préférence physique = discrimination physique?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

préférence physique = discrimination physique?

Messagede vanthai » Jeu 4 Aoû 2011 19:06

Bonsoir à tous,

ça fait pratiquement un an que je suis membre de ce forum et je me sens suffisamment en confiance pour "confesser" certaines choses. Et voici une pensée qui reste bloquée dans ma tête depuis toujours et j'ai besoin de l'évacuer.

Après 8 ans en Occident, je retournerai bientôt définitivement au pays pour réaliser plusieurs projets de ma vie. Je prends en considération des obstacles auxquels je devrai faire face. Tous les aspects sont longuement réfléchis et apparemment j'ai un plan assez pragmatique pour chacun (carrière, réadaptation culturelle et sociale, etc). Mais j'ai encore une équation dont je ne trouve pas de solution. C'est la ré-adaption de goût. Je ne sais pas quel diable je suis mais je suis bizarrement jamais attiré par les filles asiatiques ou africaines. J'ai toujours un béguin incroyable pour les filles d'apparence européenne ou américaine. Et je me culpabilise beaucoup pour ça. Dans la vie de tous les jours, je lutte farouchement contre le racisme et toute sorte de discrimination d'ordre physique et pourtant...j'ai l'impression que je fais cette erreur.

Du coup je m'interroge sur mon avenir sentimental une fois rentré au pays. Je prône toujours le sentiment avant l'apparence physique et pourtant je succombe systématiquement au charme physique d'une fille européenne. Mais quel salaupard je suis!!J'ai peur de ne pas pouvoir aimer une compatriote, j'ai peur d'être discriminatoire. Et c'est pour ça que cette préférence pour les filles européennes reste un tabou et je m'efforce à la cacher
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: préférence physique = discrimination physique?

Messagede Zeus » Jeu 4 Aoû 2011 19:57

Je déplace dans la bonne sous-catégorie.

Sinon je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire d'être attiré par un style de fille, du moment que tu ne méprise pas les autres.
Les gouts et les couleurs, ça ne se commande pas.

Tu ne va quand-même pas sortir avec une fille qui ne t'attire physiquement pas pour te donner bonne conscience. Car là pour le coup, ça ne serait pas respectueux envers la fille en question.
Quant à se mentir à sois-même, ça n'apporte jamais rien de bon.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Rocher » Jeu 4 Aoû 2011 22:05

Les sentiments et la raison, c'est 2 choses différentes je pense.

Un homo ne sort jamais avec des femmes, ca ne fait pas de lui un misogyne, il peut avoir beaucoup d'amis femmes et les respecter.

Certaines filles n'aiment sortir que avoir des garçons noirs, elles ne sont pas racistes anti-blancs pour autant et peuvent apprécier une garçon blanc amicalement ou intellectuellement.

C'est juste les goûts amoureux et/ou sexuels. Quand une personne est mue par son 'entre-jambes, le cerveau n'a plus son mot à dire.

Je dirais comme Zeus qu'il vaut mieux que tu assumes tes préférences.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Vierge: Oui

Messagede steph » Jeu 4 Aoû 2011 23:35

Je suis d'accord avec ça. L'attirance physique envers un certains type de personnes ne représente pas une discrimination.
Et ça n'est pas parce que tu préfère les blanches que tu ne tomberas pas amoureux d'une asiatique ;)
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Vierge: Non

Retourner vers News perso