Je vous remercie pour vos réponses, je ne me doutais pas avoir autant de réponses aussi rapidement. Surtout qu'une grande partie abonde dans mon sens.
Agouti a écrit:Pas le moins du monde. Etre responsable est une question de maturité et d'expérience à mon avis. On peut être responsable très jeune, avant même d'entrer dans la vie active, et inversement, rester immature tout en travaillant.
Merci Agouti, ta réponse reflète tout à fait ma façon de penser. Il s'agit bien la de maturité.
On m'a souvent sorti que le travaille rendait responsable, souvent le seule argument été le rythme de vie ce qui est complètement absurde puisqu'il peut être régi par d'autres gens.
Je prendrais l'exemple des gens que travaille en E.S.A.T, qui sont des établissement et service d'aide par le travail, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des organismes médico-social chargé de la mise au travail, accompagnée d’un soutien médical et social, des personnes handicapées(pysique au mentaux) dans l’impossibilité de travailler dans un cadre ordinaire.
Donc certaines des personnes qui y travaillent sont complètement prise en charge, soit dans des foyer soit dans des famille. Leur rythme de vie est régit par ce qui s'en occupent, ils en sont donc tributaires.
J'ai aussi de triste exemple, j'ai connu une personne par le passé a fait plein de bêtise, vraiment beaucoup.
Un soir de décembre il y'a quelques années de cela cette personne m'appelle pour me dire que son amie est menacée de mort si elle ne donne pas vingt euros à son usurier. Je lui pose des questions, je veux savoir pourquoi elle me le demande, elle me sorts que les autres ne sont pas disponibles première erreur, j'appelle diverses personnes et je me rends compte que non seulement elle les sont que de surcroit il ne les a jamais appelé, il avait appelé seulement quatre personnes moi compris, dont deux qui étaient en déplacement, sur une quinzaine.
Là j'avais plus qu'un doute, j'avais la preuve qu'il m'avait pris pour un pigeon, j'ai sus plus tard que s'était pour se payer l'entrée en boite de nuit.
Quelques soirées auparavant Ils étaient quatre en voiture, je l'ai vu partir en trombe du locale de l'association dans la quelle j'étais au moment où nous retournions tous à nos affaire. J'apprends plus tard qu'il avait confier la volant de la voiture à amie qui n'avait ni le permis qui ne savait ni conduire résultat ils sont rentré dans un poteau à pleine vitesse. Heureusement que c'était juste une 205.
Au mois de janvier suivant, j'en viens au sujet qui nous intéresse, avait un C.D.I en boulangerie pâtisserie qu'il à perdu en fuguant avec la fille, il a donc quitté un poste intéressant surtout à l'heure actuelle.
Il avait non seulement la possibilité d'avoir une belle vie mais aussi équilibré, je trouve que cette personne n'a pas su prendre ses responsabilités.