Merci pour ce forum

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Merci pour ce forum

Messagede Cecile » Mer 9 Déc 2009 18:48

Oui sans doute que je ne m'accepte pas encore réellement, malgré ma perte de poids. J'ai beau avoir beaucoup perdu déjà, mon miroir ne me dit pas la même chose chaque jour. Parfois je me trouve vraiment très bien, parfois je me trouve horrible. Et je me rends compte en regardant les mêmes photos à différents moments que je n'ai pas du tout le même regard sur l'image qu'elles me renvoient. Comme les photos ne changent pas, c'est bien la preuve que le problème vient surtout de MOI. Mais le savoir ne donne pas forcément la solution. J'ai beau essayer de me répéter que je ne suis pas si moche et nulle que cela, par moments je suis convaincue du contraire. Dur dur ... Mais bon je continue à faire des efforts.
Merci pour vos messages en tout cas. :)
Cecile
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede steph » Mer 9 Déc 2009 20:45

Moi non plus je ne me vois pas toujours de la même façon dans le miroir. Il arrive même parfois, exceptionnellement, que je me trouve beau 8D
Je pense que même les personnes très belles voient plus les défauts et ne regardent pas toujours leur reflet du même oeil.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede wooderic » Jeu 10 Déc 2009 15:26

Bonjours Cécile,... Bienvenue sur le forum.... :)

On crois qu'on "ne trouvera jamais personne qui voudra de moi", mais parfois des regards nous apprennent qu'on se trompe, il suffit d'être plus observateur et de s'observer aussi, voir qu'on se fabrique une image qui rejette "l'acceptation" qu'une autre personne nous donne.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede patou57 » Dim 13 Déc 2009 23:20

Cécile , si tu veux un petit conseil , essaie de savoir ce que pense les personnes de ton entourage de ton physique , pas seulement l'avis de proches , tente de te renseigner auprès de collègues de travail par exemple : tu seras sûrement étonnée de récolter des compliments , car il y existe une grande différence entre la manière dont on se voit et celle dont les autres nous voient ! Très souvent , nous sommes très difficiles envers nous-mêmes !!
patou57
Investie

Genre: Femme

Messagede Cecile » Dim 18 Déc 2011 09:55

Bonjour à tous,

Me revoilà, après quelques temps de silence, parce que malheureusement je suis revenue vers mes doutes et ma tristesse d'être seule. Je viens vous lire de temps en temps. La vie ne m'a pas gâtée depuis mon premier message et j'aurais besoin, pour les miens, d'être plus forte encore. Mon esprit est déchiré entre deux pensées parfaitement contraires et irréconciliables : tenter l'amour c'est prendre le risque de souffrir plus encore et donc d'être un nouveau souci pour ma famille qui n'en a pas besoin, bien au contraire ; ou bien tenter l'amour c'est trouver une nouvelle force, un nouveau soutien affectif et personnel pour être plus fort et efficace pour ma famille.
En conclusion je me sens très très seule et très perdue.
Pas de solution en vue.
Cecile
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede traviata » Dim 18 Déc 2011 11:37

Bonjour Cecile

je suis un peu revenue sur ta présentation et une chose m'interpelle : c'est très louable de te soucier de ta famille, je ne vais pas faire l'apologie de l'égocentrisme, mais ... et toi dans l'histoire ?

Cecile a écrit:La vie ne m'a pas gâtée depuis mon premier message et j'aurais besoin, pour les miens, d'être plus forte encore. Mon esprit est déchiré entre deux pensées parfaitement contraires et irréconciliables : tenter l'amour c'est prendre le risque de souffrir plus encore et donc d'être un nouveau souci pour ma famille qui n'en a pas besoin, bien au contraire ; ou bien tenter l'amour c'est trouver une nouvelle force, un nouveau soutien affectif et personnel pour être plus fort et efficace pour ma famille.

Où en es-tu exactement aujourd'hui ? Y a t-il eu, pendant ces deux années écoulées depuis ton inscription,des opportunités de rencontre que tu n'as pas pu ou osé saisir ? Qu'as-tu fait sur ce plan ? Parce que des hommes de ton âge seuls et pas heureux de l'être, même s'ils ne sont pas innombrables et ne se promènent pas avec un gyrophare sur la tête, il y en a.

Mon but n'est pas d'être indiscrète, mais j'ai une technique très personnelle dans ce genre de situation, je fais "l'état des lieux" et ensuite j'essaye de trouver des solutions concrètes et surtout réalistes. Comme tu peux le voir, ici même certain(e)s y sont arrivés, pourquoi pas toi ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Présentation