En ce moment, je ne me sens vraiment pas bien !
Malgré mes tentatives pour m'auto-convaincre de l'attirance que je peux dégager, ma virginité sentimentale et sexuelle ne font que confirmer la tendance de tout ce j'ai pu recevoir comme petits "coups" durant l'habituelle période de formation (adolescence).
On me dit que j'ai une personnalité originale, voire peut-être même charismatique, à tel point qu'on ne m'oublie pas parce que je ne passe pas inaperçu. Donc, ça me porte encore plus à croire que mon problème vient du physique...
A la fin du collège, j'ai eu un accident dont les "séquelles" ont rapidement commencé à me complexer.
La même année, je suis tombé amoureux d'une jolie fille du collège (la 1ère des 2 seules fois où j'ai eu des sentiments aussi forts). Je connaissais sa meilleur amie de l'époque via une activité extra-scolaire. Elle m'a sorti un jour que je faisais peur à la fille que j'aimais.
Au début du lycée, alors que j'essayais moi même de me reconstruire une estime de moi en me revalorisant (sans toutefois être prétentieux), un de mes meilleurs potes m'a dit que je n'étais "clairement pas beau" mais que je dégageais "quelque chose de mystérieux"...
Je ne sais pas s'il était vraiment conscient de ce qu'il disait.
J'ai été enrôlé pour rejouer une célèbre pièce de théâtre et cantonné dans un rôle de personnage "repoussant" (on a choisit pour moi). Pire, encore, le manque de considération du staff à mon égard a été encore plus douloureux.
En 1ère, les choses se sont sensiblement améliorés. Dans un cadre porteur, mes résultats scolaires ont décollés. Et au niveau social, j'ai réussi à rencontrer de manière moins superficielle pas mal de monde (surtout des filles, même si seulement pour "amitié"...). J'ai aussi appris à mieux m'habiller.
Mais au niveau sentimental, rien n'est arrivé, même si j'ai (mal) tenté avec une telle ou une autre.
Etant habituellement l'ami ou le pote de ces dames, j'ai eu du mal à me voir autre que dans ce rôle et à me voir attirant. A chaque fois, j'avais presque honte d'être intéressé par une jolie fille, devant elle, son entourage ou même le mien, dont les réactions me laissaient croire la plupart du temps que je n'avais pas mes chances. Alors, forcément, quand bien même, j'osais agir, je n'étais vraiment pas dans de bonnes conditions.
Plus tard, avec la 2ème fille dont j'ai été très amoureux, j'y ai cru, mais je ne me suis pas lancé pour la séduire, ma faute, mais aussi à celle d'un terrible manque de confiance ! Je suis monté très haut dans mes espérances, mais je suis retombé !
Ce que je peux quand même tirer de positif de tout ça, c'est de l'expérience engrangée.
J'ai essayé de rencontrer des filles en soirée. Mais même lorsque le soir même le courant semblait passer, il était impossible de la revoir après ailleurs que sur une piste de danse, même si j'avais pas qu'un seul moyen de la contacter ! Ce n'est pourtant pas faute de proposition.
Si on ne "conclut" pas le soir même, c'est mort ?
Désormais, ma vision de moi même est au plus bas. J'estime ne pas être à la hauteur de certains mecs. Je trouve souvent une fille "trop bien" pour moi. Une personne désirable attire les regards, et pour moi, je n'ai pas vraiment l'impression d'être au niveau de la concurrence !