Bonjours Patricia...
j'imagine qu'il est difficile d'apprendre une telle nouvelle....et on est de tout coeur avec toi....
PAT59 a écrit:Je suis vraiment degoutée car je ne sais pas du tout comment j'ai pu me choper ca.
Je fais un copier/ coller pour te répondre, j'ai trouvé ça sur un site et cela je l'espère pourra t'aiguiller pour savoir d'ou ça viens...enfin, si cela peut aider
""Transmission et évolution
Le VHB peut être transmis à partir des liquides biologiques provenant d'individus infectés, en particulier le sang et les sécrétions sexuelles (sperme, sécrétions vaginales). La transmission du virus se fait par voie sanguine : transfusions de sang ou de ses dérivés (ce mode de contamination est devenu plus rare depuis le dépistage systématique du virus B chez les donneurs de sang), inoculation accidentelle : acupuncture, tatouages, piqûre par du matériel infecté (toxicomanes par voie intraveineuse ou chez les professionnels de la santé), et transmission du virus de la mère infectée à l'enfant ou par contact interindividuel (contact hétéro ou homosexuel et contact familial).""
Si je l'ai mis, c'est parce qu'il n'y à pas que par voie sexuelle que l'on peut l'attraper...
Sinon, tient nous au courant, peut-être qu'on trouvera les mots pour te réconforter, c'est pas évident de dire les choses comme ça....
Bon courage à toi
Doublement non!....