Bonjour

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Bonjour

Messagede Mangaman » Sam 13 Fév 2010 14:59

Selon le contexte, la limite de rigolade jusqu'à laquelle on peut aller est différente et surtout pas toujours facile à déterminer quand on est modo. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, alors parfois on hésite, on se dit qu'on ne réagira que la prochaine fois, ou que c'est limite et que ça passe, ou même se dire que ça va alors qu'un autre modo est gêné. Selon la sensibilité, humeur du jour et personnalité, un modo ne réagira pas pareil qu'un autre. Je n'ai pas réagi concernant le message de Malik, en me disant qu'il faisait souvent des blagues mais la plupart du temps bien placées, même si j'ai hésite quelques petites secondes. Mais je comprend la réaction de Bonben, en tant que modo il faut pas seulement juger le cas présent mais anticiper, imaginer les conséquences, pas mal de choses complexes de ce genre et il a préféré agir maintenant, c'est son choix. Il l'a dit très calmement (il y a 1 an de cela ça aurait sûrement été différent ;)) donc je pense qu'il n'y a rien de grave. Malik peut continuer à égayer le forum, il devra juste faire un peu plus attention. Je ne parle pas d'auto-censure, parce que selon moi jusqu'à maintenant ça allait donc il peut continuer comme avant mais juste faire attention de faire un petit peu plus dans le constructif, comme il l'avait avec ses réponses à Bob, par exemplen amusantes mais utiles à Bob.
Ca dépend aussi de la rubrique, dans le bistrot on peut se lâcher d'avantage je pense.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Bonbenbof » Sam 13 Fév 2010 17:11

bob7812 a écrit:Ben la etonnament ,je vais prendre la defense de malik .Je vous trouve bien severe avec lui .Alors qu'il ne me semble qu'il ne veux que detendre l'atmosphere parfois un peu lourde du forum . Je parle d'autant en connaissance de cause que je ne suis pas avare en message plomband en tous genre . Mais bon c'est un peu le but de se forum aussi .Permettre de dire ce que l'on n'oserai jamais trop dire .

Le problème Bob, c'est que tout le monde ne partage pas forcément cet avis et que dans l'un ou l'autre fil de discussion, certains membres n'ont pas nécessairement eu des réactions positives à l'humour de Malik...

Il faut être capable de composer avec le ressenti de chacun...

De plus, je peux comprendre qu'à la longue des messages courts composés d'une simple vanne, parfois déplacée, peuvent en exaspérer certains, et ceci d'autant plus que le contexte ne s'y prête pas toujours...

Enfin bref, mieux vaut prévenir avant que ça ne dégénère...

Quant au fait que tu penses que tes messages sont plombants, je dirais quand même qu'on est un peu là pour ça Bob, non? Le thème du forum n'est pas des plus gais, donc en s'inscrivant ici, on est conscient qu'on tombera sur certains personnes qui ont envie de déballer ce qu'ils pensent, même si ce n'est pas amusant... Bref, trouver du réconfort quand on n'est pas super en forme, c'est aussi une des utilités de ce forum il me semble...

Et pour répondre à Manga, c'est tout à fait ça...^^

Maintenant, on laisse son topic à Mona...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede mirrio » Sam 13 Fév 2010 18:51

Bienvenue sur le forum Mona :)
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Mona » Sam 13 Fév 2010 21:46

Que d'agitation sur mon sujet de présentation ! :)
Personnellement je n'ai rien contre l'humour de Malik. Mais je n'ai pas encore lu beaucoup de sujets pour savoir s'il peut être déplacé ou non.
Mais c'est bien, j'ai une vision rapide de la façon dont sont gérées les choses sur ce forum, dans le calme et avec beaucoup de courtoisie. ça me plait bien !
Mona
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Présentation