Et me revoilà....

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Et me revoilà....

Messagede Dante » Sam 6 Aoû 2011 14:18

Bonjour chers tous !
Je reviens après un an d'absence, je crois... Je m'étais éloigné du forum en m'éloignant d'à peu près tout, l'année a été très changeante et très remplie : après de très longs mois très difficiles (soeur anorexique, dépression familiale, "relation" - si l'on peut la nommer ainsi - merdique...) où je m'étais perdu dans mes études (arts et culture), mon mémoire de recherche, mes spectacles, etc., je me suis effondré, au moment où ma famille allait mieux, et je me suis relevé un peu après Noël. À partir de janvier, tout est allé très vite, j'ai intégrer une petite troupe de danse, repris mes études, j'ai été embauché dans un théâtre, j'ai repris mes spectacles de théâtre en collège... et j'ai fini complètement crevé en juillet, avec une impression de n'avoir rien géré mais d'avoir tout de même rempli mon année bien qu'elle fût amputée de quelques mois malheureux.
Et pourtant, bien que multipliant les contacts, le problème relationnel (j'y reviendrai plus tard) persiste et mon "état sexuel" (ou "non sexuel" plutôt) reste le même...
Fin mai je suis parti en Sardaigne, trois jours, pour souffler entre deux spectacles, avec la chorégraphe de la troupe, de 30 ans mon aînée, divorcée depuis longtemps, qui voulait partir en vacances mais pas toute seule, et qui n'est pas une cougar (et dans un sens tant mieux, ça n'est pas vraiment ce que je recherche !). Et je suis re-parti avec elle, là, presque un mois, au Brésil, où elle connaissait des gens. Disons que ça m'a permis de quitter ma famille assez longtemps, de découvrir d'autres choses, d'autres gens, d'autres paysages, bref : de me changer les idées... et ça fait du bien.
Mais bon.
Et me revoilà, un peu plus en forme, des idées, des images et des projets plein la tête, sans toutefois savoir les mettre en ordre et savoir par où commencer, sans savoir si le théâtre va me reprendre, sans savoir si je refais un an d'études pour faire un mémoire digne de ce nom et aller jusqu'au bac+5 (vue l'année, j'ai pas pu !), et sans savoir si je vais avoir le temps de tout faire, encore une fois... mais il me reste un mois de vacances pour y réfléchir.
Et il faut que je revoie cette fille, que j'ai rencontrée rapidement deux semaines avant de partir au Brésil, que j'avais vue sur scène et qui m'a paru très belle (et très femme), à qui, m'a-t-on dit, j'ai plu, ce que j'ai du mal à croire, et que je n'ai pas pu revoir pour cause de soirées annulées.
Mais on sait jamais. On verra bien.
En fait, à tous les niveaux, je suis de nouveau dans la brume..........
Dante
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Et me revoilà....

Messagede Karl » Sam 6 Aoû 2011 19:40

Salut !
Je vois que ça (et tu) bouges pas mal, je pense que c'est une très bonne chose car ça te permet de voir du monde et qui sait ... ;)
A défaut, ça te change les idées, tu es gagnant au final :)
Allez, faut continuer, ça va bien finir pas payer :jap:
Karl
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Dante » Sam 6 Aoû 2011 21:14

Merci Karl ! T'as raison, ça va bien finir par arriver.......

Mais pour tout vous dire, j'en suis arrivé à un point où je n'espère plus, je ne crois plus... Et je ne me rends pas compte quand on me trouve séduisant, surtout quand celle qui me regarde apparemment avec intérêt me paraît... séduisante également... en tout cas pas pour moi, en qui je ne crois décidément pas, quoi que je fasse. Que faire pour reprendre assurance et confiance en soi ? Du théâtre ? De la danse ? C'est en partie mon métier....... et rien n'y fait ! J'ai commencé le tango argentin, récemment... et je sens que ça peut peut-être m'aider à oser, un peu. Il le faut de toute façon, c'est une danse qui nécessite un certain caractère. Et ma prof m'a déjà dit que j'avais peur des femmes, rien qu'en me regardant apprendre. Et que les femmes m'aimaient bien. Aussi.
C'est terrible, un tel manque d'assurance !
Dante
Ouvert

Messagede Karl » Dim 7 Aoû 2011 00:48

Tout comme toi, je n'attend plus rien (cf ceci).
Triste constat : j'ai comme l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux à s'être résigné, il y a bien sûr d'excellentes nouvelles, comme jéjé mais c'est souvent de l'exceptionnel alors que nos cas, semblent être de plus courants.

Toi aussi tu as fait de nombreux efforts mais tu es encore jeune, tout est encore possible ;)
Karl
Solidaire

Messagede Dante » Lun 8 Aoû 2011 12:00

En effet, triste constat !
Sinon, je me rends compte d'une chose, là, alors que je suis rentré il y a seulement quelques jours du Brésil : je reprends ma gangue. Je me sens de nouveau "contenu", "empêché", en quelque sorte... le haut du corps - coeur et poumons, pour être précis - compressé par une certaine angoisse, qui n'a pas réellement lieu d'être.
Parce que ma mère m'a dit : "Tu vas vraiment refaire un an de fac ? je m'en suis pas remise, de ça..." ; elle m'a dit aussi "Tes lunettes te font une tête bizarre" et "Qu'est-ce que c'est que ce pyjama ?" et "Je t'ai trouvé un pull, si tu le veux je te le paye"...
Tout ça en quelques heures. Et je me dit qu'elle est bien gentille, qu'ils sont bien gentils, tous, mais je vois bien que j'ai sans cesse des compte à rendre, des explications à donner sur ce que j'ai fait, ce que je fais, ce que j'ai à faire et ce que j'ai envie de faire...
Et même si on se croise rarement dans la journée, il y a toujours une petite pique qui arrive à un moment, des trucs cons, mais toujours une phrase un peu mordante, de celles qui mettent mal à l'aise quand on est déjà rarement sûr de soi et en permanente remise en question.
Et elle tient ça de son père : hier on a eu un repas de famille, ma mère à annoncé à d'autres qu'elle nourrissait un troisième chat depuis peu (l'un s'était invité chez nous, on l'a recueilli en piteux état, il a fini par rester ; l'autre a été acheté pour ma soeur ; le troisième est un chaton qui s'invite également... mais seul le deuxième reste à l'intérieur) ; et mon grand-père lui a lancé un ironique "Ah c'est vrai que tu es assez costaud pour faire un élevage !"

J'ai une famille qui manque d'équilibre : du côté de mon père on a coupé les ponts, mon avion se serait crashé que ma grand-mère n'aurait pas été au courant ; du côté de ma mère, chacun veut avoir un contrôle sur l'autre. Résultats, dans ma famille maternelle, il y a quelques spécimens qui vivent toujours chez leurs parents à 40-50-60 ans,et qu'on n'a jamais vus accompagnés. Tous très sympas, rigolos, tout mais...
J'avoue que ça me fait un peu peur.

Il faudrait que je prenne mon indépendance... Mais pour ça il faut de l'argent. Et une position fixe. En étant à la fois étudiant, en spectacles, et salarié dans la culture (en CDD cumulés, en plus... le truc jamais sûr), avec des envies de quitter la région - voire le pays -, bah ni les choix ni l'organisation ne sont simples.
Dante
Ouvert

Messagede Karl » Lun 8 Aoû 2011 20:51

Salut !

Je peux me tromper mais ta mère pense vouloir bien faire, peut être que ton visage, devenue (peut être) triste l'inquiète et elle veut te faire plaisir, c'est une réaction normale d'une mère vu d'un oeil extérieur.

Concernant les "spécimens" qui vivent encore chez leurs parents, dans ma culture, c'est tout à fait normal de vivre avec ses parents jusqu'à leur mort, les maisons de retraites, ça n'existe pas, on laisse pas tomber nos anciens xD

Concernant l'appartement, j'ai dû en prendre un lorsque j'ai été jeté à la rue par mon père alors que j'étais au chômage, tu n'es donc pas obligé d'avoir de l'argent, il faut juste vivre dans un appartement qui soit à la hauteur de ton statut social, pour ma part, c'étais une cage à lapin de 17m² mais j'avais mon indépendance.
Je n'aime pas dire ça mais en logement social, avec les APL, tu ne pais (quasiment) rien.
Faut bien que nos impôts servent pour de bonnes causes ;)
Karl
Solidaire

Messagede Dreamz » Lun 8 Aoû 2011 22:53

Karl les bons tuyaux :funky:
il est convaincant hein ? il a réussi à faire partir de chez elles une dizaine de jeunes filles de 18 ans et ll leur rend régulièrement visite dans leurs cages à lapins 8D

Sinon, j'ai déjà profondément ressenti ce sentiment d'être enfermé, d'être empêché d'évoluer. En m'étudiant, il a disparu il y a peut être 6 mois, avant que la situation ne change (j'habite seul dans une ville dans un mois) :)

travail sur toi + modification des conditions extérieures

le travail sur soi me semble primordial: il te donne la liberté de choisir et de définir tout le reste.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede glaraque » Mar 9 Aoû 2011 00:29

ça me surprendra toujours un vt qui pratique des activités comme la danse ou le théâtre. des choses qui nous rendent proches de l'autre, qui nous fait rencontrer plein de gens et pourtant...comme quoi on est dans toutes les sphères de la société

quel sorte de danse pratiques-tu (je ne connais rien en danse). donc est-ce une danse avec un(e) partenaire.
as-tu de bonne relation avec tes co-équipiés
glaraque
Ouvert

Messagede Dante » Mar 9 Aoû 2011 00:55

Hé bien figure-toi que je pratique les danses de salon, le tango argentin, le flamenco, les claquettes et que je suis dans une petite troupe de jazz-cabaret... j'ai même fait un peu de salsa, cette année ! Et chaque année, je danse dans des salons du mariage, aussi... Faut savoir prendre sur soi quand on est artiste.
Donc de nombreuses partenaires, avec qui j'entretiens de très bonnes relations, avec qui les relations ont été parfois un peu plus poussées (pour deux d'entre elles : une qui m'a fait espérer, une autre avec qui c'est allé "presque au bout mais finalement non"), et avec qui, enfin, je partage souvent des coulisses très... déshabillées...
Il m'est encore arrivé il n'y a pas si longtemps de me retrouver les yeux face à la poitrine très largement dévêtue d'une danseuse brésilienne qui me demandait de lui accrocher un bracelet........ il a fait très très chaud, ce jour-là, j'ai dû boire beaucoup d'eau. ^^
Mais c'est un monde faux, le relations n'y sont pas très saines... Je ne quitterai jamais ce monde-là, enfin j'espère vivement ne pas avoir à le quitter un jour en tout cas ; mais c'est pas dedans que je pourrai construire une relation... disons "normale"... dont j'ai besoin. Dont on a tous besoin.
Dante
Ouvert

Retourner vers News perso