euh...ben je comprends ce que tu peux ressentir en un certain sens devant cette totale impuissance du monde inconnue que représente les liaisons affectives. J'étais certains que tous mes gestes seraient stupides et démontreraient un manque flagrant en moi. Et donc, dans mes craintes, je m'enfermais et j'avais peur, et surement que psychologiquement, cela me rendait encore plus gêné, et faisait que je me rabaissais au niveau de merde encore plus....le plus dur dans une relation, crois moi, c'est d'arriver à parler et s'exprimer. C'est vraiment dans ta tête que le gros du problème se situe (lorsque comme moi et surement bien d'autres ici, on est intravertie extrême). Arriver à aligner 2 mots de suites devant le sexe opposé est une ÉNORME épreuve...parce que une fois le psychologique franchi, le physique...euh ben ya rien de compliqué.
-Tenir une main, ce n'est que l'action de mettre notre main dans celle de l'autre et la tenir
-Serrer quelqu'un ce n'est que l'action de mettre les bras autour du corps de qq d'autres (caresses en option)
-Embrasser (de sa facon basique), ce n'est que l'action que de coller deux paires de lèvres ensembles de facon plus ou moins prolongés.
-Embrasser avec la langue, ce n'est que l'action que d'ouvrir un peu plus la bouche pour laisser sortir les deux langues, le reste suis tout seul....
-Et donner des caresses, ce n'est que l'action que de laisser aller ses mains et ses lèvres sur le corps de l'autre
Bref, tout peut être réduit à une simple expression, et franchement pour le physique, c'est vraiment juste de l'instinct, en 5 minutes tu vas être comme un poisson dans l'eau. Ce qui n'est pas aussi simple pour le psychologique....
bon bien sur ya la relation sexuelle proprement dites qui peut sembler un peu plus complexe, mais avant d'en arriver là, surement que tu vas justement avoir appris à franchir la barrière du psychologique, et dialoguer...parce que euh...une première fois, sans parler durant l'acte, pour moi, ca aurait été l'enfer. Mais rire et déconner, parler et dialoguer, et explorer progressivement, ca rend franchement le tout simple et encore une fois instinctif. Donc combat le bloc psychologique que celui physique, car crois moi, le second, il vient tout seul, et ce n'est pas le fait de ne pas en avoir observé dans ta jeunesse et vécu dans ton adolescence qui va te rendre plus inapte devant ce monde

. Mais le premier lui, c'est un démon intérieur, qu'on se crée nous même, qui n'est pas la cause de ce qui nous entoure, et donc, qu'on peut détruire uniquement par nous-même aussi