L'attente...???

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

L'attente...???

Messagede wooderic » Dim 4 Jan 2009 22:41

Je sais pas pourquoi, mais je me suis posé des questions sur l'attente....Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien avec nous...

Je crois que notre tort par moment est d'être dans l'attente...nous attendons toujours quelque chose d'une personne, d'une situation, d'un changement, d'une vision, d'un espoir,etc...

Je me demande si l'attente ne déforme pas ce qui est...Je me demande s'il est très bon, très sain d'attendre quelque choses de quelqu'un. Pour moi cela crée un espace où nos désirs, nos envies, nos rêves, nos espoir prennent un place qui les rend trop important par rapport à ceux qu'il sont dans la réalité...dans ce qui est et je trouve par moment ça dommage parce que cela enlève ou obstrues tout l'amour ou disons tous ce que l'on peut donner au gens qui nous entourent et à la nature aussi...

Et puis l'attente me donne l'impression d'enlever la surprise de l'inconnu. L'étonnement et l'innocence n'ont plus leurs places, leurs vies est pour moi hors de l'attente....enfin c'est ce que je me dis...

Dans notre situation j'ai l'impression que nous avons tellement une attente de la relation ou du "rapport lui même, de l'acte et du cap à passer que cette attente nous empêche d'agir plus simplement. l'attente est une montagne à gravir parce qu'elle crée un chemin qu'il faut franchir et qu'on agrémente de nos peurs et de nos angoisses ou des choses comme ça. Alors on augmente les difficultés pour gravir cette montagne et quand on arrive en haut, on se retourne et on ne voit plus cette montagne qui nous à apporté autant de difficultés et nous a tant posé de soucis...Derrière nous il y a une plaine verdoyante. On se rend compte qu'en fait nous avons avancé dans un monde qui n'existe pas....une illusion... Je crois que cela n'enlève rien de la magie du moment du moment que nous gardons à la fois notre âme et nos yeux d'enfant et que nous regardons avec notre coeur et notre regard d'adulte... Mais je me demande si cette attente dans lequel on s'enlise quand même ne cloisonne pas notre capacité à agir ou bien à comprendre directement notre situation...Et a vivre ce que nous aimerions...un acte sexuel, une relation intime, voir amoureuse...

Qu'en pensez-vous?
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: L'attente...???

Messagede Heinz » Lun 5 Jan 2009 00:02

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Même si je pense qu'un type d'attente est bon. L'état de demande n'est pas bon selon moi. L'état d'attente passive non plus. Mais il existe une attente active... étrange hein ? Une attente tout en restant en ouverture sur le monde et les autres.

J'ai passé beaucoup de temps à "demander", j'avais l'impression de réclamer... Je me voyais comme un petit enfant, envers les femmes. Ce comportement n'allait pas, j'étais trop lourd et je ne demandais pas aux bonnes personnes.

Ces derniers temps, mon attente d'ouverture m'a même carrément fait douter sur l'idée de vivre avec quelqu'un car j'ai commencé à penser qu'il y avait vraiment du pour et du contre à vivre avec quelqu'un. Et puis nous hommes, qu'attendons-nous des femmes d'aujourd'hui ? J'ai été confronté à une certaine médiocrité féminine, je me suis dit que les femmes savaient faire aussi bas et stupide que les hommes. J'ai dessacralisé mon image de la femme.

Aujourd'hui, je lâche pas mal de zeste par rapport à ça. J'essaie de choisir vraiment de ne pas me pourrir la vie avec cette histoire de sexualité ou de vivre à deux. Depuis quelques semaines, je connais quelqu'un sur Internet. On a dit qu'on s'aimait - c'est même elle qui a flashé en premier. Mais elle vit très loin. Elle compte venir l'an prochain. Je vais peut-être y aller cet été, je vais voir. Mais je me dis déjà que, même si ce n'est pas si facile évidemment, ce ne sera peut-être pas "elle" mais que si ce n'est pas elle alors ce sera une autre.
Heinz
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede makenki » Lun 5 Jan 2009 01:08

Comme un marin pour avancer avec sa voile, attendons-nous pas peut être un "vent favorable" et plus exactement "un contexte favorable".
Bien sur cette attente nous a donné beaucoup d'illusions. Peut être que cette attente se justifie par le fait que nous ne voulons pas voir de mirage (=déception ?), mais plutôt attendre cette plaine verdoyante. C'est très utopique car cela ne garantit en rien un quelconque dénouement heureux.
C'est un peu au "bonheur la chance" cette attente. Peut être que...au hasard de ceci...je rencontrerai la personne qui me faut.
C'est peut être le manque d'opportunité et le manque d'audace qui nous cloisonne dans notre "salle d'attente"
Mais bon entre la théorie (l'attente) et la pratique, il y a toujours une différence énorme dans une application concrète.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede bubbly » Lun 5 Jan 2009 22:57

Je comprends à peu près ce que tu veux dire, Eric. Il faudrait ne pas trop cogiter avant quelque chose, que ce soit un premier acte sexuel, une rencontre avec une personne, ou même pendant une relation.
Ne pas trop attendre de quelque chose ou de quelqu'un pour ne pas être déçu. Ne pas se faire d'illusion ou ne pas trop rêver, en gros.
Et ainsi être plus dans l'instant présent, dans la spontanéité, pour ressentir au mieux les choses et les gens. Laisser venir ses pensées, ses peurs, ses angoisses même.

Mais le contre poids de cela me semble être le risque de justement perdre une partie des émotions que nous avons à vivre, et que nous vivons déjà si on prend tous les exemples que nous connaissons, des relations amicales par exemple. Avec ce détachement dont tu parles souvent, n'y a-t-il pas danger de banaliser les événements, de ne plus avoir de surprises justement?

Ouais, je ne sais pas si c'est très clair. J'ai l'impression d'être devant un devoir de philo, et de ne pas arriver à classer mes idées et à faire un plan.

Encore une fois, la solution est une question d'équilibre. Et si on n'arrivait à ne plus se poser de questions, je crois qu'il y aurait un gros problème. :O
bubbly

Messagede cerise » Mar 6 Jan 2009 00:23

moi aussi j'ai l'impression d'avoir passé les 8 ou 9 années qui viennent de s'écouler à attendre (attendre quoi d'ailleurs, je ne sais pas, puisque les conditions "idéales" se sont déjà présentées et j'ai pas été capable de les saisir).
C'est un peu comme si j'avais mis ma vie sur 'pause', sauf que le temps continue de défiler, lui... :(

Et le pire c'est que j'ai l'impression que je communique malgré moi aux gens le poids de cette immense attente, que je la leur fais porter, et qu'elle est trop lourde pour quiconque, évidemment.

C'est pour ça que cette année, je veux vraiment que ça change, arrêter d'être en stand by, me "lancer dans le jeu", même si je dois souffrir, même si je dois être déçue. Pas avec n'importe qui, mais je dois prendre ce risque, sinon je le ferai jamais...
cerise

Messagede ptitbrun » Mar 6 Jan 2009 01:49

Je comprend cette chose qu'est l'attente.. qui est assez difficile à exprimer en détails d'ailleurs, mais vous l'avez bien décris mesdemoiselles :) !

Je vois que beaucoup prennent des résolutions pour cette année :)

L'existence de ce forum contribue ( à mon avis) à la mis en route du moteur de nos envies...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede wooderic » Mar 6 Jan 2009 08:26

Je crois que vous avez saisie une partie de l'essentiel, Bubbly et Cerise... Une partie parce que je ne vois pas grand chose, alors je sais pas si c'est un tout...

e peurs de banaliser, de perdre la surprise, le coté magique de de qu'on attend, mais je crois que c'est à nous de garder ce côté magique, de trouver en nous cette imagination qui nous permettrais ce vivre dans l'instant présent ces moments d'intimités. Et aussi de perdre cette sacralisation du contenue de notre attente (reproche que deux femmes, deux amies, m'on fait à 15 ans d'intervalle, sacraliser la femme et l'acte). J'ai le sentiment que vivre ça dans l'instant libère plus ce qu'il y a au fond de nous que l'espoir qu'on y porte. Je ne suis pas sur qu'on y perdrait les émotions et les sentiments, je me dis qu'ils seront différents ou bien qu'ils s'exprimeront différemment, nous avons juste peur de bouger, dêtre déçu, mais surtout, enfin pour moi, de décevoir de ça nous renvoie à notre propre image, et peut-être à ce que l'on est...Parce contre, je ne parle pas de trop rêver, au contraire, c'est important il me semble...Et cela n'enlève rien ç la spontanéité...je crois...

Le bouton "pause" reste enclencher comme dis Cerise, et le temps défile, c'est un peut ça, et je me dis que c'est juste ce petit bouton "pause" a qui l'on donne trop d'importance...Appuie dessus Cerise.... 8D ;) Sinon, comme dis Makenki, on reste dans la salle d'attente et on se débat dedans et nous sommes notre propre salle d'attente...

Comme dis heinz, c'est l'état d'attente qui n'est pas bon...et on peut-être actif dans cette attente à condition de ne pas tourner en rond....

Bon, Bubbly....Devoir de philo....50 pages sur le sujet écris en petits caractères....Oui j'ai peur que ce ne soit pas suffisant avec 50 pages.... ^^ Et puis tient...Idem pour vous tous....Na...Et je note sévère... 8D
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede cerise » Mar 6 Jan 2009 19:52

wooderic a écrit:
je me dis que c'est juste ce petit bouton "pause" a qui l'on donne trop d'importance...Appuie dessus Cerise.... 8D

je le cherche toujours ce satané bouton!!! :D
mais je vais le trouver bientôt, je le sens... :)
cerise

Retourner vers Vos questions