Le handicap social n'est pas irréversible, si non tout ce qui touche à la sphère du type phobie en particulier sociale ne se guérirait pas, alors que si avec une thérapie comportemental etc.... tout comme l'agoraphobie.
Etant plus jeune je ne supportai absolument pas la foule mais ne le disait pas, j'allais dans les grandes surfaces faires les courses avec mes parents puis au bout de 10 min j'en ressortai avec des sueures froides des saignements de nez ... mes parents ne se sont pas posé de questions car je leur disais que c'était la chaleur des magasins, on y retournai et puis petit à petit j'ai réussi à me résigner à affronter cette peur ; elle ressurgit de temps à autre lors de grand mouvement de foule.
Et me suis aperçu également que j'étais un peu claustrophobe aussi.
Phacops a écrit:mais il a soutenu que si j'étais VT c'était a cause de mon handicap
dans ce sens c'est beaucoup plus logique de la à te proposer l'AAH
MARIA a écrit:Tu n'as pu participé à la conversation, tu connais pas. Elle a pas dit ça méchament sauf que je l'ai pris en pleine tronche

c'est pas très sympa de sa part ... j'irai même dire un peu "débile" de dire ce genre de chose alors qu'elle sait que tu ne dois pas être très à l'aise.