• Publicité

2ème partie

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

2ème partie

Messagede Kinoa » Lun 15 Fév 2010 23:54

Trêve de plaisanterie, j'ai énormément de mal à l'écrire et pourtant vous l'attendez tous (ca sinon que ferais-je ici ?) : je n'ai aujourd'hui jamais encore couché avec une femme.

J'ai été amoureux deux fois : la première ne savait pas trop ce qu'elle voulait donc on a un peu filtré poussé, la deuxième n'a pas voulu et je me souviens avoir réellement pleuré.

Sinon quelques flirts qui auraient pu allés plus loin si je n'avais pas été si hésitants : encore un dernièrement (en novembre) mais l'étape d'après me fait trop peur, j'ai préféré fuir...Aujourd'hui, je suis encore complexé, je me regarde souvent encore dans la glace mais je constate que certaines filles (rares quand même) ont pu envoyé des signes témoignant d'un intérêt pour moi, signes que je n'ai pas voulu voir...
A OVS pleins de couples se forment, de trentenaires qui en sont à leurs 3ème, 4ème relations longues...souvent avec enfants...Je joue souvent celui qui s'en fout et personne (à part la fille avec qui j'avais eu un flirt poussé et mes psy Hypnose et rebirth) ne le sait... J'ai souvent "menti" à mon entourage pour éluder la question, ce qui revient à se mentir à soi-même...Ceci dit, je ne pense pas être le seul dans mon entourage à être dans un cas similaire...

Pour moi, c'est plus facile de développer une relation amicale avec une nana quite après à le regretter et être frustré quand c'est un autre mec qui lui fait l'amour...Je ne me sens pas vraiment à la hauteur : pas manuel, pas dégourdi, manque de confiance, pour un mec c'est pas facile car ce que les filles recherchent c'est quand même quelqu'un qui les rassurent...Le plus ironique c'est que je n'ai aucun problème à inviter une anan au resto ou boire un verre, j'y arrive même "mieux" que d'autres...Mais ..voilà... Pour finir, il y a aussi ma mère qui était très timide, pas sûr d'elle, qui ne s'exprimait pas beaucoup, mon père gérait tout ...Du coup j'ai une image de la femme comme être faible sans trop de personnalité ...Comme vous pouvez le voir, je m'auto-analyse assez bien, le problème est que ça règle pas tout...

Pour être honnête, je suis obsédé par le sexe dans ma tête, je regarde les filles comme un ados de 16 ans (oui mais à 16 ans je les regardais pas comme ça, j'étais intellectuel, le désir charnel pas pour moi), je me masturbe tous les soirs, même des fois dans la journée en fantasmant sur des filles que je croise ..;j'ai même une poupée gonflable, c'est un peu la misère...ça se marie pas trop avec le "monde diplomatique" et le "nouvel observateur" qui traîne sur la table de nuit ;)

Jusqu'à dernièrement, je n'arrivais pas à faire des efforts pour me fringuer ou tenir à jour mon appart ni même pour bien manger, cela va beaucoup mieux maintenant ;) !!

Merci de m'avoir lu et pas de soucis pour discuter ici ou en MP

Edit Bonbenbof: Pas de données confidentielles en public sur le forum. J'ai supprimé ton adresse mail. Merci de ta compréhension.
Kinoa
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Publicité

Re: 2ème partie

Messagede wooderic » Mar 16 Fév 2010 06:02

Bonjours Kinoa,....

Bienvenue sur le forum,.... :)

Tu as l'air de bien saisir la situation, mais comme tu le dis, je m'auto-analyse assez bien, le problème est que ça règle pas tout....... Hélas, ça ne règle pas tous et l'on se retrouve comme à la case départ,....

Même si une femme nous fais des signes, on ne s'autorise pas ses signes ou bien nous n'arrivons pas à exprimer nos sentiments,.... Et comme tu le dis, beaucoup de femme semble chercher des hommes plus sur. On peut dire aussi que nous assumons plus dans une autre partie de notre vie et non dans la relation avec une femme ce qui fait que nous n'allons pas plus loin qu'a un certains stade de la relation,....

Continue ton analyse, ça ne peut que t'aider,....

Bienvenue sur le forum....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede traviata » Mar 16 Fév 2010 07:17

Bonjour Kinoa et bienvenue sur le forum.

Je voudrais démonter ici une opinion qui semble partagée par beaucoup d'entre vous, Messieurs, sur le fait que nous, faibles femmes, attendons toujours des hommes "très sûrs d'eux". Je n'en suis pas certaine. Personnellement, et je ne pense pas être la seule, ce n'est pas une priorité. J'ai même une prévention contre les hommes "trop sûrs d'eux" . J'ai tendance à prendre cela pour de la prétention, et cela me fait fuir.

C'est peut-être une attitude due à l'abondante littérature (Mars, Vénus et compagnie) qui aujourd'hui est censée nous révéler les méandres des cerveaux du sexe opposé, la grande théorie étant qu'il nous faut vous montrer que nous avons "besoin" de quelque chose en vous, car vous ne vous manifesterez que si vous pensez pouvoir faire quelque chose pour nous ( compliqué, isn't it ? là, je cite, ça me sidère mais bon, je ne suis pas dans vos cerveaux!!). Libérons votre part féminine après notre métamorphose en Wonderwoman virilisées...

J'avais lu qq chose de très joli dans un petit bouquin intitulé "les papas du dimanche" (François d'Epenoux)
"Moulinex a libéré les femmes pour faire plus vite la cuisine, mais ce sont les hommes qu'elles ont bouffé tout crus avant de mettre des tailleurs et de gagner de l'argent.... Tout est allé très vite, mais dans ce beau chaos, il y a un petit mouchoir qu'elles ont laissé tomber à force de marcher vite : la douceur."

Là encore, soyons nous-même au lieu de vouloir coller aux statistiques (marié à 30 ans, 1,8 enfant, le chien le Scénic, pour mémoire. Je n'ai d'actions ni chez Moulinex, ni chez Renault, je précise).

Moi, un homme pas trop sûr de lui, un peu timide, ça me fait chavirer parce que je sais qu'il ne trouvera pas ridicule que je sois un peu pareille...

En revanche, il est vrai que nous avons tendance à attendre que VOUS preniez l'initiative. Enfin, je parle pour mon antédiluvienne génération, on dit que ce n'est plus totalement d'actualité, mais là il nous faut les avis des demoiselles de la nouvelle génération...

Et vous, Messieurs, que pensez-vous de l'analyse de Mars ? Vos avis en aideront plus d'une sur ce forum, je pense.
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede shabif56 » Mar 16 Fév 2010 09:45

Salut Kinoa et bienvenue sur le forum !

Traviata, il doit y avoir des contre exemples forcément mais on trouve quand même pas mal de femmes qui prétendent encore chercher des "vrais mecs", l'expression me faisant assez sourire.
D'autres ne le disent pas aussi clairement mais quand on regarde les critères qu'elles recherchent, cela revient à peu près au même.
Le modèle du mec sportif, bricoleur, fort en gueule, qui "assure" a encore de beaux jours devant lui, j'en ai bien peur :|
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Bonbenbof » Mar 16 Fév 2010 11:31

traviata a écrit:Moi, un homme pas trop sûr de lui, un peu timide, ça me fait chavirer parce que je sais qu'il ne trouvera pas ridicule que je sois un peu pareille...

Ah, ici, tu es tombée tombée sur un filon...^^

Bienvenue à toi Kinoa...^^

Personnellement, j'ai tout de même l'impression que le modèle présenté par Shabif est toujours d'actualité...

Cependant, j'avais lu un article intéressant, concernant justement les rapports amoureux, mais il y a de ça 10-12 ans, dans le Vif l'Express, le pendant de l'Express Français pour la Belgique...

Il était expliqué que le type d'homme recherché varie énormément selon les classes sociales...

J'ai peur de caricaturé, à moins que l'article ne l'ai déjà fait avant moi, mais je pense me souvenir qu'il signalait que dans la classe ouvrière, les femmes avaient tendances à être attirée par des hommes plus machos on va dire, et du côté de la bourgeoisie, les femmes préféraient des hommes grands, minces, intelligents, et plus sensibles (je me rappelle mieux de ce qu'elles attendaient chez les bourgeois... :boulet: )...

Enfin, on va dire que le seul point commun qu'il y avait dans ce que les femmes semblaient rechercher, c'était une forme d'assurance... Un homme sûr de lui...

Faudrait que je retrouve cet article, même s'il date et que les choses ont pu évoluer depuis...

Je pense que sur ce forum, nous ne sommes pas forcément les plus assurés... Peut-être que ceci explique cela...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede CybG » Mar 16 Fév 2010 12:26

Bonbenbof a écrit:Enfin, on va dire que le seul point commun qu'il y avait dans ce que les femmes semblaient rechercher, c'était une forme d'assurance... Un homme sûr de lui...

Je ne suis que trop d'accord, et c'est cela qui nous perd aussi, les hommes en tout cas... à l'exception peut-être des femmes qui ont "une vocation d'infirmière" (et encore!), les femmes cherchent toujours une sorte de sécurité chez leur parténaire. C'est ancré dans l'instinct, dès la préhistoire où c'était le mâle qui protegeait la grotte des animaux sauvages, puis avec par l'argent qui permettait d'assurer un bon toit et des bonnes conditions pour éléver les enfants...

Et après on se plaint que les femmes sont toujours "intéressées"! Mais il faut se rendre à l'evidence, cela fait bien partie de leur évolution naturelle. La "libération de la femme" n'a pas changé grande chose, elle est encore trop recente par rapport à l'histoire de l'humanité. Un changement de ces critères de sélection chez les femmes prendra encore autant d'années que leur évolution naturelle (càd des millions) et à ce moment-là... les mâles auront presque disparu de la circulation :O

Ah, bienvenue sur ce forum sympa! ;)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede traviata » Mar 16 Fév 2010 19:10

Il est vrai que je fais une différence entre être sûr(e) de soi et être sûr(e) de ce qu'on veut. Les gens indécis et compliqués m'agacent, mais être protecteur et attentionné n'implique pas forcément d'être une grande g... et de la ramener outre mesure. Mais j'ai bien pris note de vos avis, je vais donc aller repasser soigneusement mon voile avec la croix rouge...

-- Edition le Mar 16 Fév 2010 19:10 --

En y repensant, je réalise que les réactions immédiates pour dire ce que souhaitaient vraiment les femmes sont venues d'hommes.
Paradoxal.
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lorelei » Mar 16 Fév 2010 19:27

Bonjour et bienvenue Kinoa ! :)

traviata a écrit:Je voudrais démonter ici une opinion qui semble partagée par beaucoup d'entre vous, Messieurs, sur le fait que nous, faibles femmes, attendons toujours des hommes "très sûrs d'eux". Je n'en suis pas certaine. Personnellement, et je ne pense pas être la seule, ce n'est pas une priorité. J'ai même une prévention contre les hommes "trop sûrs d'eux" . J'ai tendance à prendre cela pour de la prétention, et cela me fait fuir.

Je partage l'avis de Traviata, ce type d'homme ne m'attire pas vraiment et surtout ne me rassure pas (voire m'effraie). De toute manière, l'excès de confiance en soi masque, de manière consciente ou pas, des faiblesses. Alors, je prèfèrerais amplement un homme qui ne se la joue pas. Je ne recherche pas un bulldozer. Il est vrai que, sur ce forum, nos situations et nos personnalités nous rendent particulièrement sensibles à la réserve et à la timidité... mais il faut quand même espèrer que nous ne sommes pas les seules personnes dans ce cas.

traviata a écrit:En revanche, il est vrai que nous avons tendance à attendre que VOUS preniez l'initiative. Enfin, je parle pour mon antédiluvienne génération, on dit que ce n'est plus totalement d'actualité, mais là il nous faut les avis des demoiselles de la nouvelle génération....

A 30 ans, fais-je partie de la nouvelle génération ? Je ne sais pas si ça se fait, mais comme les hommes n'on jamais fais le 1er pas avec moi, à 3 reprises en 10 ans (hé oui, quand même !) j'ai pris l'initiative (j'entends par là quelque chose de basique, à savoir une proposition d'aller boire un café). Bon, ça s'est soldé par 3 échecs... Mais je ne pense pas que ce soit dû au fait que ce soit moi qui ai fait le 1er pas (c'est plutôt dû au fait que les hommes n'ont pas de temps à perdre avec moi).

CybG a écrit:Je ne suis que trop d'accord, et c'est cela qui nous perd aussi, les hommes en tout cas... à l'exception peut-être des femmes qui ont "une vocation d'infirmière" (et encore!), les femmes cherchent toujours une sorte de sécurité chez leur parténaire. C'est ancré dans l'instinct, dès la préhistoire où c'était le mâle qui protegeait la grotte des animaux sauvages, puis avec par l'argent qui permettait d'assurer un bon toit et des bonnes conditions pour éléver les enfants...

L'instinct, la religion, c'est sûr que c'est le conditionnement a été tel pendant si longtemps que ça ne va pas changer d'un jour à l'autre. Cela dit, tout le monde n'a pas l'instinct de reproduction :no: . Mais je connais des nanas qui écrasent complètement leur mec. La solution n'est pas dans le renversement total de la vapeur pour tomber dans un autre "excès" mais de trouver un équilibre, ça me paraît fondamental.

traviata a écrit:Mais j'ai bien pris note de vos avis, je vais donc aller repasser soigneusement mon voile avec la croix rouge...

Au fait Traviata : et ton avatar, hein ? ;)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede Apex » Mar 16 Fév 2010 21:24

C'est ancré dans l'instinct, dès la préhistoire où c'était le mâle qui protegeait la grotte des animaux sauvages, puis avec par l'argent qui permettait d'assurer un bon toit et des bonnes conditions pour éléver les enfants...

La psychologie évolutionniste n'est pas la Bible. C'est une théorie permettant d'expliquer le sentiment amoureux qu'on nous sert depuis quelques années comme une vérité ultime, mais ce n'est pas la seule : on ne peut certainement pas en faire une vérité générale, pour l'heure.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Mar 16 Fév 2010 22:15

Pour rebondir à cet article, je dirais que moi ce qui me rend sensible c'est qu'un homme ne cache pas ses faiblesses et reste naturel. Souvent, c'est comme ça que je suis tombée amoureuse, lorsqu'un homme m'a confié ce qui le faisait souffrir. Je sais, c'est bizarre, mais bon, ils font plus accessibles quand ils ne cachent pas qu'ils souffrent de ne pas avoir ce qu'ils veulent.

Un homme qui cache trop ses failles au contraire aurait plutôt tendance à m'effrayer également. Voilà l'avis d'une femme de la "jeune génération" - à 32 ans ?

Je ne sais pas si ça peut vous éclaircir.
Espoir78
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Présentation