"Comment en est-ce arrivé là ?" (Épisode 2)

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Messagede Diapason » Sam 4 Déc 2010 23:39

Bonsoir à tous, désolé pour l'attente ! Ça n'allait pas très fort au moral, mais ça revient.
Vu que je dépassais la limite des 4000 caractères pour le post précédent, j'ai préféré créer une suite de "Comment en est-ce arrivé là ?" http://forum.virginite-tardive.fr/presentation/topic1637.html.
Voici donc celle que vous attendez tous ...

------------------------------------
Vous savez tous ce que peut faire trop de mélange d'alcools dans l'estomac ? Et bien le cocktail "affectif" subi, cette année là, eu un effet plutôt ... détonant.

Un véritable début de pêtage de plomb émotionnel.

- J'en avais marre d'être juste le "bon ami", et pourtant j'avais une grande complicité avec les filles du Club de théâtre; elles n'étaient pas que juste "les plus belles" du lycée...
- Les études supérieures passeront en coup de vent car à ce moment là, et seulement là, pour la Première fois de ma vie, je me trouvais dans une bonne classe, avec de bons profs pour me relancer... Mais c'en était trop. Trop tard, et bien trop de dégâts. Un absentéisme galopant et un désintérêt des plus complet achèveront dans la douleur cette triste année de scolarité.

On peut dire qu'il y a eu un certain rejet de tout et de tout le monde. Il y eu juste un trop plein et ça a débordé ...
Le service militaire qui suivit, me permit, heureusement, un début de reconstruction; et une occasion d'aller sur Paris, de faire d'autres formations et d'y travailler, depuis.

Résultat :
- Aucune attache dans ma ville natale, autre que la famille. Pas d'amis d'enfance, ni de "copains de classe" ... Rien, niet !
- Une certaine réserve qui s'est transformé en complexe pendant la scolarité, j'arrive peu à peu à m'en défaire, mais c'est long à traiter.
- "Pas trop moche pour sorti avec" et "pas trop beau pour aller plus loin", c'est dur à accepter au début quand on commence à connaître enfin de vraie amies intimes. Mais on s'y fait après. Il y a des personnes qui ont ce "truc" pour séduire. Et d'autres qui ne l'ont pas.
- Quelques problèmes physiologiques depuis l'enfance n'ont pas arrangé le tout, et ont crée un phénomène de blocage difficile à supprimer. Jusque là, j'avais réussi à plus ou moins cacher.

Descartes dirait: "Cogito, ergo sum."[ (Je pense, je suis.)
Roco Soffredi dirait: "Coïto, ergo sum." (Je baise, je suis.)
Moi je dis: "Je pense, Je suis, Je vis."

"Je vis, oui... mais sans amour." Et pourtant j'en ai de l'amour à en donner.

Vu ces temps de fin d'année, je crois plus au Père Noël, que d'avoir une petite amie. C'est peut-être triste pour vous, mais c'est comme ça.
Et le plus bizarre, c'est que je le vie bien ! Un jour peut-être l'amour se présentera, mais je ne cherche plus à le provoquer. Si cela arrive, très bien , sinon, tant pis. Et je n'ai pas honte de le dire.
Diapason
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: "Comment en est-ce arrivé là ?" (Épisode 2)

Messagede victeur » Sam 4 Déc 2010 23:50

La limite de 4000 caractères est pour chaque message.
Après ton post, chacun pouvait écrire un message de 4000 messages.

Tu as raison de ne pas vouloir chercher. Car à force de vouloir d'être pressé, empressant, tu fais fuir la gent féminine.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Diapason » Sam 4 Déc 2010 23:59

Merci Victeur pour ta réponse , il est vrai que se faire passer pour quelqu'un d'autre, que l'on n'est pas, n'aide pas forcément.

Mais je suis ce que je suis.
Diapason
Discret

Messagede gzmille » Dim 5 Déc 2010 00:18

Bienvenue Diapason :)

j'ai pas grand chose à dire...à part peut-être que la beauté ne devrait pas entrer dans le sujet, c'est subjectif, et tu n'as franchement pas besoin d'être hyper beau (pour la moitié des gens en tous cas) pour te trouver une copine. Sincèrement.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede downup » Dim 5 Déc 2010 22:24

victeur a écrit:Tu as raison de ne pas vouloir chercher. Car à force de vouloir d'être pressé, empressant, tu fais fuir la gent féminine.

C'est une fausse excuse selon moi, pour ne pas se forcer à aller de l'avant. Et je doute que Diapason soit empressant avec les femmes :funky: .

Diapason a écrit:Vu ces temps de fin d'année, je crois plus au Père Noël, que d'avoir une petite amie. C'est peut-être triste pour vous, mais c'est comme ça.
Et le plus bizarre, c'est que je le vie bien ! Un jour peut-être l'amour se présentera, mais je ne cherche plus à le provoquer. Si cela arrive, très bien , sinon, tant pis. Et je n'ai pas honte de le dire.

Je trouve ça en effet assez triste (et dangereux) ce renoncement. Que l'on arrive à s’accommoder de la situation, à survivre avec sa solitude, ok, mais j'ai du mal à concevoir que dans ce cas soit atteignable le bonheur "véritable", ou du moins une certaine stabilité psychologique. Dans mon cas j'ai (trop) besoin d'affection ... et je sais que je suis un train de m’atteindre petit à petit de ne pas connaitre cela.
downup
Solidaire

Messagede wooderic » Lun 6 Déc 2010 09:46

downup a écrit: Diapason a écrit:Vu ces temps de fin d'année, je crois plus au Père Noël, que d'avoir une petite amie. C'est peut-être triste pour vous, mais c'est comme ça.

Je trouve ça en effet assez triste (et dangereux) ce renoncement. Que l'on arrive à s’accommoder de la situation, à survivre avec sa solitude, ok, mais j'ai du mal à concevoir que dans ce cas soit atteignable le bonheur "véritable", ou du moins une certaine stabilité psychologique. Dans mon cas j'ai (trop) besoin d'affection ... et je sais que je suis un train de m’atteindre petit à petit de ne pas connaitre cela.

Je suis d'accord avec Downup, C'est dommage de prendre ce renoncement comme presque acquis,... En gardant au fond de moi un espoir, une "porte ouverte" à une rencontre, elle a pris réalité dans mon coeur,... Je me suis enfermé dans cette attitude de renoncement, mais un jour, je me suis dis qu'il fallait que je m'occupe de moi, et à partir de la les changements de vie s'en sont suivie,... ça peut-être normal pour certaines personnes de passer par là, mais par la suite ou en soi, il est important de garder une petite flamme pour gardé aussi cet état d'esprit de rencontre et de découverte,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Diapason » Mar 7 Déc 2010 22:09

Là, pour l'instant cette petite flamme en moi, elle s'étiole.

Cependant mon dernier "petit" début d'aventure date depuis 3 ans, une charmante collègue du boulot a réussi à la rallumer, je ne sais comment, Je me sentais bien à coté d'elle, je me sentais revivre. J'avais envie de devenir "meilleur".
Seulement dans les faits, elle était déjà mariée et heureuse. Hélas, cette délicieuse sensation fut vite retombée avec l'arrivée d'un nouvel intervenant, et de plus, beau garçon. Je n'avais plus aucune chance ... et devoir subir une autre fille style "Char d'assaut Leclerc à talon", toute proche de mon bureau, n'ont vraiment pas arrangé le tout. A la fin, je rêvais que le petit copain de ce "Panzer sur patte" me prêtait son super-pouvoir : Arriver à la supporter.

C'est à partir de là, je me suis demandé : "Ai-je vraiment ce talent pour séduire", ou plutôt "Est-ce que, en fait, je ne l'ai tout simplement pas ?"

Oui, désolé, je le sais, ce n'est pas très réjouissant.
Diapason
Discret

Retourner vers Présentation