Giles a écrit:Le sexe, l'amour, ce ne sont pas des fins en soi. J'espère bien y passer un jour, mais c'est important de faire d'autres trucs de sa vie en attendant. Allez, citons Voltaire et pétons-nous-la carrément : il faut cultiver son jardin !
On est souvent entouré d'amis qui sont en couple, qui achètent un appartement, font des bébés et se marient, tout ça dans des ordres différents et on finit par penser que tout ça est une finalité, la finalité à atteindre...
Et c'est pas évident au départ, de se dire que non, effectivement, ce n'est pas une finalité, qu'il y a tellement d'autres choses qui peuvent remplir une vie et l'épanouir.
Ca, c'est ce que j'ai compris après la fin douloureuse de ma dernière histoire qui a durée plusieurs années.
A l'époque, mon but, ma finalité était de faire ma vie avec cet homme, avoir des enfants, etc..., mais une fois l'histoire finie, plus dure est la chute quand tout ça s'envole, quand on a plus de but...
Je pense que c'est quand même important d'être aimé, d'aimer et de partager des choses, mais il faut aussi savoir vivre pour soi et profiter du reste.
Et je me dis qu'on ne doit peut-être pas tous suivre les mêmes schémas qui ont été établis depuis déjà quelques siècles, on peut sûrement être aussi heureux autrement !