Amitié homme/femme

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Amitié homme/femme

Messagede Maxi » Jeu 21 Juil 2011 23:45

J'ai aussi un couple que j'aime beaucoup , j'ai même aide a se réconcilier après que son copain a fais une connerie, mais croyez moi on y attache car je les vois souvent, surtout a la fille , normal vous allez dire car je suis un homme

car au début de l'avoir connu , mon copain a change de copine , elle m'aimais bien et me taquinais , mais j'ai vu par la suite que c'est devenu sérieux entre eux , bien sur ,je suis pas du genre a casser un couple.

Mais la phrase qui m'a le plus marque qui, maintenant me fais très mal.

J'avais dis: "quoi qui arrive on restera toujours amis".

et elle me dis:

qui sais peux être, entre nous , il passerais quelque chose.

Croyez moi en se moment la , j’étais heureux

Et tous se que j'ai trouve idiot a dire.

Je suis trop vieux pour toi.

car et oui , ils sont bien plus jeune que moi.

cette phrase me hante depuis

quel monde de merde.

Alors j'ai juste une question , faut t-il être égoïste pour aimer quelqu'un ou souffrir en silence en espérant trouver quelqu'un de semblable?

Maxi
Tous le monde a droit au bonheur, non?
ou qu'est qu'on attend pour être heureux?
Je sais, a cause de la perfection, quel boulet les pubs médias
Maxi
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede CTsubasa » Ven 22 Juil 2011 21:22

Maxi a écrit:
Alors j'ai juste une question , faut t-il être égoïste pour aimer quelqu'un ou souffrir en silence en espérant trouver quelqu'un de semblable?

Maxi

Ce n'est peut-être pas "joli" de dire ça mais OUI une part d'égoïsme est nécessaire.
CTsubasa
Investi

Vierge: Non

Messagede Solal » Ven 22 Juil 2011 23:38

Par définition, quand on aime quelqu'un on ne peut pas être égoïste, non?
Solal
Solidaire

Messagede Apatch » Mer 27 Juil 2011 01:36

L'amitié homme/femme existe c'est juste qu'on a tous une définition un peu différente de celle-ci. Pour moi un ami c'est quelqu'un envers qui je n'ai pas d'attirance ou pour qui j'avais une attirance qui m'est passé.
Comme le disais très justement une amie:
"un(e) ami(e) c'est quelqu'un avec qui tu ne sortirais pas même si il(elle) était célibataire".

Après en amour comme en amitié, les sentiments peuvent évoluer. Tu peux devenir ami avec quelqu'un qui t'attirait, autant qu'être attiré par quelqu'un qui n'était au départ qu'un ami. Je sors avec quelqu'un qui était précédemment un ami avec qui il n'y avait aucune ambiguïté. Le passage amour/amitié a été houleux psychologiquement pour moi et maintenant je considère qu'il y a un avant et un après. Pour moi cette période où il n'était que mon ami je ne la renie pas mais elle est totalement décorrélée de celle que je vis actuellement. Je distingue vraiment les deux.

Il existe également des amitiés possessives qui sont plus souvent dû à mon avis à une peur de l'abandon qu'à un désir physique.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Mag » Ven 16 Sep 2011 00:32

Interressant tout ça ! En tout cas, il ressort de vos avis qu'il y a souvent une attirance physique au départ d'une amitié homme/femme.

Pour ce qui est de l'amitié entre personne du même sexe, biensur qu'il y a de la jalousie et elle est aussi mal seine que celle qui peu éxister dans un couple mais il est plus facil de s'en débarassé !
Mag
Investie

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Vos questions