Exploration du forum ?

Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Exploration du forum ?

Messagede Mangaman » Lun 21 Jan 2008 15:22

1- Zappez vous souvent certaines rubriques ou sous-rubriques ? Si oui, lesquelles et pourquoi ?
2- Quelle part du forum pensez-vous avoir "explorés" : 25% ? 50% ? 75% ? 90% ? 100%
3- Pensez vous "explorer" le forum d'avantage cette année ?
4- Y'a t'il trop de rubriques ?
5- Sont elles bien présentés ou cela pourrait-être mieux ?

Ci-dessous, les réponses déjà données :

Messagede duchesse37 le 18 Jan 2008, 07:02

pour les messages qui ont plus ou moins de succès je crois que c'est inévitable, c'est partout pareil... mais même les messages avec peu de succès ont des réponses et on se sent effectivement soutenu.

pour moi les rubriques que je ne visite pas : recrutement et problèmes techniques, car je n'ai jamais eu de pb techniques et je ne suis pas modo... et aussi les rencontres (personne dans mon département et ensuite je ne me sers pas de ce forum comme site de rencontre). le reste j'y vais et je lis tout ou presque....

je regrette juste une chose, le fait qu'il y ait encore trop peu de gens à poster régulièrement ça donnerait plus de dynamisme au forum. a part ça comme tu dis manga, un forum sérieux (pas de blagues à 2 balles sur le sujet) et soutien des autres membres...

Messagede cerise le 18 Jan 2008, 19:35

1- En général je clique direct sur "voir les sujets récents", comme ça je lis tout ce qui a été updaté récemment, donc non, je ne zappe aucune rubrique.
2- Je dirais 90 voire 100%... A l'époque de mon inscription, les archives étaient plus modestes, et j'avais pu lire quasiment tous les trucs déjà postés.
3- Cf réponse n°2 :mrgreen:
4- Non, cça me paraît bien comme c'est actuellement.
5- Tout est ok, sauf 1 truc: la rubrique "présentation", qui est très mal placée selon moi... Déjà faut aller dans le bistrot (c'est pas une évidence), et puis là faut voir qu'elle est tout en haut dans le cadre des "annonces" (qui d'habitude regroupe des topics verrouillés et d'info générale, comme la charte d'utilisation).
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Exploration du forum ?

Messagede Mangaman » Sam 9 Fév 2008 00:33

Youhou, y'a quelqu'un ? :)
Mangaman

Messagede Bonbenbof » Sam 9 Fév 2008 00:52

Pour répondre à ta question...

Oui...^^

Je suis là...

Et ici aussi...

Et encore ici...

Et pour répondre au topic, je ne zappe quasiment rien du forum... J'ai même de temps en temps la lubie d'essayer de lire les tout vieux topics que j'aurais oublié de lire parce que je n'étais pas inscrit tout au début de l'existence du forum, bien que je le connaissais déjà...^^ Et à vrai dire, trouver des topics inconnus relève pour moi de l'exceptionnel... J'ai du parcourir au moins une fois entièrement le forum... Je ne zappe rien et je lis tout encore avec plus d'assiduité depuis que je suis animateur, bien que j'ai tout de même la flemme de lire tes posts, mais je le fais quand même par respect et réciprocité vu que les miens sont sacrément longs aussi...^^ Et j'ai pas mal de retard ces derniers temps vu que j'ai toujours pas d'écran à mon beau pc vu qu'il est tout cassé...
(Là je suis chez mes parents et c'est un peu plus confortable pour moi vu qu'il y a un bel écran attaché au portable... xD )
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

Messagede Mangaman » Sam 9 Fév 2008 01:29

Tu es un exemple pour nous tous dans ce domaine :yes:
Mangaman

Messagede Choix du Président » Dim 10 Fév 2008 21:41

Dans mon cas, j'y vais un peu partout. Sauf dans la section "Rencontres".

Je ne suis pas venu icitte pour faire des rencontres ( Mon humble avis ).

Parcontre, où sont passés les témoignages ( Positifs, négatifs ) ? Je ne les trouve plus ... :'(
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Vierge: Oui

Messagede Mangaman » Lun 11 Fév 2008 14:35

Comme tu peux le remarquer, j'ai fait quelques aménagements dans le forum (j'ai ajouté des rubriques, déplacé quelques sections et topics et ajouté des statuts). Donc c'est normal que tu sois un peu déstabilisé, chamboulé. Les sections "témoignages" sont dans la sous-rubrique, en haut de la page d'index, s'appellant "experiences concrètes".
Mangaman

Messagede Mangaman » Mar 9 Sep 2008 17:19

Je relance ce topic car je continue à observer, malgré le nombre croissants d'inscrits et de participants, une désertion qui continue dans de nombreux topics ou rubriques, pourtant importantes.
J'invite donc amicalement les membres, anciens ou nouveaux, à aller fouiller dans les topics et rubriques qu'ils n'ont pas l'habitude de lire et d'y répondre si possible. Souvent, les topics les plus désertés sont ceux en post-it (en haut de page avec un gros "i" bleu dans une bulle blanche) et les rubriques comme celle des liens et conseils semblent peu visités. Ce ne sont que des exemples, il y en a pleins d'autres.
Merci d'avance et bonne lecture ;)
Mangaman

Messagede Wonderwoman » Mar 9 Sep 2008 18:11

je clique sur sujets récents pour voir ce qu'il y a de nouveau après je répond quand j'ai quelque chose à dire. Je ne vais pas dans la rubrique rencontre car pour moi ce n'est pas le but premier que je suis venue chercher ici.
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Mangaman » Mar 9 Sep 2008 18:18

Dommage car il y a des topics anciens et très interressants sur des sujets qui peuvent aider certains membres et des topics utiles pour permettre au forum de s'améliorer. Mais bien-sûr chaque membre fait comme il veut, je ne fais qu'exprimer un souhait, ensuite c'est selon les envies et motivations.

Je comprends que tu n'aille pas dans la rubrique rencontres, d'ailleurs je n'en ai pas parlé récemment. Par contre il y en a beaucoup d'autres désertés, comme "quel bon vent vous ammène", un exemple parmis tant d'autres.
Mangaman

Retourner vers Support technique