Bonjour

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Bonjour

Messagede jeje » Mer 3 Nov 2010 20:05

Je pense que pour beaucoup d'entre nous c'est ce qui nous gêne le plus. Non l'aspect sexuel mais tout simplement le fait de ne jamais avoir eu de vrai contact avec une femme (ne serait-ce que d'en toucher une).
jeje

Messagede traviata » Mer 3 Nov 2010 20:33

Peut-être que je ne me rends pas "assez" compte, parce que je ne suis pas un homme ( qui reste censé, malgré tout, faire le premier pas... ), et pas non plus dans votre situation...

Si j'ai, cette fois, bien compris, tu n'as jamais été dans une situation de réciprocité.
Partons de l'idée que ça arrive :

Phil1972 a écrit:Si jamais je ressens un truc fort (et soyons optimiste) réciproque avec une demoiselle, je n'oserai pas l'embrasser et elle partira.

Dans une telle situation (que tu n'as pas encore connue) tu ne peux pas savoir comment tu réagiras, en fait. Bien des choses peuvent se passer que tu ne prévois pas parce qu'elles échappent au rationnel, mais qui seront "plus fortes que toi" parce que naturelles. Comme embrasser une femme qui se rapproche de toi. Même si aujourd'hui, cela te semble inconcevable.

(Je ne t'écris pas une love-story de science-fiction, là, il y en a ici pour qui cela semblait encore tout aussi inconcevable il y a quelques mois seulement... et pourtant... Et je ne trahis pas un secret, c'est en toutes lettres dans les "expériences positives")

Et puis, apprécions l'un des avantages de l'émancipation féminine : Statistiquement, on peut supposer que tu seras face à qqun d'un peu plus "expérimenté", et qui fera vers toi , avec délicatesse et intuition, quelques pas qu'on n'aurait pas osé faire autrefois... réserve féminine obligeait.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Phil1972 » Mer 3 Nov 2010 20:48

Si j'ai, cette fois, bien compris, tu n'as jamais été dans une situation de réciprocité.

Triste à dire, mais c'est le cas. Je me demande comment cela peut être possible, ou alors il y a des trucs que je n'ai pas vu (fort probable, l'idée qu'une fille puisse s'intéresser à moi me semble aussi improbable que de gagner au loto ou se prendre un morceau de la station Mir sur le coin de la tronche sur le parvis de Notre Dame)

tu ne peux pas savoir comment tu réagiras,

Si... Je vais paniquer comme un malade...

Même si aujourd'hui, cela te semble inconcevable.

Comme tu dis, "inconcevable" c'est le mot... Le pire c'est que dans d'autres situations "anxiogènes" j'assure vraiment (parler en public (parfois en anglais), faire des topos devant des amphis pleins, vendre mes idées). Mais dévoiler mes sentiments... Impossible. Encore pire que de se balader à poil sur les Champs.

réserve féminine obligeait.

Ca rejoint un truc que je pensais : il faudrait une fille qui me plaise et qui en plus me saute dessus... Pas gagné.
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mer 3 Nov 2010 21:47

Phil1972 a écrit:Le pire c'est que dans d'autres situations "anxiogènes" j'assure vraiment (parler en public (parfois en anglais), faire des topos devant des amphis pleins, vendre mes idées)

ça ne me surprend pas vraiment, j'en connais une autre... plutôt rigolote, plutôt souriante, pas totalement dénuée de cerveau ni d'idées, capable de faire une conférence sans angoisse devant plein de monde, chanter et danser en public, et incapable de simplement poser sa main sur le bras d'un homme qui la trouble un peu ...

Bienvenue au club...
traviata

Messagede Phil1972 » Mer 3 Nov 2010 21:51

Bienvenue au club...

Je me collerai bien des claques parfois. La façon dont la timidité change du tout au tout en fonction de la situation m'étonnera toujours (l'une des raisons pour lesquelles j'adore mon taf c'est que ma timidité y est tout simplement absente et j'adore ce sentiment là... Ne pas me sentir gêné. Dommage que ça ne marche pas pareil avec les filles... Aie aie aie)
Phil1972
Solidaire

Messagede traviata » Mer 3 Nov 2010 22:20

A qui le dites-vous mon pauvre Monsieur ..

Cela dit, j'ai amorcé un travail sur moi , moitié thérapie comportementale, moitié hypnose, pas plus "magique" que le site, mais incontestablement positif.
traviata

Messagede Phil1972 » Mer 3 Nov 2010 22:29

Curieusement, je pense que les sites internet comme celui-ci sont probablement plus efficaces qu'un "vrai" psy. Je crois beaucoup en une forme d'auto-thérapie et la "psychothérapie de groupe sur internet" qu'on trouve ici me semble un excellent endroit pour avoir des avis extérieurs qui permettent de relativiser (genre "c'est pas une tare repoussante de n'avoir jamais touché une fille"). Le "lien social" qui se fait dans des forums comme celui-ci est réellement étonnant, c'est un contexte social à part entière que ces forums.
Phil1972
Solidaire

Messagede velib » Mer 3 Nov 2010 23:37

Bienvenue Phil :)

Phil1972 a écrit:Curieusement, je pense que les sites internet comme celui-ci sont probablement plus efficaces qu'un "vrai" psy.

Et surtout sur ce forum, tu communiques avec des gens qui savent ce que c'est que d'être vierge tardif, qui comprennent vraiment ce que tu ressents. Et déjà rien que le fait d'être compris, ça soulage pas mal. En effet, rien n'est plus énervant que d'entendre des phrases la con (ex : "c'est pas grave", "faut pas complexer à cause de l'inexpérience", "il suffit d'aller en boîte de nuit", ...)de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
velib
Investi

Messagede Phil1972 » Jeu 4 Nov 2010 09:00

En effet, rien n'est plus énervant que d'entendre des phrases la con (ex : "c'est pas grave", "faut pas complexer à cause de l'inexpérience", "il suffit d'aller en boîte de nuit", ...)de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

C'est pas faux comme dirait l'autre :)
Phil1972
Solidaire

Messagede Gorn » Dim 7 Nov 2010 18:44

Bienvenue Phil :)
Gorn
Assistant DRH