Merci pour ce forum

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Merci pour ce forum

Messagede Cecile » Dim 29 Nov 2009 11:08

Bonjour à tous!

Cela fait quelques jours que je parcours ce forum et cela me fait du bien de lire tous ces témoignages et surtout la sensibilité dont font preuve beaucoup de VT. Cela me rassure, et me console un peu.
J'ai 36 ans et à part un léger flirt (sans même un baiser) à l'adolescence avec un garçon qui me plaisait vraiment et avec lequel surtout je m'entendais très bien, ma vie amoureuse ressemble au néant. Pendant très longtemps cela ne m'a pas posé de problème du tout. Je sais que pour beaucoup de monde c'est quelque chose d'impossible à imaginer mais c'est pourtant la réalité. Rien ne me manquait. Parce qu'étant ronde, je n'attirais pas les regards dans le bon sens et que j'avais donc parfaitement analysé la situation : personne ne voudrait de moi et puis c'était tout. Pour moi, ça n'était pas si grave que ça. En plus, dans ma famille on n'est pas des rapides sur la question, mes frères et soeurs ont trouvé leur premier partenaire et aussitôt époux(se) après 24 ans minimum. Donc no souci. J'avais peu de remarques autour de moi parce que je pense que j'étais finalement plutôt épanouie et que les gens ne se faisaient pas trop de souci pour moi.
Seulement voilà, il y a quelques années j'ai rencontré une personne qui est devenue mon amie, assez rapidement elle s'est beaucoup confiée à moi, m'a montré que je comptais et je me suis sentie comme jamais avant, en confiance absolue avec elle. Et comme on parlait de ses soucis amoureux, elle m'a interrogé sur ma solitude, la façon dont je la vivais et a deviné très bien toute seule que je n'avais jamais eu personne dans ma vie. On aurait pu s'en tenir là sauf qu'elle a eu l'air de mettre un point d'honneur à me convaincre que je pouvais effectivement "trouver le bonheur". Et mon erreur, je pense, a été de trop l'écouter par qu'au final j'ai fini par me dire qu'elle avait peut-être raison et qu'en réalité il manquait quelque chose à ma vie. Sauf que voilà, à force ça m'a minée tout cela parce que la réalité reste la même : aucun homme ne s'intéressera jamais à moi parce que quoi qu'on puisse dire, c'est bien par le physique que l'on séduit avant tout, le reste vient bien après. Et je me rends compte aussi que je n'ai pas le droit de me plaindre parce que les pauvres filles soltaires qui soupirent, souffrent, ça fait fuir. Le peu de fois où j'ai pu laisser entendre que je n'allais pas très bien, j'ai bien vu que mes amis s'éloignaient sensiblement. Cela me rend amère, réellement. J'en ai assez d'être toujours là pour jouer les confidentes lorsque mes amies ont des coups de blues mais de ne pas avoir le droit, apparemment, au même retour dans le cas inverse. La dernière conversation sur la question que j'ai eue avec cette amie qui comptait tant avant s'est conclue en gros de sa part par "c'est de ta faute si tu es seule, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même et arrête de te plaindre."
Voilà, aujourd'hui je sais qu'il n'y aura pas d'issue à ma situation. Je voulais juste vous dire à quel point cela m'avait fait du bien de vous lire.
Cecile
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Merci pour ce forum

Messagede DDN » Dim 29 Nov 2009 14:35

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum,

je viens de te lire et ça me touche... j'ai pour ainsi dire eu la même démarche, j'étais gros, et donc je me suis dit, on me laissera tranquille, et puis peu à peu, et surtout à force d'observer je me suis dit que je loupais peut-être quelque chose, nous sommes des êtres fait de sexe à la base... enfin bref.

Tout cela pour dire qu'on croit avoir des amis, mais cela n'en est pas ! Tout doit être sur un pied d'égalité niveau échange, et donc les vraies amies, se comptent sur les doigts d'une main seulement, ça je l'ai appris à mes dépends... j'ai eu une période ou je n'étais pas trop bien, un peu aigri, toujours en train de me plaindre de ma situation et puis je me suis dit, il n'y a que moi qui peut faire quelque chose pour améliorer ça ! et j'y suis arrivé ! et sans eux ! mes sois disant amis, maintenant que j'ai l'air dans le coup, ils me recontactent ? bizarre... enfin bref.

Fait le point et vois ce que tu as besoin ? si tu sens que tu as le besoin de vivre cette aventure alors fait le ! écoute ton coeur, ton corps et ton esprit ! Et donc, tu n'auras pas de regrets !
DDN
Solidaire

Vierge: Non

Messagede lavrenti » Dim 29 Nov 2009 18:49

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur le forum ! Content de voir que la lecture des différents posts aura réussi à te soulager un peu, et te faire prendre conscience du fait que tu n’es pas seule, loin de là !!

Si j’ai bien compris, tu as très bien vécu ta solitude et l’absence de relations amoureuse durant très longtemps, et puis récemment, suite notamment au regard d’autrui, tu as eu envie de changer un peu de vie. Si changement il doit y avoir, cela ne doit venir que de toi et de tes désirs, pas d’une quelconque pression extérieure.

Avant tout, il faut te sortir de la tête qu’aucun homme n’est susceptible de s’intéresser à toi. Je le répète encore une fois, sortez vous de la tête mesdemoiselles, que vos « rondeurs » constituent un obstacle infranchissable à la rencontre amoureuse. Je connais quantité de « rondes » et même des femmes très très rondes, qui sont avec un amoureux, et avec lequel tout se passe très bien. Et la plupart des hommes préfèrent les femmes ayant des formes généreuses, il n’y a aucun doute là-dessus ! 8D

Laissez tomber les magazines avec des top-modèles de 1.80m pour 40kg. Elles n’intéressent que des couturiers, qui leur préfèrent en règle générale les hommes, et pour lesquels elles ne constituent que des porte-manteaux de luxe, si vous me pardonnez l’expression.

J’abonderai avec DDN pour affirmer que les vrais amis sont rares, généralement il s’agit seulement de connaissances. Les vrais amis sont là pour nous soutenir dans les moments difficiles (et réciproquement), en se gardant bien de juger de manière hasardeuse.

A 36 ans, tu as environ 46 ans encore à vivre (une paille !), et donc la possibilité de faire ta vie avec un homme qui te convient, si tel est ton désir. L’on choisit un (une) partenaire pour ses qualités, pas pour son nombre de partenaires sexuels !

Exprimes-toi autant que tu le souhaite ici, personne ne portera de jugement négatif sur ta personne, ni sur ta manière de vivre. :)
lavrenti
Solidaire

Genre: Homme

Messagede steph » Dim 29 Nov 2009 18:59

Bonjour Cécile. Bienvenue sur ce forum.

Cecile a écrit:Parce qu'étant ronde, je n'attirais pas les regards dans le bon sens

J'aime beaucoup cette expression "ne pas attirer les regards dans le bon sens". Je ne sais pas si c'était volontairement drôle, mais en tout cas j'apprécie l'image.

Cecile a écrit:...et que j'avais donc parfaitement analysé la situation : personne ne voudrait de moi et puis c'était tout.
(...)
Sauf que voilà, à force ça m'a minée tout cela parce que la réalité reste la même : aucun homme ne s'intéressera jamais à moi parce que quoi qu'on puisse dire, c'est bien par le physique que l'on séduit avant tout, le reste vient bien après.

Non, tu n'as pas du tout analysé parfaitement la situation. Je suis sûr qu'au fond de toi tu réalises très bien l'énormité de ces propos. Parce que ça voudrait dire, en éxagérant un peu, qu'aucune personne ronde ne pourrait jamais séduire quelqu'un, vu qu'on ne voit "le reste" qu'après avoir été repoussé par le physique.
Il est évident que l'aspect physique est un élément important de la séduction, mais il est loin d'être le seul. Il y des tas de personnes "laides" qui sont en couple et plein de personnes au physique avenant qui restent seules. Un point se dégage majoritairement des discussions sur ce forum : le vrai pouvoir de séduction réside d'abord dans la confiance en soi. Certes, ça ne fait pas tout, et il ne suffit pas de le dire pour tout arranger. Changer l'image que l'on a de soi-même, faire confiance aux autres, oser aborder quelqu'un qui nous plait..., ce n'est pas quelquechose d'évident, et ça demande souvent du temps pour y parvenir (et quelques désillusions aussi). J'en sais quelquechose : après plus d'un an passé sur ce forum, je n'y suis toujours pas parvenu. Je progresse, mais j'ai l'impression que c'est à pas d'escargot.

Je suis d'accord, ton amie ne t'a pas rendu un grand service en t'ouvrant les yeux, mais c'est quelquechose qui serait peut-être arrivé tout seul tôt ou tard. Ne focalise pas sur tes rondeurs, et pose-toi les vrais questions. N'est-ce pas plutôt l'image que tu renvois toi-même aux autres qui les repousse ? As-tu déjà tenté de séduire, ou es-tu tellement persuadée que tu n'y arriveras pas que tu n'as même pas essayé ?

EDITION :
Apparemment, Lavrenti et moi avons écrit en même temps, et je constate que j'ai répété une partie de son discours... ce qui prouve bien que nous sommes d'accord 8D
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Gorn » Dim 29 Nov 2009 19:25

Bienvenue Cécile :)
Gorn
Assistant DRH

Messagede Cecile » Dim 29 Nov 2009 19:33

Merci à vous pour votre accueil.

Concernant le fait, avéré, qu'il y ait effectivement certaines personnes en couple qui ne correspondent pas aux critères de beauté "classiques", bien sûr que cela arrive, mais si l'on creuse un peu la question, on se rend très très souvent compte qu'au début de la relation la personne en question était belle comme tout, ou tout du moins parfaitement dans la moyenne. J'ai vu il y a quelques jours un reportage people qui m'a horripilée et où justement on s'étonnait de voir Pierce Brosnan avec une femme bien ronde, ou encore l'acteur du Dr House avec une femme plus âgée que lui et très "quelconque" selon les commentaires. Sauf que bien entendu au début la femme de Pierce Brosnan était un top model magnifique et la seconde bien plus jolie également. Bref, les phrases du style "les femmes préfrèrent les rondes" ça me fait doucement rire.
Pour ce qui est par contre de la différence entre physique et séduction, je suis d'accord et j'en ai pris conscience ces derniers temps, me rendant compte qu'effectivement les deux n'étaient pas synonymes du tout et que l'essentiel du travail consiste au départ à SE trouver beau. Personnellement, perdant du poids très régulièrement et prenant soin de mon apparence un peu plus, et de ma santé beaucoup plus (sport à gogo) je me plais bien plus qu'avant et je trouve qu'effectivement j'avais tort de me trouver "hors course". Mais je sais qu'il est trop tard. Pour deux raisons. La première c'est que je suis convaincue qu'aucun homme ne peut s'intéresser à moi. La seconde c'est que même si c'était éventuellement le cas (on peut rêver) je n'ai jamais eu l'apprentissage nécessaire de la confiance en soi qui vient, selon moi, essentiellement des regards que l'on attire jeune. C'est un cercle vicieux puisque ne croyant pas suffisamment en moi, je ne me sens pas de taille (pourtant encore XL xD ) à supporter l'échec d'une relation, je ne me sens même pas de taille à l'envisager, à la gérer selon tous ses aspects. Si j'ai déjà tenté de séduire? Jamais bien sûr. C'était déjà suffisamment douloureux de sentir les regards moqueurs. Je me souviens d'ailleurs d'un jour dans un parc d'attraction où ma soeur me taquinait gentiment en me disant que tout le personnel me faisait du charme, une amie qui était là a du lui dire discrètement (pas assez pour que je ne l'entende pas hélas) qu'elle devrait arrêter car elle avait remarqué que les gens gloussaient autour en l'entendant évoquer mon "pouvoir de séduction"... Bref, ne pas tendre le bâton pour se faire taper.
Mais je vous remercie de votre gentillesse et de votre accueil. :)
Cecile
Discret

Messagede bob7812 » Dim 29 Nov 2009 19:58

Bienvenue cecile . Meme si j'ai tendance a penser que tous le gouts ne sont pas dans la natures . Mais bon dit toi bien aussi que tous les mesc ne sont pas super beau et toute les filles super belles .Et qu'entre gens peu gates par la nature ,on peux faire des concessions . Meme si en general les filles qui se sente pas belle sont plutot attirer par les beaux mecs . Question de valorisation je pense .
Tous cela pour te dire qu'il faut pas desesperer .
bob7812

Messagede lavrenti » Dim 29 Nov 2009 20:34

Oui, Steph, nous sommes bien d’accord !!
:D
Cécile, as-tu déjà eu l’occasion de voyager à l’étranger ? si oui, tu aurais du te rendre compte du fait que les critères de « beauté classique » varient énormément d’un pays à au autre, d’une culture à une autre, etc.

Bien sûr que le corps évolue avec l’âge, mais je persiste et signe, la plupart des hommes préfèrent les « rondes », et ce, dès le départ.

je me plais bien plus qu'avant et je trouve qu'effectivement j'avais tort de me trouver "hors course". Mais je sais qu'il est trop tard.

Tes propos sont légèrement contradictoires. Mais tu as commencé à prendre soin de toi, et c’est un excellent premier pas. Après il y a le problème de la confiance en soi, mais qui n’est que très partiellement lié au physique et au « look », comme j’ai pu encore m’en rendre compte lors d’une rencontre entre membres du forum.

la confiance en soi qui vient, selon moi, essentiellement des regards que l'on attire jeune.

Non, là je ne suis absolument pas d’accord. J’ai à présent suffisamment confiance en moi, tout le monde me le fait remarquer, suite notamment à un travail avec un hypnothérapeute. Or j’en manquai totalement à l’adolescence, et au début de ma vie d’adulte. Rien n’est irrécupérable dans ce domaine. Il ne faut pas abandonner, mais au contraire persévérer dans tes efforts.

Courage Cécile, rien n’est perdu !
:)
lavrenti
Solidaire

Messagede mirrio » Dim 29 Nov 2009 21:03

bienvenue Cécile :)

comme dans les commentaires précédents ,ce n'est pas uniquement la beauté qui fait tous mais surtout la confiance en soi.
regarde dans la rue y a plein de gens très moche qui sont en couple.
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede Gorn » Dim 29 Nov 2009 21:10

Je suis convaincue qu'aucun homme ne peut s'intéresser à moi.

Cmt peux tu dire ça ? Ce n'est évidemment pas vrai et tu le sais ! Tu ne veux même pas essayer alors que des résultats seront peut etre au rendez vous :)

La seconde c'est que même si c'était éventuellement le cas (on peut rêver) je n'ai jamais eu l'apprentissage nécessaire de la confiance en soi qui vient, selon moi, essentiellement des regards que l'on attire jeune.

La confiance en soi peut s'apprendre toute seule. J'en suis la preuve, je me fais tout le temps rabaisser par mes parents, et pourtant, je me suis de plus en plus fort ces derniers temps.
Tu t'en fou des regards des autres, tu es toi, assume ce que tu es, et si des gens te regardent dans la rue, regarde les avec plus d'assistance qu'eux, et tu verras, ils arrêteront !

C'est un cercle vicieux puisque ne croyant pas suffisamment en moi, je ne me sens pas de taille (pourtant encore XL xD ) à supporter l'échec d'une relation, je ne me sens même pas de taille à l'envisager, à la gérer selon tous ses aspects. Si j'ai déjà tenté de séduire? Jamais bien sûr. C'était déjà suffisamment douloureux de sentir les regards moqueurs.

Il faudra bien que tu t'y lances :) Ne fais pas attention aux regards moqueurs, pense à toi et à ton bonheur.
Et si les gars que tu essayes de séduire se moquent de toi, et bien ce sont des gros cons et passe ton chemin, tout simplement

Je me souviens d'ailleurs d'un jour dans un parc d'attraction où ma soeur me taquinait gentiment en me disant que tout le personnel me faisait du charme, une amie qui était là a du lui dire discrètement (pas assez pour que je ne l'entende pas hélas) qu'elle devrait arrêter car elle avait remarqué que les gens gloussaient autour en l'entendant évoquer mon "pouvoir de séduction"

Tu as tombé sur de gros boulets qui préfèrent se moquer des autres plutôt que de se regarder eux-mêmes !

Courage, tu fais des efforts en faisant du sport ou en prenant soin de ton apparence ! :)
Et ca va finir par payer !
Mais s'il te plait, ne baisse pas les bras !
Gorn
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Présentation