Abus de mensonges

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Abus de mensonges

Messagede ginger » Jeu 9 Déc 2010 12:06

dans la vingtaine, j'ai menti dans des situations particulièrement embarrassantes : une copine : "tu l'as fait à quel âge la première fois ?", chacune y va de son anecdotes... enfin voyez... Alors je me suis inventé un premier homme. Mais je ne m'inventais pas de relations sérieuses. Après, aujourd'hui je ne sais pas si des amis s'en doutent, ils doivent plus penser que j'ai des problèmes relationnels, mais n'osent sans doute pas imaginer que je suis vierge. :O
Mais si à 30 ans je me retrouve dans une discussion sur la première fois, je n'ose même pas imaginer mon malaise, c'est clair que je deviendrais rouge comme une tomate et si ce n'est pas ma langue qui l'avoue mes joues le feront pour moi... Là j'aimerais bien avoir un self control maximum et arriver à mentir droite dans mes bottes ! Si ça peut m'éviter un malaise je ne vois pas le ma! :manga:
ginger
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Phil1972 » Ven 10 Déc 2010 20:06

Là j'aimerais bien avoir un self control maximum et arriver à mentir droite dans mes bottes ! Si ça peut m'éviter un malaise je ne vois pas le ma! :manga:

Tu peux aussi noyer le poisson en disant une grosse sottise. Je m'explique avec une anecdote parfaitement authentique (et pour être franc, son authenticité est le seul intérêt de cette anecdote :boulet: ). Des potes commencent à embrayer sur le sujet, et forcément ça m'embarrassait. Alors j'ai fait dévié le discours sur la carrière (parfaitement inventé) du gars à l'origine de la discussion, en finissant par lui poser des questions sur sa première fois zoophile avec un canard (quand je vous disais que cette anecdote n'avait pas le moindre intérêt). Bon, la discussion a fini par être détournée en gros délire initié par mes sottises et je n'ai pas eu à parler de ce sujet ni fâcheux.
Ceci dit, je ne jette pas la pierre à ceux qui racontent des bobards. C'est normalement de ne vouloir avoir honte en public. Ceci étant, je pense que la honte qu'on imagine n'est pas si réel. Elle est dans nos caboches, et pas ailleurs. Il y a une foule de VT qui ne s'assume pas (dont 5 candidats du Secret Story 2009 si j'en crois un reportage). On ne devrait pas en faire une maladie.
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme

Messagede fabio » Mer 15 Déc 2010 11:22

A mon sens, mentir risque surtout d'apporter de gros ennuis lorsque le menteur commence une relation avec une personne qui l'a gentilment écouté metir en soirée.

Evidemment le cas d'urgence, c'est la fameuse discussion sur "et alors ta première fois, cétait comment?". Bon forcément, pour éviter les regards moqueurs, un bobard ca passe, mais pas besoin de raconter de détails croustillants inutiles.

Après finalement, si les VT mentent, c'est principalement parce qu'ils savent que le public qui les écoute jugera leur situation comme une preuve d'échec social. Il a pas baisé, donc il a un problème. Le pire, c'est qu'on banalise énormément la sexualité des ados, ou très jeunes ados, comme si finalement ils étaient devenus la norme.

C'est pourtant moins normal de vouloir faire l'amour à 13 ans, qu'à 30! Personne ne m'ôtera ça de la tête.

Bref, vaste débat, mais pour revenir au mensonge, je crois que c'est dangereux pour la suite, même si sur le moment, ca évite le moment de solitude.
fabio
Discret

Vierge: Non

Messagede BipBip » Mer 15 Déc 2010 12:47

Gros ennuis, faut pas exagérer non plus... On va pas porter plainte contre toi pour mensonge sur ta virginité...

Exagérer les conséquences d'un tel mensonge, c'est finalement contribuer à l'exagération de la situation VT. Ca va de pair.
BipBip
Investi

Messagede katy81 » Jeu 16 Déc 2010 11:43

Il y a mensonge et évitement.
Comme le dit Victeur je suis assez d'accord pour dire que cela ne regarde personne.
D'un naturel réservé je ne fanfaronne pas sur la VT par contre si c'est une nouvel(le) ami(e) ou potentiel petit ami etc je faisais (et fais) en sorte qu'elle ou il comprenne que je suis (était) seule et ais peux d'expériences tout cela sans aller dans des détails.
Et si tu tombes sur une personne avec qui tu souhaites partager ta première fois, et à qui tu as mentis, comment feras tu au moment M ?!
Les premières expériences des VT sur le forum démontre qu'il faut de la patience, de la confiance en l'autre et surtout pour que l'autre comprenne tes réactions et ton état d'esprit etc.
ça rejoins l'idée de Fabio ....
fabio a écrit:A mon sens, mentir risque surtout d'apporter de gros ennuis lorsque le menteur commence une relation avec une personne qui l'a gentilment écouté metir en soirée.

Je ne dis pas que tu as forcément tort mais ça porte à confusion... et bien des fois on se ment à soi même en premier car on en souffre de jouer un rôle c'est dur surtout pour soi.

Tu as 23 ans et c'est dans cette période pré ados et post ados (15 et 25ans) que l'on pose le plus se genre des questions ; j'arrive bientôt à 30ans et il est rare que l'on parle de sa première fois en soirée ou au boulot.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Complexes