Pourquoi attendre???

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Pourquoi attendre???

Messagede deadwood » Jeu 11 Aoû 2011 14:50

traviata a écrit:J'accroche quand je sens quelqu'un qui vit...
Faut croire que je doit pas être très frais comme poisson ... blague a part, j'ai peut être du mal a être tout a fait naturel dans ce genre d’échange.

traviata a écrit:comme dans une "vraie conversation" d'ailleurs.

discipline ou dés qu'on sort de quelques domaine technique précis, je ne suis pas très brillant non plus ..cqfd

Bon je me sent un peu en mode caliméro la :no: en même temps je ne crois pas forcer le traits, je n'y arrive juste pas >.<
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Jeu 11 Aoû 2011 15:36

Mais non, mais non, Ordralfabétix ... ils est frais ton poisson !

On avait ouvert un fil assez rigolo dans "Nos conseils", rubrique "Eloge de la banalité" , à propos des conversations...

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais si on décidait de parler chacun de notre domaine très précis de compétences, ça virerait vite au dialogue de sourds.
Oui, ça, c'est un travail à faire, échanger d'abord sur tout et rien, travail auquel tu peux aisément t'entraîner avec des gens avec lesquels il n'y a pas d'enjeu, ta voisine de palier, ton poissonnier... le challenge étant de prolonger l'échange au maximum.

On parlait bien autrefois de" l'art de la conversation", ne pas trop parler de soi, et surtout pas de ses soucis, s'intéresser aux autres, ne pas les placer dans une situation délicate à savoir avouer qu'on ne comprend rien à ce qu'on vous dit... Ca se travaille, j'en suis la preuve vivante, heu, non, sonore ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede deadwood » Jeu 11 Aoû 2011 15:58

traviata a écrit: c'est un travail à faire, échanger d'abord sur tout et rien
C'est quoi le but concrètement ? se mettre mutuellement en confiance ? chercher des affinités susceptible d'alimenter la conversation ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede traviata » Jeu 11 Aoû 2011 16:31

Avec ton poissonnier ou ta voisine de palier, c'est faire du relationnel une sorte d'automatisme.

Quand tu apprends à conduire, tu es tellement occupé à coordonner l'embrayage et le passage des vitesses que tu ne peux pas penser à autre chose.

Après ce genre de travail, si tu rencontres une femme qui te plait , ton esprit ne sera plus totalement occupé par la question "qu'est-ce que je pourrais bien lui dire".

L'objectif, oui, c'est de créer un lien, de déceler des affinités grâce à la conversation, et d'établir une relation de confiance.
traviata

Messagede deadwood » Jeu 11 Aoû 2011 19:44

traviata a écrit:Avec ton poissonnier
Mouep ca en me forcant un peu je dois pouvoir essayer.

traviata a écrit:ou ta voisine de palier
Par contre adresser la parole spontanément à quelqu’un que je ne connais pas ...

Alors si on commençais par bonjours, oui c'est bien bonjours ... "bonjours, aujourd’hui j'ai mangé une pomme !" ...maisheu :|

Tiens au passage c'est un des raisons qui fait que je déteste les soirées chez les potes, certains ont l'habitude et savent que si il ne me disent pas un truc du genre "t'inquiet' il n'y auras presque que des gens que tu connais" les probabilités que je me pointe sont réduites.
deadwood
Assistant DRH

Messagede traviata » Jeu 11 Aoû 2011 20:05

Je ne sais pas ce que tu faisais dans ton association, mais dans la mienne je dois aller chercher des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, lier conversation, les persuader de se joindre à nous. J'avais du mal au début maintenant je n'ai plus de complexe.

Dans ce qui a servi à me décomplexer, il y a mes activités professionnelles (conférences devant un public changeant chaque jour), et aussi deux "kick-off" de sociétés américaines auxquels j'ai participé. J'ai fait les trucs les plus loufoques en présence de nombreuses personnes totalement inconnues, et j'en ai même beaucoup ri, si j'avais vu ça dans un rêve prémonitoire j'aurais cru être au cinéma rayon science-fiction.

Parfois, se forcer à faire des choses improbables avec des gens inconnus mais qu'on sait ne jamais revoir fait beaucoup avancer.
traviata

Messagede deadwood » Jeu 11 Aoû 2011 23:49

traviata a écrit:Je ne sais pas ce que tu faisais dans ton association
C'etait une asso qui organisais des concerts, je m'occupais principalement de technique.

traviata a écrit:Parfois, se forcer à faire des choses improbables avec des gens inconnus mais qu'on sait ne jamais revoir fait beaucoup avancer.
Aprés faut trouver un contexte qui s'y prête un minimum, je suppose :jap:
deadwood
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Vos questions