victeur a écrit:J'ai l'impression que tu es la "mère" de tes soeurs et de ta mère.
C'est exactement ça, et j'en ai bien conscience depuis longtemps; depuis un an environ, je veux
vraiment sortir de ce schéma, mais je ne sais comment m'y prendre... quoiqu'avec certains événements récents, je vais peut-être y arriver.
victeur a écrit:Et que rester dans ce gynécée familial te protège des hommes.
Oui, certainement, mais ce gynécée ne vit pas dans la même région que moi donc rien ne m'empêche, en théorie, de faire des rencontres, sauf mon mental, entre autres.
Je sais que c'est une partie de la vérité, mais il y a d'autres événements de mon histoire, dont je parlerai certainement dans le témoignage, qui expliquent l'absence de relations masculines. Car c'est ça le véritable problème, ma virginité n'en qu'un des facteurs. (Je précise tout demême que je distingue la sphère professionnelle, où je n'ai aucun problème de relation, et la sphère privée)
Et donc, pour en revenir au sujet du topic, je pense que consulter un psy serait une solution; mais sans vouloir me montrer présomptueuse, je sais bien analyser les choses, j'ai conscience de mes problèmes et de leurs causes probables.
Donc, est-ce qu'un psy pourrait m'aider à trouver ce déclic attendu? Je crois que tout dépend de son attitude.
Est-ce que
seul un psy peut m'y aider? Je pense que non.
De toute façon, pour le moment, je ne suis pas décidée. Là , j'ai besoin de me préserver pour ne pas retomber malade... et les dix derniers jours m'ont montré que je pourrais l'être de nouveau facilement.
En ce moment, c'est un jour après l'autre, calmement, en essayant d'apprécier ce jour.