26 Aoû 2010 04:15

Salut Hugo :)

Pardonne moi si je suis un peu direct, mais tu as connu des filles quelque heures ou quelques jours et elles te quittent soudainement en disant que on vous être pas fait pour être ensemble? Ca me semble rapide.
Etait ce avec ces filles que tu as eu les mauvaises expériences sexuelles dont tu parles?

hugo a écrit: je n'ose même plus dragué meme si je vois une fille très interessée par moi

Déja tu as des filles qui s'interresse à toi :funky:
downup
Solidaire

Genre: Homme

Messagede traviata » Jeu 26 Aoû 2010 08:30

Je ne suis pas retournée lire tes premiers posts, mais (et Downup semble le confirmer) il me semble que c'était quand même très fugace.

Mon interprétation est la suivante, et je précise bien que c'est une interprétation : tu dis que tu "présentes bien", ces filles se sont rapprochées de toi avec une idée a priori assez éloignée de la tienne (relation à long terme) et la seule chose à laquelle elles songeaient en réalité a, de ton propre aveu, "foiré"... Tu n'étais à leurs yeux qu'un "mauvais coup", et elles sont parties vers d'autres aventures.

Question: faut-il regretter ?
A tous points de vue, non.
1/ Le point positif : tu "attires" (ce n'est pas rien !!)
2/ Ces demoiselles avaient bien autre chose en tête (enfin, en tête...) que toi, mieux valait que ça s'arrête vite, car tu risquais de "tomber de haut" et d'en souffrir. Cela t'a été, dans une certaine mesure, épargné...

Ce serait intéressant de savoir dans quel contexte tu les as rencontrées.
Lorsqu'on vise la rencontre à long terme, ceux dans lequel c'est "ce soir ou jamais" (boite etc...) fausse la donne, puisque ça doit être rapide et souvent sans lendemain.

Je donne nettement la préférence au contexte "activité en commun", ça suppose qu'on partage des choses au départ, et le développement dans la durée permet une approche progressive, à la fois plus subtile et plus "garante de longévité", si je puis dire...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede medusa » Jeu 26 Aoû 2010 09:18

Apparemment en effet ces femmes cherchaient du sexe et toi, inexpérimenté et voulant une relation sentimentale tu ne leur as pas apporté cela.
Donc tu n'as rien à regretter et tu trouveras sûrement qqn qui te conviendra.
medusa
Directeur RH

Messagede katy81 » Jeu 26 Aoû 2010 10:40

hugo a écrit:Je sais que vous ne me connaissez mais ceux qui ont la chance d'avoir une relation, ça se passe comment au début c'est naturel ou vous etes inquiets pour la suite?

Il y a une part de naturel et une part d'imprévisible, le caractère de la personne tu le découvre tous les jours ; dis toi bien que le naturel reviens vite au galop.
Le naturel c'est, un peu sur le physique, l'instinct de se sentir bien près de lui ou d'elle, de voir l'avenir en commun, d'avoir le même objectif et à peu près la même vision de la vie de couple
Ensuite les choses que tu ne peux pas maitriser, les sentiments de l'autre qui peuvent changer, ça façon d'être avec les autres (ta famille, tes amies), le passé de chacun et surtout comment accommoder le tout.
Quelques concessions sont à faire, il faut s'adapter l'un l'autre sans pour autant se forcer et prendre son temps.
Je suis consciente que je n'étais pas sereine au départ pour pas mal de raisons, mais il faut savoir prendre des risques, celui de souffrir ou de faire souffrir, accepter aussi que l'on ne soit pas parfait.

hugo a écrit:(stress->pas d'érection->fille frustrée qui m'en veut),
:O ça me rend folle d'entendre ça, je juge vite mais ce sont des idiotes ou des intéressées, c'est bien domage de s'arrêté à ça ... une fille qui t'aimera t'écoutera et cherchera à savoir ton malêtre, et sa confiance te fera prendre confiance en toi c'est un jeu de miroir.
Comme le dis Traviata, tu arrives à plaire c'est déjà pas mal mais ça peut être aussi à double tranchant et il me semble que ça te porte peut être préjudice, la beauté fait peur et peut te faire passé pour un courreur de jupons.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Retourner vers Vos questions