Ton témoignage est touchant et comme tu le dis, ça fait du bien de mettre "tout ça" par écrit lorsque l'on ne peut pas l'exprimer verbalement.

Pounieh a écrit:2) Changer petit à petit ses mauvais réflexes. Observe-toi dans les situations blocantes et dis-toi « Ok, la prochaine j'arrête de réagir comme ci, je réagirai comme ça ». Notre manière de penser c'est un ensemble de réflexes acquis progressivement et inconsciemment, quand les reflexes sont mauvais il faut les changer. Ça peut se faire inconsciemment aussi mais on peut forcer le processus comme tout autre apprentissage avec un petit effort de volonté constant.
3) Le plus dur mais très efficace : se forcer à faire ces choses trop angoissantes mais indispensables à l'obtention de ce que l'on désir. L'expérience rend automatiquement toute chose bien plus supportable. Les premières fois sont dures, désagréables, mais pas mortelles, faut le faire et on est bien mieux après.
Missmi a écrit: Et maintenant, plus le temps passe plus la peur et la honte de mon absence totale d'expérience de couple me traumatise et donc me freine encore plus dans mes chances d'un jour ne plus être seule.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité