Incitée par un bandeau publicitaire "traînant" sur le forum, je déterre ce vieux topic pour vous faire part d'une "découverte" que je considère comme un progrès. Depuis un peu plus d'un an, j'ai banni tampons et serviettes pour utiliser une coupe menstruelle (peut être que d'autres filles du forum connaissent). Il s'agit d'une petite coupe en silicone que l'on plie, qu'on introduit dans le vagin où elle se déplie en l'y aidant un peu, certes, ce qui demande un certain "doigté" mais c'est un coup de main à prendre (cela permet aussi de mieux connaître son corps). Si elle est bien mise, on ne la sent plus, c'est très confortable. Il faut juste la retirer, la vider et la rincer régulièrement (pour moi c'est 2 voire 3 fois en 24h mais ça dépend évidemment de chacune).
Cela présente plusieurs avantages : c'est écologique, c'est économique (j'ai payé la mienne 29€ mais je vais la garder des années) et c'est plus sain que les autres moyens de protection qui contiennent du chlore et autres produits chimiques.
Si certaines sont intéressées, voici un lien vers un site internet complet sur la question :
http://www.easycup.fr/Voilà pour l'info...