• Publicité

présent ;)

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: présent ;)

Messagede medusa » Lun 18 Jan 2010 08:29

le passé est passé et je pense que si on n'est pas passé à l'acte avant c'est qu'inconsciemment on avait de bonnes raisons, on se protège, on n'a pas eu la relation qui aurait été traumatisante si on l'avait eue sans être prêt(e). C'est ce qu'il faut se dire, et se concentrer sur l'avenir, comment remédier au problème, vaincre ses peurs, son manque de confiance.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede aloneboy » Lun 18 Jan 2010 15:36

Reg a écrit:Bienvenue Aloneboy

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir gâché mes 24 premières années :(
Comme toi je n'ai jamais eu de flirt etc ... cf ma présentation si tu veux en savoir plus
Et comme toi et Helvia je n'ai aucun cercle d'ami mais par contre j'accumule un nombre important de connaissances surtout masculine d'ailleurs.
Enfin voila je me retrouve dans vos parcours.
Nous ne sommes pas seuls et déjà le fait d'en parler sur ce site peut nous résoudre nos problèmes.

on est surtout très peu je dirais à peine 1 % des jeunes de notre âge sont dans notre cas.
Je ne sais pas comment tu commences la journée, comme tu te boostes, parce que moi sans cesse malgré que j'essaie de déconnecter, ma situation minable me revient à l'esprit... comment être heureux avec sans cesse en tête cette pensée...j'ai l'impression d'être un gamin face à des adultes de mon âge.
comme je l'ai déjà dit je ne vois que peu le bout du tunnel...soit c'est disparaître, soit c'est se battre tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais je ne veux plus continuer à vivre un an de plus seul à tous points de vues, je pense que à mon prochain annif, si rien de rien ne bouge, par désespoirs, on risque tout.
aloneboy
Discret

Vierge: Oui

Messagede wooderic » Lun 18 Jan 2010 17:45

aloneboy a écrit:j'ai l'impression d'être un gamin face à des adultes de mon âge.

Je ne suis pas sur que l'on soit si gamin face à des adultes, aloneboy,..... Certains on femmes et enfants et en fin de compte ne sont pas si adulte que ça,..... L'habit ne fait pas le moine,..... Déjà tu vois un peu le bout du tunnel, c'est qu'en toi il y a encore de l'espoir à continuer à faire germer,.... prend 5 minutes par jours à te faire du bien en pensant du bien de toi par exemple et à voir les choses de manière plus sereine peut-être qu'a partir de la tu trouvera des solutions,.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede velib » Lun 18 Jan 2010 20:50

Salut aloneboy et bienvenue.
Grâce à ce forum tu n'es plus tout à fait "alone" ;)
Je me retrouve moi aussi totalement dans ce que tu racontes.
Certes tes premières années de jeunesse ont été partiellement gâchées, mais il te reste encore plein d'années de jeunesse d'adulte devant toi. Tu commences ta révolte relativement tôt et cela est une très bonne chose. Moi par exemple, j'ai commencé très doucement à 25 ans en allant chez un psy pour tenter de vaincre mon manque de confiance en moi. Mais ma révolte sur le plan amoureux/sexuel a commencé vraiment vers mes 27 ans. Et aujourd'hui encore je suis dans mon "combat révolutionnaire". Je pense que plus on attend, plus ça devient difficile.
velib
Investi

Messagede medusa » Lun 18 Jan 2010 21:58

1% ça parait peu, je suis sûre qu'il y en a plus...et puis de toute façon ça change quoi 1,2,3 % ou plus? C'est minoritaire mais le problème est individuel...il faut travailler sur soi, identifier les causes du malaise, agir en sortant, faisant des rencontres...
medusa
Directeur RH

Messagede helvia » Lun 18 Jan 2010 23:55

.[/quote]

on est surtout très peu je dirais à peine 1 % des jeunes de notre âge sont dans notre cas.
Je ne sais pas comment tu commences la journée, comme tu te boostes, parce que moi sans cesse malgré que j'essaie de déconnecter, ma situation minable me revient à l'esprit... comment être heureux avec sans cesse en tête cette pensée...j'ai l'impression d'être un gamin face à des adultes de mon âge.
comme je l'ai déjà dit je ne vois que peu le bout du tunnel...soit c'est disparaître, soit c'est se battre tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais je ne veux plus continuer à vivre un an de plus seul à tous points de vues, je pense que à mon prochain annif, si rien de rien ne bouge, par désespoirs, on risque tout.[/quote]

Moi au jour le jour je me réfugie dans le boulot mais dès que viennent les vacances c'est très dur psychologiquement: je me rends compte de mon isolement.... J'ai essayé de le vaincre, mais ça n'a pas marché, comme déjà dit c'est plus compliqué qu'on pense de se faire des amis la vingtaine passée quand on part de zéro. L'année passée après avoir réussi mes épreuves de fin d'année, j'ai eu un gros coup de déprime ai eu l'impression que je ne vivais qu'à travers les études... J'ai beaucoup pleuré.... En ce moment j'ai plein de projets et de boulot devant moi alors je ne déprime pas trop c'est comme ça que je tiens.
helvia
Investi

Messagede Reg » Mar 19 Jan 2010 00:15

aloneboy a écrit:on est surtout très peu je dirais à peine 1 % des jeunes de notre âge sont dans notre cas.
comme je l'ai déjà dit je ne vois que peu le bout du tunnel...soit c'est disparaître, soit c'est se battre tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais je ne veux plus continuer à vivre un an de plus seul à tous points de vues, je pense que à mon prochain annif, si rien de rien ne bouge, par désespoirs, on risque tout.

Perso mon moteur a moi, la chose grâce a laquelle je commence a prendre confiance en moi c'est le sport que j'ai découvert vraiment qu'a l'age de 20ans (j'ai toujours été le nul le mauvais etc... au collège et au lycée)
Cela m'a appris quand se donnant la peine on peut évoluer, qu'a force de persévérance il est possible de s'améliorer, de changer.
Je suis en ce moment en train d'essayer de changer de look de me mettre en valeur physiquement ce que je ne faisait jamais il y a de ca 3 mois.
j'essaye maintenant de combattre cette petite voix dans ma tête qui toujours me dit "tu es nul, tu es moche, tu n'as aucune chance etc ..."
Je dois t'avouer que c pas facile et que ca m'arrive d'avoir le cafard. :(
Ce que je fais je mets mes baskets je vais courir, ca me vide l'esprit.

Il faut a tout prix que nous cessons de nous morfondre mais plutôt que nous cherchions des solutions pour tenter de résoudre notre problème.
Reg
Discret

Messagede wooderic » Mar 19 Jan 2010 08:09

Reg a écrit:j'essaye maintenant de combattre cette petite voix dans ma tête qui toujours me dit "tu es nul, tu es moche, tu n'as aucune chance etc ..."

C'est bien de le faire, surtout maintenant, à ton âge,... Ce que je n'ai pas fait, quoique j'ai le sentiment parfois d'avoir pris le chemin inverse,..... :boulet: Personne n'est nul, c'est la perception de soi qui nous fait croire qu'on est nul... En commençant à faire attention au personne qui nous apprécie, qui nous disent que nous sommes des gens capable, que nous faisons des choses bien, on arrive à commencer à s'apprécier,....
Reg a écrit:Je dois t'avouer que c pas facile et que ca m'arrive d'avoir le cafard. :(
Ce que je fais je mets mes baskets je vais courir, ca me vide l'esprit.

C'est normal, on a des baisses de régimes, mais ce qu'il faut voir c'est le temps en plus chaque jours où l'on apprécie ce que l'on fait, petit à petit,.... ça me rappelle que je courais aussi, mais je prend plus le temps. Continue Reg,.... ;)

helvia a écrit:comme déjà dit c'est plus compliqué qu'on pense de se faire des amis la vingtaine passée quand on part de zéro.

Pas forcément, je me fais toujours de bon amis, c'est vrai que mon travail qui est un peu particulier m'aide pas mal mais après on peut aller plus loin dans la relation avec certaines personnes, des affinités s'installent comme cela m'est arrivé récemment,.... C'est juste qu'il faut rester ouverte aux bonnes personnes et savoir les reconnaitre.....

il faut quand même pas trop mobiliser le topic de Aloneboy..... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede katy81 » Mer 20 Jan 2010 16:24

avec une peu de retard
Bienvenue parmis nous Aloneboy :D
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede aloneboy » Mer 20 Jan 2010 16:38

c'est bête parce que je suis sorti des études voilà un an maintenant, et voilà seulement un an que je me rend compte de ma triste situation. Comme pour bcp, les amis on les rencontre au lycée/collège FAc, unif...après ça devient très dure.
même à 18 ans lorsque je suis entré à la FAC, le fait d'être sans expérience ne freine pas forcément, on est censé apprendre et s'expérimenter surtout durant la fac... un lycéen qui entre à la FAC encore puceau c'est pas trop grave, ça me rappelle les films du genre American pie ou l'on veut absolument perdre sa virginité avec la FAC.
Bref, tout ça pour dire que encore une fois, même si comme le remarque qq1, je réagis assez tôt...c'est encore trop tard pour se construire normalement.
Maintenant j'entre dans le monde des adultes celui du travail...ou tout le monde a un passé plus ou moins étoffé, certains emménagent déjà avec leur moitié... et toi à côté tu as l'air d'un extraterrestre. ca me freine complètement dans ma recherche d'un travail d'être encore puceau car je sais que à mon age, tout le monde est censé avoir eu des relations plus ou moins longues et j'aurai pas l'air con de débarquer à la pause cafette lorque le jeune (ou vieux d'ailleurs) narre son exploit sexuel de la nuit passé... je me fais peut être des films exagérés mais j'ai déjà fait des stages et je sais que la majorité des mecs dévient un jour ou l'autre sur la question. De toute façon c'est marqué sur mon front ma virginité, je suis tellement maladroit en parlant filles, sexe,... normal comment développer sans connaître.
c'est pour cette raison que voir une prostitué pourrait sans doute me mettre au même niveau de mes collègues de travail, enfin c'est juste un ressenti. je serai encore celib (pour longtemps sûrement lol) mais au moins, j'aurai connu le sexe. car pour moi, j'ai passé la limite du tolérable au niveau de l'age. ça m'inhibe complètement.
aloneboy
Discret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation