Bonjour

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Bonjour

Messagede Mona » Mar 9 Fév 2010 16:40

Bonjour,
Alors voici ma présentation : j'ai 25 ans, bientôt 26 et je n'ai jamais eu de petit copain.
D'après mon entourage je suis une jolie fille mais ce n'est pas l'opinion que j'ai. Même si ces derniers temps je change d'opinion sur moi.
J'ai fini mes études en juillet et j'ai commencé à travailler en août. J'ai senti un changement en moi et peut être que pour la première fois de ma vie je suis vraiment prête à rencontrer quelqu'un.
La découverte de ce site m'a fait un bien fou : même si je m'en doutais, je n'avais jamais eu la preuve que d'autres personnes vivaient la même chose que moi.
Je n'ai aucune véritable explication sur les raisons qui font que je suis une vierge tardive. La seule chose que je sais c'est que plus les années passent et plus cette situation devient un complexe pour moi.
Ma mère et ma sœur sont au courant, on en parle de temps en temps. Elles sont un vrai soutien pour moi. J'ai aussi deux amies à qui j'en ai parlé et qui sont toujours là quand j'ai besoin d'elles. Malheureusement j'ai du déménager pour mon travail et elles ne vivent plus à côté de moi maintenant. Mes autres amis doivent s'en doutaient, bien que je ne leur ai jamais parlé. Et ils sont suffisamment bien élevés pour ne pas aborder le sujet !
Enfin, mes collègues ne doivent pas s'en douter. Ils savent que je suis célibataire et pour certains que je le suis depuis un moment, mais je suis restée très vague sur le sujet. Et je pense que pour eux il n'y a aucun doute sur le fait que j'ai déjà eu au moins un petit copain. Nos relations étant des relations purement professionnelles, il n'y a de toute façon aucune raison pour que l'on aborde ce sujet.
On vit dans une société où le sexe est la normalité. En parler, c'est cool. Il faut avoir l'air le plus décontracté possible à ce sujet et quand on ne veut pas en parler on est directement catalogué comme coincé. ça devient difficile dans ces conditions de parler de ça. Dans l'esprit collectif, une fille de 25 ans toujours vierge l'est soit par choix religieux, soit parce qu'elle est moche, grosse, coincée, avec de grosses lunettes, un appareil dentaire et les cheveux gras (et si toutes ces conditions ne sont pas réunies, il n'y a alors aucune raison qu'elle le soit toujours!).
Ma présentation est peut être un peu longue mais je crois que j'avais besoin d'écrire !
Alors voilà : bonjour à tous.
Mona
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Bonjour

Messagede bob7812 » Mar 9 Fév 2010 16:49

Bienvenue mona sur ce forum :)
bob7812

Messagede Espoir78 » Mar 9 Fév 2010 16:58

Bienvenue à toi , Mona !

Tu n'as pas tord, c'est un peu ça. Quand on n'est pas marié à 25 ans, 3 enfants, propriétaire d'une grande maison avec un grand terrain et un chien à 32 ans , on passe pour une tare, bien que dans l'absolu ces codes non écrits ont été inconsciemment mis dans la tête des gens qui y ont plus ou moins été conditionnés, soit par les médias, soit par les magazines, soit par les cinéma,... Même les politiques viennent afficher leur vie sexuelle à l'instar des people, pour évoquer le glamour et le rêve.

Mais il faut savoir que ça ne sont que des apparences et qu'on peut être heureux et tout à fait normal, sans avoir connu le sexe.

Je pense qu'il faut prendre son mal en patience aussi. J'apprends à prendre le mien et cela m'aide beaucoup.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Lorelei » Mar 9 Fév 2010 20:05

Bonsoir Mona,
Sois la bienvenue ! :)
C'est déjà important d'être bien entourée, par des personnes respectueuses ! :yes:
Et puis il ne faut effectivement pas désespérer. Tu l'as dit : "j'ai senti un changement en moi", c'est très positif ! La situation va probablement se débloquer progressivement (ou rapidement d'ailleurs, qui sait ?).
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Vierge: Non

Messagede wooderic » Mar 9 Fév 2010 20:38

Bonjours Mona,.... :)

Bienvenue sur le forum,.... :yes:

Quand on sent un changement en soi, c'est peut-être que l'on commence à s'écouter.... Alors si c'est ça, continue,.... ;)

C'est bien d'avoir du soutien et des personnes qui ne te pose pas trop de question, cela te permet d'avoir l'esprit plus tranquille et de voir les choses venir plus sereinement.

Si ce forum te fais un bien fou, nous en sommes ravie,... Il est là pour cela aussi,.... :)

A bientôt sur le forum,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Malik » Mar 9 Fév 2010 22:39

Bienvenue Lisa! :)
Euh... Mona (oups)! ^^

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Messagede patou57 » Mar 9 Fév 2010 22:50

Bienvenue sur le forum Mona ! :)

Je dois reconnaitre que je suis entièrement d'accord avec les affirmations de ton message de présentation: dans une société où parler de sexe est devenu banal, être réservé sur le sujet nous fait immédiatement passer pour coincé (dieu que j'ai ce mot en horreur tant il est péjoratif :evil: ), sans compter les nombreux clichés circulant sur le physique des VT: pour en avoir vu quelques-uns en réalité (d'autres en photo sur la taverne), je dois affirmer que les membres du forum sont loin d'être "moches"! :)

En général, les raisons de notre VT sont bien plus profondes, par exemple une adolescence difficile, notre éducation ... tout dépend de notre histoire perso, qui diffère d'un individu à l'autre.

Par contre, tu as beaucoup de chance de pouvoir aborder le sujet de ta virginité librement avec ta famille et tes amis proches: en général, il est très difficile d'en parler car on suscite généralement l'incompréhension.
patou57
Investie

Messagede ptitbrun » Mar 9 Fév 2010 23:50

Bienvenue sur ce forum Mona :)
tu as frappée à la bonne porte, alors entre et visite à ton rythme, tu verras que les membres qui se croisent ici sont sympas et que les témoignages qu'ils apportent sont précieux... comme le seront les tiens!

;)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Bonbenbof » Mer 10 Fév 2010 00:27

Salut à toi Mona...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede shabif56 » Mer 10 Fév 2010 09:42

Salut à toi Mona et bienvenue parmi nous ;)
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Suivante

Retourner vers Présentation