Présentation de jeje

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Présentation de jeje

Messagede jeje » Mar 20 Avr 2010 22:57

Coucou tout le monde.

Alors moi c'est Jérôme (non je n'ai pas changé), je vais sur mes 25 ans, j'habite dans le Nord-Est de la France.
J'ai fait des études d'ingénieur et je suis actuellement à la recherche d'un premier emploi.
Mes passions : la musique, la musique et aussi la musique :p
Je suis guitariste dans un groupe qui tourne pas mal dans ma région.

Voilà pour la présentation rapide, maintenant rentrons dans le vif du sujet !

Par où commencer ?
Je suis tombé sur ce site par hasard, en faisant des recherches sur les vierges de 25 ans (ce qui est mon cas vous l'aurez compris :$ ), situation non souhaitée évidemment...
Comment j'en suis arrivé là ?
Oh ben un peu comme beaucoup de monde ici, grande timidité, faible confiance en moi, physique pas forcément avantageux (je ne suis pas un monstre mais je ne suis pas Brad Pitt non plus, j'y reviendrais plus tard...), et puis plus ça va moins ça va, ma trop longue solitude fait que j'ai tendance à vite m'emballer à chaque nouvelle rencontre, et j'encaisse très mal les échecs (systématiques).

Alors je n'ai pas eu une enfance ou une adolescence trop perturbée (contrairement à d'autres témoignages que j'ai pu lire), on va dire que j'ai été mûr assez tôt sans vraiment avoir fait ma crise d'ado (mes parents ne seraient certainement pas d'accord sur ce point xD). Le problème c'est que dans ma tête je suis toujours resté un peu enfant d'une certaine manière.
Petit j'avais déjà du bide, pas trop mais quand même, ça ne m'a jamais vraiment dérangé plus que ça (à part pour le sport), je n'ai pas eu à subir les raillerie de mes camardes à ce sujet.
Par contre dès le plus jeune âge j'ai toujours eu du mal à faire le premier pas vers les gens, à nouer les contacts.J'ai toujours réussi à me faire des amis, mais pas facilement, et depuis que j'ai perdu le contact avec mes "meilleurs potes" de mon enfance, je n'ai plus jamais eu de relation d'amitié aussi forte (même si j'ai toujours de très bons amis aujourd'hui).
Pas la peine de vous dire qu'avec les filles c'était encore plus dur. En fait d'une manière générale je me sens toujours inférieur aux autres, toujours plus "bête", moins fort... et ce sont les filles qui me terrorisent le plus.
Face à une fille je n'ai jamais vraiment pu parler franchement, il y a quelques amies très proches avec qui ça s'est débloqué au fil du temps, mais je reste quand même bloqué avec la plupart des filles, même certaines très proches.
Il y a eu quelques filles dont je suis tombé amoureux quand j'étais gamin, et elles ne l'ont jamais su, en fait personne ne l'a jamais su, je gardais tout pour moi. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, ça a toujours été comme ça.

Et avec le temps les choses ne se sont pas vraiment arrangées. Je n'ai jamais réussi (ou presque) à surmonter cette peur du premier contact, du coup impossibilité d'engager quelque relation que ce soit. Il y a bien eu une ou deux tentatives maladroites quand j'étais au lycée, soldées par un échec cuisant et immédiat. Cette peur de l'échec est très présente et me freine. Je suis quelqu'un d'extrêmement sensible, beaucoup trop sensible, je prends tout trop à coeur. J'ai encore subit une désillusion un peu plus tard, vers mes 20 ans, une fille à qui je pensais plaire, alors qu'il n'en était rien.

Jusqu'à là ça me gênait un peu d'être puceau, mais je faisais avec, sur 4 mecs dans ma chambre d'internat on était 3 puceaux, donc d'un côté ça rassure. Et puis il y a eu cette période de près de 5 ans (jusqu'à aujourd'hui donc) on j'étais devenu complètement blasé, les filles j'y pensais même plus vraiment, de toute façon à quoi bon ? C'est à ce moment là que je me suis mis en tête que jamais je ne pourrais plaire à une fille, physiquement je ne suis pas attrayant, j'ai peu de conversation, de toute façon je n'arrive pas à parler aux filles, je ne saurais pas quoi leur dire.

Edit : je ne peux pas poster la suite à cause de la limitation de caractères, je m'excuse pour la longueur :$
jeje

Re: Présentation de jeje

Messagede Lorelei » Mar 20 Avr 2010 23:35

Bonsoir Jeje, sois le bienvenu ! :)
Tu peux continuer ta présentation si tu veux... ;)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede wooderic » Mar 20 Avr 2010 23:44

Bienvenue, Jeje le musicien,...

Profite du forum pour commencer à dire ce que tu ressent et tu le fais bien là,....

A bientôt sur le forum,.... :)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede jeje » Mar 20 Avr 2010 23:50

Merci bien pour votre accueil, j'ai parcouru quelques sujets aujourd'hui, ce forum est vraiment bien et on y lit pleins de choses intéressantes ! :)

Alors pour continuer ma présentation (heureusement que j'avais fait une sauvegarde, j'avais pas pensé à la fusion automatique des messages :p) :

Finalement qu'est-ce qui me manque le plus dans cette absence de relation avec les filles ?
C'est l'affection, la tendresse, le contact, des choses toutes simples qui ne sont pour moi que des fantasmes. J'ai besoin de contact, mais paradoxalement j'ai peur du contact. Une fille qui va me toucher ça va me rendre très mal à l'aise. Pourtant je n'attends que ça...
Le sexe me manque aussi, mais dans une moindre mesure (je suis sûr que je ne dirai plus ça une fois que j'y aurai gouté ^^). Je m'auto satisfait depuis aussi loin que je puisse me souvenir. Je n'ai jamais découvert le plaisir sexuel puisque je l'ai toujours connu (mon ours en peluche à pris cher entre mes 2 ans et mes 8ans...). Et j'ai commencé à prendre les choses "en main" vers 10 ans, peut-être plus tôt... et 15 ans après je pratique toujours aussi assidument.

Je n'ai jamais vraiment dit à personne que j'étais vierge, mais tout le monde dans mon entourage le sait. Mes amis actuels je les connais depuis mes 18 ans, et il ne m'ont jamais vu avec une fille depuis. On n'aborde jamais le sujet, ça reste quelque chose dont j'ai honte...
Ça m'est arrivé de craquer après des soirées trop arrosées, de tomber en larmes devant mes amis à cause du poids de la solitude, mais après on en parle plus vraiment, c'est un sujet que je n'aime pas aborder. en tout cas que je n'aimais pas aborder jusqu'à maintenant.

En début d'année, j'ai rencontré une fille sur internet (une fille qui se trouve n'être qu'une petite garce en fait, mais ça je ne le savais pas), et j'ai commencé à discuter longuement avec cette fille. Peut-être que la distance à facilité le processus. Je lui ai parlé de mes problèmes pour parler avec les filles, elle m'a parlé de ses problèmes, j'ai commencé à m'attacher à elle, et j'ai fini par ressentir pour elle ce que je n'avais pas ressenti depuis des années, depuis mes 20 ans (pour ceux qui ont suivi :p). Et même si au final ça n'a mené à rien, ça à eu le mérite au moins de me redonner envie d'essayer, de tenter ma chance avec les filles.
Et surtout j'ai commencé à en parler autour de moi, je parle beaucoup avec mes cousine, j'en ai aussi parlé à une de mes soeurs et à quelques potes. Ça soulage beaucoup de pourvoir en parler. Et bien sûr d'en parler ici même :)
Malheureusement de nouveaux échecs s'en sont suivi, des grandes désillusions (dont je parlerai plus tard), et aujourd'hui je me sens à nouveau désespéré, comme si rien de bien ne pourra jamais m'arriver, comme si tout était perdu d'avance... :(
Mais je sais que ça ne va pas durer, en général c'est cyclique, je vais finir par reprendre espoir, j'essaye de me prendre en main tant bien que mal pour faire bouger les choses.

Voilà un peu mon histoire, désolé pour la longueur, mais comme ça au moins c'est assez clair, vous voyez plus ou moins d'où je viens et où j'en suis :)
jeje

Messagede CybG » Mer 21 Avr 2010 00:53

Bienvenue!

Il y a pas mal de ressemblances entre ton histoire et la mienne, l'hyper sensibilité et le manque de confiance qui menent à la timidité, cette peur du contact, des sentiments qui n'ont pas su se reveler, sans compter les déceptions avec des personages du Net...

J'espère que les discussions ici t'aideront à avancer. Savoir qu'on n'est pas les seuls dans cette situation "atypique" est un gros poids en moins dans l'âme. Bonne chance!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede traviata » Mer 21 Avr 2010 05:18

Bonjour Jeje, et bienvenue sur le forum,

Nous sommes tous là à nous interroger : pourquoi ces doutes à propos de nous-mêmes, pourquoi sommes-nous obnubilés par l'idée que les autres ont de nous une vision négative, et pourquoi cela nous empêche d'aller vers eux, pourquoi nous souhaitons le contact et le craignons en même temps... D'une part, on peut en parler librement, et d'autre part mettre en commun nos réflexions, nos idées... et petit à petit nous avançons ! J'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour toi !
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede katy81 » Mer 21 Avr 2010 10:21

Bonjour et bienvenueb sur le forum Jéjé ! :)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Kyo » Mer 21 Avr 2010 11:14

Il y a eu quelques filles dont je suis tombé amoureux quand j'étais gamin, et elles ne l'ont jamais su, en fait personne ne l'a jamais su, je gardais tout pour moi. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, ça a toujours été comme ça.

J'etais pareil, sauf que le mot "amoureux" est un très grand mot pour moi...Je me suis dit que si j'avais pu avouer au moins une fois à la personne, ça aurait pu peut être grandement changer les choses.

Bienvenue, au fait!
Kyo
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede shabif56 » Mer 21 Avr 2010 11:21

Salut Jéjé,

Bienvenue parmi nous.

Du moins tu as l'air d'avoir un bon entourage et de bien communiquer avec lui.
Cela peut aider (mais aussi bloquer si tu te reposes trop sur lui).

En tous cas merci pour cette longue présentation intéressante.
Je me retrouve un peu dans le fait d'avoir été d'un côté plus mature que la moyenne et de l'autre d'être resté un peu "enfant".
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede jeje » Mer 21 Avr 2010 11:23

Merci à tous pour votre accueil :)

Et oui, pourquoi avons nous peur ? De quoi avons nous peur au juste ? C'est la question à 1 million d'euros !

ah aussi autre chose à rajouter : j'ai tendance à aller vers les filles compliquées ou déjà prise etc, ce qui facilite encore les choses... mais je vous jure que je ne le fais pas exprès :p
jeje

Suivante

Retourner vers Présentation