de fabio » Mar 28 Déc 2010 15:38
Je rejoins ce qui est dit par Phil.
Je suis inscrit ici depuis peu de temps, et j'ai été, jusqu'à mes 25 ans, un VT. J'ai parcouru à peu près tous les forums, tous les tchats et autres lieux de rencontres "virtuelles", et je confirme que le langage utilisé, et l'intérêt des discussions, est beaucoup moins grand sur ce genre de forum.
Pourquoi? A mon sens, cette constatation objective relève plus de la psychologie des personnes qu'on y trouve. Sur VT, la plpart des membres sont sensibles et réfléchis, dans leur manière d'aborder un sujet.
Cette sensibilité pousse donc à être plus attentif au message de nos interlocuteurs. Sur les tchats, par exemple, la drague y est directe, sans aucun respect dans la plupart des cas. Je trouve ca d'un désastreux...
Je suis certains aussi que l'anonymat favorise les comportements "borderline", mais cela n'a pas lieu ici, en raison notamment du poid que peut avoir la virginité sur certains membres. Les discussions sont bien plus structurées et respectueuses que sur d'autres sites, où la guerre des egos fait rage dès qu'on aborde un sujet sensible ou pseudo sensible.
Pour beaucoup de mes amis, être vierge à 25 ans, c'est du à des convictions religieuses.... Point barre! Cette analyse est évidemment érronée, pour la plupart des membres de VT.
Je reste persuadé que notre sensibilité affective et émotionnelle est une preuve de grande intelligence, mais aussi une preuve d'inapdatation à notre époque, qui est.... brutale pour beaucoup trop de choses à mon gout.
Ce n'est qu'un avis, mais je crois que Phil a mis le doigt sur une de nos caractéristique commune.