bonjour

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

bonjour

Messagede myrtille » Dim 7 Mar 2010 05:36

j'ai 40 ans et j'ai eu ma premiere expérience il ya seulement qelques mois. Je n'étais pas amoureuse, j'en avais envie et lui aussi. ça n'a pas été évident mais tout c'est bien passé car il était au courant de la situation. Après un break de quelques semaines il y avait toujours cette envie de recommencer. Mais si au départ le côté initiateur lui plaisait, il a finalement pris peur. Peur de me manquer de respect qu'il a dit, je pense surtout qu'il craignait que je m'accroche dans cette relation, hors ce n'était pas du tout mon but. Le manque d'expérience, la différence d'âge (il avait 10 ans de moins) n'ont pas facilité les choses. Au final je me retrouve un peu a la case départ, je n'ai aucun regret d'avoir vécu cette expérience. C'est difficile d'assumer une virginite tardive et encore plus de sauter le pas arrivé a 40 ans. Si j'avais eu cette première expérience il y a 10 ans peut être que ça aurait été plus facile. En tout cas je ne veux pas que ça m'empêche de vivre, peut être que je revivrais ce moment ....
myrtille
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: bonjour

Messagede wooderic » Dim 7 Mar 2010 07:55

Bonjours Myrtille,

Bienvenue sur le forum,;... :)

Ton témoignage est intéressant,.... L'important est peut-être de ne pas rentrer dans une situation qui ne soit pas sincère,.... Essayer de faire en sorte que cette expérience te grandisse et te mette en confiance pour ne pas rester en stand by,.... Le tout est de bien faire comprendre ce que tu voulais et à lui aussi de le comprendre,....

A bientôt sur le forum,.....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Dim 7 Mar 2010 14:56

Bonjour Myrtille ,

Et bienvenue à toi sur le forum.

Je pense que ça n'est pas un retour à la case départ dans la mesure où tu es passée à l'acte. Tu as compris que l'important, dans une première relation, ça n'est pas de chercher à trouver l'homme de sa vie à tout prix, mais de se rendre disponible pour se donner à un homme.

Après effectivement, il a pris peur parce que ça n'était tout simplement pas le bon. Sache qu'il est rare de tomber sur le bon dès le premier coup. Mais ne te remets pas en cause pour autant et poursuis ton évolution dans ton développement personnel.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede myrtille » Dim 7 Mar 2010 15:24

dès le départ je savais que la relation n'allait pas durer, et lui aussi d'ailleurs. J'étais à la recherche d'une expérience et lui était attiré par le côté initiateur. On envisageait de le refaire, c'est lui qui me l'a proposé et puis au moment où je me sentait prête il ne s'est pas senti capable. Je ne lui en veux pas mais finalement cette première expérience ne m'a pas donné plus confiance en moi. Ce n'est pas parce que je l'ai fait une fois que je vais me sentir plus a l'aise, en plus j'étais très stressée au moment du passage à l'acte. Vais je rencontrer quelqu'un, je ne sais pas. Ce qui me fait peur c'est que le temps passe et j'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose d'important.
myrtille
Discret

Messagede shabif56 » Dim 7 Mar 2010 16:09

Salut Myrtille et bienvenue !

Peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur ton histoire : les raisons de ta VT, la façon dont tu as rencontré ton "initiateur", comment tu lui as annoncé ta situation, etc.

Je suis certain que ça en intéressera beaucoup ici 8D
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede myrtille » Dim 7 Mar 2010 16:35

une rencontre qui a eu lieu tout simplement via internet. j'ai apporté mon témoignage sur un forum et vite fait le tri parmi les réponses. Lui avait connu une VT jusq'à 25 ans, on a échangé des messages pendant quelques semaines. Et puis on a décidé de se voir et ensuite de passer à l'acte. Ma Vt est sûrement la conséquence d'un manque de confiance en moi, les fois où j'ai eu l'occasion de le faire j'ai eu peur de l'annoncer. Et plus on tarde plus c'est difficile, j'ai laissé passé les années et je le regrette beaucoup.
myrtille
Discret

Messagede Gorn » Lun 8 Mar 2010 20:05

Bienvenue Myrtille :)

cette première expérience ne m'a pas donné plus confiance en moi. Ce n'est pas parce que je l'ai fait une fois que je vais me sentir plus a l'aise

Intéressant ce que tu dis là... Apparemment, d'après d'autres témoignages aussi, avoir sa première fois ne change rien dans notre vie et n'augmente pas notre confiance en nous.
Gorn
Assistant DRH

Messagede CybG » Lun 8 Mar 2010 21:26

Bonjour Myrtille et bienvenue!

Ton temoignage m'interpelle, moi aussi je suis passé à l'acte plutôt recemment (ça date d'il y a un an) et je nourris certains regrets. Je ne peux que confirmer que cela ne change en rien notre problème relationnel, surtout si on l'a fait juste pour le sexe :-| Mais ce sont des expérienes qui comptent.

Bonne chance pour la suite et à bientôt!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede katy81 » Mar 9 Mar 2010 16:41

bienvenue Myrtille !
Gorn a écrit: Intéressant ce que tu dis là... Apparemment, d'après d'autres témoignages aussi, avoir sa première fois ne change rien dans notre vie et n'augmente pas notre confiance en nous.

Oui très intéressant Myrtille ton témoignage ; et tu as bien raison de dire que plus le temps passe plus c'est difficile
myrtille a écrit:Et plus on tarde plus c'est difficile

Je pense effectivement que nos craintes ne disparaissent que provisoirement malheureusement ...elles sont mises entre parenthèse et ressortent à l'occasion quand nous sommes confronter à d'autre aléas de la vie ; et que l'autre doit aussi gérer cela : notre particularité d'où peut être son éloignement et sa décision Myrtille
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede MARIA » Mar 9 Mar 2010 22:24

Bonjour Myrtille,

Bienvenue sur le site. Si tu as réussi à la faire une seule fois alors tu peux recommencer et dans de meilleures dispositions je pense, malgré ce que peuvent dire les uns et les autres. Tu n'es plus vierge tardive. Seulement inexpérimentée. Donc le conseil, ce serait de recommencer dès que possible sans chercher l'homme de sa vie mais plutôt quelqu'un de sympa et de respectueux. C'est en tout cas mon point de vue.

Peux tu nous dire ce que t'a apportée cette relation ?
MARIA
Solidaire

Suivante

Retourner vers Présentation