J'avais un compte Facebook, mais je l'ai effacé il y a quelques mois. J'étais tout près de 400 amis. Quand on y pense, le nombre d'amis monte drastiquement si on ajoute nos camarades de promo, anciens camarades d'école primaire et secondaire, voisins, famille, collègues et connaissances de connaissances, etc. J'ai supprimé mon profil simplement parce que je perdais beaucoup trop de temps sur ce site. Il fallait que j'arrête.
Je suis d'accord avec Vanthai: Facebook, c'est tout faux. J'avais une amie qui avait dépassé de 1200 amis! Ouais, c'est énorme. Bah quand elle avait besoin de quelqu'un, elle n'a trouvé personne pour lui porter secours . Elle avait "prédit" son suicide à l'aide de sous-entendus sur Facebook quelques jours avant... Tout le monde se doutait que quelque chose n'allait pas avec elle, mais aucun de ses amis (moi y compris) ne l'a aidée dans ses moments de doute.
Karl a écrit:Il y a ce côté narcissique, solitude, voyeur, consommation des sentiments (je n'ai eu qu'un vrai ami dans ma vie) ... un peu comme la TV réalité en fait.
Tu résumes exactement ce que j'en pense. Le côté narcissique est évident: on essaie de "vendre" sa vie, de la rendre plus intéressante qu'elle ne l'est vraiment sur Facebook.