Bilan (provisoire) des éclipsés

Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Bilan (provisoire) des éclipsés

Messagede Mangaman » Mer 14 Mai 2008 13:22

Il s'agit d'un topic pour faire des bilan provisoires des réactions et remarques des membres, afin de guider l'équipe technique (dont Sebix et Daniel). Je le mettrais à jour au fur et à mesure, à partir des futures réactions :

Synthèse 1 :

- Nouveau site difficile à lire/comprendre (note perso : peut-être manque t'il d'explications écrites pour guider les membres)
- Peut-être serait-il utile de rappeler en page d'accueil le but du site (voir le petit texte que j'ai écrit), car on ne sait pas tout de suite de quoi il s'agit, il faut aller chercher le post où est présenté le projet.
- Critère de virginité dans le profil non adéquate (donc à enlever)
- Texte de confirmation d'inscription à mettre en français
- Écriture en courbe plaisante, sur le modèle du membre Bean (destiné à Daniel)
- Attention au mot "anormaux", dans l'expression "sensation d'être anormaux" (voir plus tard quel formulation mettre à la place).
- Garder autonome le forum virginite-tardive (donc seulement le mettre en lien sur le nouveau site, idéalement sous forme de rubrique dans la barre des menus).
- À l'enregsitrement, une question :
"Etes vous membre de virginité-tardive ?"
"Si oui, quel est votre pseudo?"
Cela apparaitrait sur le profil de la personne (idée de Sebix)
- Si possible, il serait bien que tout le profil apparaisse d'un seul coup, au lieu d'avoir séparé ce qui concerne les connexions (visite, membre depuis, etc...).
- D'avantage de précisions dans le profil (par exemple, pas de tranche d'âge mais la date de naissance - permet en plus de souhaiter les anniv) et un maximum de critères que j'avais mis dans mes croquis lié au profil (aucun ne serait obligatoire), car sinon ça risque de manquer d'efficacité (avoir comme résultats de recherche des dizaines ou centaines de noms, ça donnerait un peu le vertige et on ne saurait pas qui contacter).
- J'ai remarqué que lorsque je demande à mettre à jour mon profil, il semble remis à zéro. De plus, je ne trouve le profil principal (avec âge et relation souhaité par exemple) de personne.
- Moins de rubriques sur le site (voir nos nombreuses discussions par mail à ce sujet)

+ autres idées que peuvent proposer Sebix et/ou Daniel

Synthèse 2 :
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Bilan (provisoire) des éclipsés

Messagede Smith&smith » Mer 14 Mai 2008 19:49

Je suis allée faire un tour sur les Eclipsés (j'y étais pas encore allée puisque j'étais pas interessée), et j'ai une ou deux petites remarques (que j'espère constructives) à faire :
- le look du site est plutôt sympa, coloré mais sobre en même temps ;
- peut-être serait-il utile de rappeler en page d'accueil le but de ton site car franchement, si je n'avais pas su de quoi il s'agissait, je n'aurais jamais deviné puisqu'il faut aller chercher le post où tu présentes ton projet ;
- si tu pouvais éviter de dire que les vierges tardifs sont "anormaux", ce serait pas mal non plus je crois, on est juste différents...

Voilà c'est tout, j'espère avoir répondu à ton attente d'opinions ;)
Smith&smith

Messagede Mangaman » Mer 14 Mai 2008 19:56

Chère Smith, ce topic sert au bilan, donc je préfèrerais que les avis soient données dans le topic principal concernant les éclipsés, avant que je les traite et synthétise ici ;)

si tu pouvais éviter de dire que les vierges tardifs sont "anormaux", ce serait pas mal non plus je crois, on est juste différents...

J'ai, il me semble, employé le terme "hors-norme", c'est à dire pas conventionnels, donc differents de la majorité. J'espère rien de péjoratif là-dedans. Par contre, "anormaux" est péjoratif. Pardon si je l'ai utilisé (mais je ne crois pas).

Concernant la page d'acceuil et un texte pour expliquer, je l'ai déjà fait, Sebix a le texte et je lui ai déjà demandé de le mettre. Il devrait donc le faire. Sinon, je lui redemanderais.
Mangaman

Messagede Smith&smith » Mer 14 Mai 2008 20:09

Mangaman a écrit:Chère Smith, ce topic sert au bilan, donc je préfèrerais que les avis soient données dans le topic principal concernant les éclipsés, avant que je les traite et synthétise ici

Excuse-moi, j'avais mal compris, d'ailleurs j'avais commencé mon post au bon endroit avant de me reprendre et de le faire ici :manga:
Sinon, pour le terme "anormaux", je l'ai relevé dans le texte de présentation "Les éclipsés, c'est quoi ?" ("les "éclipsés", c'est à dire lespersonnes qui souffrent de leur solitude, se sentent de plus en plus anormaux"), mais c'est vrai que là tu parles des éclipsés et non des vierges tardifs...

Si mes réponses ne sont pas au bon endroit, n'hésite pas à les déplacer, je ne m'en offusquerai pas ;)
Smith&smith

Messagede Mangaman » Mer 14 Mai 2008 21:52

De plus, dans ce texte, on parle de sensation d'être anormaux et non pas d'être anormaux, ce qui est une nuance non négligeable. Mais tu as eu raison d'en parler, je verrais ce que je peux faire pour que cette idée soit plus claire et mieux exprimée ;)
Mangaman

Retourner vers Support technique