Être séduisant(e)

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Être séduisant(e)

Messagede steph » Jeu 14 Oct 2010 22:33

Je crois que mes parents m'ont vu très tôt comme un "empoté" (j'ai souvent entendu ce mot à mon propos) ne sachant rien faire de ses dix doigts (cette expression aussi) avec deux mains gauche (là c'est moi qui en rajoute une couche). Ma mère a toujours fait les taches manuelles à ma place, du coup je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre par moi-même, me rendant ainsi encore plus empoté. Et ça ne m'a sûrement pas aidé à me sentir valorisé.
C'est encore aujourd'hui un réel handicap, mais désormais je ne me limite plus à cette définition de moi et je me dis que j'ai bien d'autres qualités. A moi de les mettre en valeur.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede victeur » Dim 17 Oct 2010 12:06

steph a écrit:En parler aussi. Avec un psy, avec des internautes, avec des amis proches... Ils sauront peut-être percevoir des choses de nous que nous n'imaginons même pas, mettre le doigt sur ce qui cloche, et nous aider à progresser par de judicieux conseils.

+1.
N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Des conseils, j'en ai reçus, de toutes parts, des collègues, des amis, de la famille...
Mais si tu n'es pas en écoute, en introspection sur toi-même, tu ne pourras pas les entendre, les appliquer. Inconsciemment, tu passeras outre, et inconsciemment ça bugera à nouveau.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Wonderwoman » Dim 17 Oct 2010 22:06

ciliegia a écrit:
Peut-être aussi qu'on ressent au fond de nous comme stressant de devenir une personne séductrice et affirmée, ce qui contrasterait avec notre manque d'expérience.

Je ressent ça parfois, en ce moment j'essaye de me montrer ouverte quand je suis décidée et que l'homme en face ne me laisse pas indifférente et je ressent ce gouffre quand je vois dans les yeux d'un homme que je ne le laisse pas indifférent, mais que derrière ça ne suis pas car je reste encore sur la défensive
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Le bistrot