Une lueur d'espoir

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Une lueur d'espoir

Messagede Orciel » Dim 10 Juil 2011 23:26

Bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai découvert votre forum par hasard et je dois avouer que beaucoup de témoignages ici me semblent familiers ;)

Je suis né en Asie avant de venir en France aux alentours de mes 7 ans. Je n'ai jamais été un enfant comme les autres parce que trop mature, trop différent et un schisme culturel énorme qui m'a hanté pendant longtemps.
J'ai été isolé par le regard des autres dans une ville où j'étais quasiment le seul asiatique dans les écoles que j'ai fréquentés et probablement aussi par mon incapacité à surmonté mes problèmes psychiques.
Je m'étais réfugié dans les livres et le sport qui m'ont énormément apporté mais n'ont pas réellement solutionnés mon problème :)

Et me voilà, 41 ans, puceau sans avoir jamais connu la moindre étreinte intime ou le moindre baiser si ce n'est dans mes rêves :D
Je suis rester bloqué mentalement à un âge où on croit encore aux princesses dans leur tours ainsi qu'à l'amour "éternel".
Pourtant, je travaille pour une grande compagnie aérienne avec beaucoup de collègues féminines( souvent mères célibataires avec 1 ou 2 enfants) mais je suis trop coincé dans ma carapace pour en sortir.

Merci à toutes et à tous pour m'avoir lu ainsi que de m'accueillir parmi vous :)
Orciel
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Une lueur d'espoir

Messagede vanthai » Lun 11 Juil 2011 00:21

Salut Orciel, voià un deuxième membre d'origine asiatique dans cette communauté. Même si je suis plus jeune que toi (26 ans), j'ai vécu plus ou moins la même chose que toi pendant mes premières année en France. Décalage culturel, barrières linguistiques et bien évidemment une définition de l'amour typiquement asiatique qui est en totale divergence avec le concept occidental. Au plaisir de te lire.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede Cloud » Lun 11 Juil 2011 15:12

Bienvenue et bonne chance!
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede wooderic » Mer 13 Juil 2011 22:26

Bienvenue Orciel,... :)

J'espère qu'aux travers des nuages une lueur de ciel bleu te donnera l'espoir d'une nouvelle vie et qui sait d'une nouvelle rencontre,...

Quand on se sent différent dès le plus jeune age, on crée en soi un décalage qui fait que l'on peut s'isoler par rapport aux autres personnes que l'on côtoie. Mais l'important est de ce rendre compte que l'on peut aussi réduire ce décalage et cultiver cette différence qui c'est par la force des choses installées, en même temps. Cela fait de chacun de nous ce que nous sommes,... Vive la différence,... ^^

A bientôt sur le forum et au plaisir de te lire,...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Orciel » Mer 13 Juil 2011 23:02

Merci Vantai, Cloud et Wooderic :)

La différence est vraiment un élément important dans ma vie et c'est probablement ce qui me définit le mieux :D

Cela me permet d'accepter tout le monde sans restriction, sans le moindre à priori, car j'ai vécu intensément un certain ostracisme du à mes origines et c'est ce qui m'a rendu plus fort.
Je suis très populaire et respecté auprès de mes collègues parce que je suis toujours souriant, de bonne humeur, toujours à l'écoute mais à l'inverse je ne me confie jamais ce qui est parfois pesant :D

Je me sens déjà mieux de le dire même derrière l'anonymat de mon écran alors merci à tous et au plaisir de vous lire :)
Orciel
Discret

Messagede vanthai » Mer 13 Juil 2011 23:36

je suis toujours souriant, de bonne humeur, toujours à l'écoute

une qualité évidente chez la plupart des la Asiatiques dont je fais partie mais c'est parfois..un défaut.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede Orciel » Jeu 14 Juil 2011 20:09

Je pense comprendre ce que tu veux dire Vanthai mais cela fait partie de nous de manière intrinsèque et nous devons en faire une force pour "affronter" le monde !
Orciel
Discret

Messagede MARIA » Ven 22 Juil 2011 22:13

Bienvenue Orciel ! Quel beau pseudo
MARIA
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Melba » Ven 22 Juil 2011 22:19

Bienvenu Orciel!

je n'avais pas vu ton post, mais en te lisant je me retrouve un peu...

Je suis asiatique aussi (et de 3!) adoptée.
est-ce ton cas?

Je comprends ce que tu veux dire par ostracisme etc...quand j'étais petite, j'ai beaucoup subi de moqueries dans la cours de récré et cela ne m'a pas rendu plus forte, mais au contraire beaucoup plus renfermée, timide, et pas sûre de moi.
j'ai toujours l'impression de ne pas être "normale", pas à ma place, et différente des autres.

Bon courage à toi, je te souhaite de trouver le bonheur.
Melba
Ouverte

Genre: Femme

Retourner vers Présentation