Ah ben je suis pas tout seul

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Ah ben je suis pas tout seul

Messagede chichi » Jeu 24 Juin 2010 21:21

Salut à tous !

Comme vous tous je suis vierge et aujourd'hui je cherche à me prendre en main.
Âgé de 28 ans , je bosse ds l' informatique dans une grosse ville du sud - ouest.

Tous comme beaucoup d' entre vous j' ai toujours été d'une timidité maladive avec les femmes.
Déjà tout petit j' étais naturellement très timide avec les gens que je ne connaissais pas .
Et ca ne s'est pas arrangé avec l' age surtout à partir de l' adolescence avec les filles ; et c'était surtout vrai avec celle qui me plaisaient.
Et j' ai gardé aujourd'hui encore cette inhibition ; plus quelq'un me plait et plus derrière cela peut impliquer une relation sexuée plus je ne fais rien.

En fait je me suis rendu compte l' année derrière que je souffrais d' un phymosishttp://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis dont je suis me fait opérer en fin d' année dernière.
Et c'est ce problème physique qui était je pense un responsable de ce blocage psychologique.

De plus mon éducation familiale fait que ce sujet est un peu tabou.
Je dirais que toute question de sexualité a complétement été mis de coté , surtout du coté de mon père.
Je pense même que mon père souffrait du même problème que moi.

Donc voila tout ca mis à bout aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour inverser la tendance.
Je pense deja que j' ai fait une partie du boulot vu que j' ai pris consience de mon problème physique et que je l' ai résolu.
De meme j' ai pris consience de mon problème psychologique mais la pour le résoudre je ne sais pas trop quoi faire .

Merci d' avance d'avoir pris le temps de me lire :yes:
chichi
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Ah ben je suis pas tout seul

Messagede victeur » Jeu 24 Juin 2010 23:06

Chichi,

Le phimosis est un problème physique (prépuce étroit qui empêche le décalottage du gland), je ne pense pas qu'il soit un problème psychologique.

Comment t'es-tu rendu compte que tu avais un phimosis ?

Après s'être libéré de ce corset physique, travaille pour te libérer de ce corset invisible et psychologique. Et j'espère que l'inscription sur ce forum t'aidera à cette libération.

Amitiés.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede chichi » Jeu 24 Juin 2010 23:27

Je m' en suis rendu compte lorsque j' ai osé ramené pour la premiére fois une fille chez moi a peu prés il y'a un an l' année derniére.
Bon je m'étais fait un peu sauté dessus aussi.
Je n'étais jamais arrivé a passer à l' acte auparavant, embrasser oui mais finir au lit jamais ( je rapellais pas en général ).Et encore embrasser ca restait quand meme assez rare.

C'est comme si j'avais tout le temps eu consience de ce probléme et plutot que de l' affronter j' ai préféré me le dissimuler.

Et pour revenir au probléme psychologique c'est juste une consequence d' un probléme physique qui a duré longtemps.
chichi
Discret

Messagede Arsenic » Ven 25 Juin 2010 00:34

Bonjour Chichi, bienvenu sur le forum

chichi a écrit:Comme vous tous je suis vierge et aujourd'hui je cherche à me prendre en main.

Je ne suis pas un méchant alors ce que je vais dire, prends le au Xème degré : je me suis longtemps pris en main aussi... :back:

chichi a écrit:un phymosishttp://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis dont je suis me fait opérer en fin d' année dernière.

Merci pour le lien, ça m'a éviter des manœuvres infinies pour trouver ce que c'était. Ils étaient pas obligés de mettre les photos malgré qu'un dessin (ici une photo) vaut mieux que de longs discours. Tu as été opéré et tu as bien fait car si ça a été comme moi pour autre chose, dans ta tête ça a été un réel verrouillage. Ce n'est déjà pas facile d'être VT dans notre société libérée, alors vivre avec un problème en plus, ça n'arrange rien. Et quoique les gens peuvent dire, ils ne peuvent pas vivre ce que tu ressens.

Maintenant tu as un blocage psychologique : quel est il?
- Le fait que lorsque quelqu'un te plait, tu te renfermes. Comme tu le dis, c'est du à la timidité, tous les gens timides sont ainsi et il n'y a pas de solutions miracles à ce phénomène : dans un cadre général il faut prendre sur soi et aller vers les gens. Ça prendra beaucoup de temps, tu commettras des erreurs qui te feront retourner dans ton cocon mais de ces mauvais moments, tu apprendras à évoluer et te sortir de là : ta timidité se transformera au bout d'un certain temps en réserve. Dans le contexte de la relation avec le sexe opposé, je pense que tu devrais apprendre à te lier d'amitié avec les femmes pour en avoir moins peur, ensuite tu seras mieux disposé à tenter quelque chose pour nouer une relation.

- Si c'est du à ton éducation familiale, dans laquelle on ne parlait pas des relations amoureuses ou sexuelles, il faut que tu prennes conscience que c'est une partie de toi que tu ne pourras pas éliminer, mais que tu vas devoir surpasser, en te disant par exemple que lorsque tu auras de enfants, tu n'agiras pas de la même manière que ce que tu as reçu comme façon de voir la vie. Tu sais que tu ne pourras pas revenir en arrière et que crier contre cette "injustice" de n'avoir pas pu parler de ça, ne fera rien.

Bon maintenant j'ai mal aux doigts d'avoir écrit si longtemps... j'vais chercher des glaçons. c'est malin!!!
Arsenic
Solidaire

Messagede chichi » Ven 25 Juin 2010 20:20

Arsenic a écrit:Je ne suis pas un méchant alors ce que je vais dire, prends le au Xème degré : je me suis longtemps pris en main aussi... :back:

Ouh elle est facile ^^
Arsenic a écrit:Tu as été opéré et tu as bien fait car si ça a été comme moi pour autre chose, dans ta tête ça a été un réel verrouillage.

C'est tout à fait ca
Arsenic a écrit:Dans le contexte de la relation avec le sexe opposé, je pense que tu devrais apprendre à te lier d'amitié avec les femmes pour en avoir moins peur, ensuite tu seras mieux disposé à tenter quelque chose pour nouer une relation.

C'est vrai c'est un peu ce que j' ai commencé a faire meme si j' ai toujours eu des copines ; aprés j' ai jamais essayé de m' interresser à elles ,il est vrai , de les comprendre comme tu dis.Mais j' essaie de m' améliorer , je suis plus à l' écoute.
Mon souci c'est plus de ne pas savoir faire le premier pas.Et c'est d'autant plus vrai lorqu' il y' a attirance.

Par ex , en boite ca m' arrive d'avoir des filles qui me foutent des coups de fesses !
Ben je fais rien pour autant je fais comme si j' avais rien vu :O

Il faut que j' apprene a me faire violence

Arsenic a écrit:Tu sais que tu ne pourras pas revenir en arrière et que crier contre cette "injustice" de n'avoir pas pu parler de ça, ne fera rien.

Tout à fait .Le but était pas de me plaindre mais plus d'expliquer , vu que il m' a fallu du temps pour comprendre et un peu m' auto-analyser.

Bon maintenant j'ai mal aux doigts d'avoir écrit si longtemps... j'vais chercher des glaçons. c'est malin!!![/quote][/quote]
Prends un verre avec ^^
chichi
Discret

Messagede jeje » Ven 25 Juin 2010 20:35

Pour moi se lier d'amitié avec une fille ce n'est pas forcément une bonne idée, en tout cas ça ne l'a jamais été pour moi. Une fois que t'es devenu un bon ami 9 fois sur 10 t'es condamné à rester un bon ami. C'est peut-être bateau ce que je dis, mais j'ai rarement vu des cas où ça ne s'était pas passé comme ça :(
jeje

Messagede smith » Ven 25 Juin 2010 22:33

Je crois comme Jeje qu'une amitié a souvent peu de chances de se transformer en plus que ça...
smith

Messagede chichi » Ven 25 Juin 2010 23:01

Sauf que ni Arsenic ni moi n' avons dit ca vous avez mal lu :)

L'idée c'était plus d' apprendre à connaitre mieux le sexe opposé pour que quand il y' ait vraiment une attirance avec quelqu' un , on sache un peu mieux comment l' autre sexe fonctionne , mieux connaitre ses attentes et ce même si chacun est différent.

Enfin bref gagner en confiance par une meilleure connaissance de l' autre sexe.

Par contre une amitié sincère entre un homme et une femme sexy et célibataires tous les deux ca me parait tout de meme difficile mais pourquoi pas.
chichi
Discret

Messagede steph » Sam 26 Juin 2010 09:28

J'ai deux amies, très belles et célibataires, qui connaissent ma situation et avec qui je peut en parler librement. Même si j'ai été attiré par elles au début et que j'espérais autre chose, c'est devenue une véritable amitié sans ambiguité.
En fait, je ne suis pas doué pour l'amitié avec les autres mecs. En tout cas je ne peux pas parler des sujets sensibles avec mes amis masculins. Il y a une sorte de fierté masculine ridicule qui m'en empêche. Je suis plus a l'aise avec les personnes du sexe opposé et je ne vois aucun obstacle à l'amitié entre hommes et femmes.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Gorn » Sam 26 Juin 2010 11:51

En fait, je ne suis pas doué pour l'amitié avec les autres mecs. En tout cas je ne peux pas parler des sujets sensibles avec mes amis masculins. Il y a une sorte de fierté masculine ridicule qui m'en empêche. Je suis plus a l'aise avec les personnes du sexe opposé et je ne vois aucun obstacle à l'amitié entre hommes et femmes.

C'est tout à fait le cas pour moi aussi...
Et je me demande si ce n'est pas une cause de notre situation...
Gorn
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Présentation