premier pas

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: premier pas

Messagede CTsubasa » Jeu 11 Nov 2010 09:06

Bienvenue missmi,

Ton témoignage est touchant et comme tu le dis, ça fait du bien de mettre "tout ça" par écrit lorsque l'on ne peut pas l'exprimer verbalement. ;)
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Missmi » Sam 13 Nov 2010 16:59

Merci pour le petit guide de la confiance en soi Pounieh.
Sinon et bien je travaille en administration et je suis passionnée par les voyages! :yes:
Missmi
Discrete

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede ptitbrun » Sam 13 Nov 2010 17:08

J'ai voulu te répondre Missmi par rapport à ce que tu m'avais répondu suite à mon message de bienvenue, mais le message privé ne veut pas partir dans ta boite, je pense que ta fonction boite de messagerie est désactivée... ;)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Missmi » Dim 14 Nov 2010 23:42

Ohh pardon ptitbrun, je crois l'avoir remis en fonction maintenant!
Missmi
Discrete

Messagede Gorn » Mer 17 Nov 2010 15:14

Bienvenue Missmi :)
Gorn
Assistant DRH

Messagede laulau62 » Jeu 18 Nov 2010 20:22

Bonsoir et bienvenue,
c'est vrai qu'en parler c'est déjà un premier pas...
Et puis cela fait énormement de bien. Surtout à des personnes dans la même situation et qui ne juge pas.
laulau62
Ouvert

Messagede wooderic » Dim 21 Nov 2010 22:41

Bienvenue Missmi,... :)

Ton témoignage est touchant et on dirai que tu as ce qu'il faut pour te sortir de cette adolescence qui te suis encore,.... Ce que je te souhaite de tout coeur,.... L'enfance pour beaucoup d'entre nous as joué sur ce que nous sommes aujourd'hui,.... Reste à nous de savoir nous en détacher pour vivre notre vie plus sereinement,.... :)

A bientôt sur le forum,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Missmi » Lun 22 Nov 2010 03:12

Merci beaucoup à tous! :)
Missmi
Discrete

Messagede Luna8 » Dim 5 Déc 2010 19:16

Pounieh a écrit:2) Changer petit à petit ses mauvais réflexes. Observe-toi dans les situations blocantes et dis-toi « Ok, la prochaine j'arrête de réagir comme ci, je réagirai comme ça ». Notre manière de penser c'est un ensemble de réflexes acquis progressivement et inconsciemment, quand les reflexes sont mauvais il faut les changer. Ça peut se faire inconsciemment aussi mais on peut forcer le processus comme tout autre apprentissage avec un petit effort de volonté constant.
3) Le plus dur mais très efficace : se forcer à faire ces choses trop angoissantes mais indispensables à l'obtention de ce que l'on désir. L'expérience rend automatiquement toute chose bien plus supportable. Les premières fois sont dures, désagréables, mais pas mortelles, faut le faire et on est bien mieux après.

Pounieh, merci pour ce guide! Ces deux étapes sont les plus difficiles mais indispensables pour cheminer - enfin - vers l'âge adulte.

-- Dim 5 Déc 2010 19:16 --

Bienvenue Missmi!

Je me reconnais presque entièrement dans ton témoignage.
Est-ce que tu as des hobbies (peinture, sport, bénévolat)? Je me demande si aménager du temps pour toi en dehors du travail et en dehors de ton cercle d'amies serait pas une bonne idée? C'est le meilleur moyen de faire des rencontres (hormis internet) et puis, si ça se passe pas bien avec un homme auquel tu aurais avoué ta VT, tes collègues et amis en sauraient rien.
______________________________________________________________________________________________

Missmi a écrit: Et maintenant, plus le temps passe plus la peur et la honte de mon absence totale d'expérience de couple me traumatise et donc me freine encore plus dans mes chances d'un jour ne plus être seule.

Le plus difficile est de rompre ce cercle vicieux (plus facile à dire qu'à faire évidemment). Le premier pas est le plus difficile, après les choses s'accéléreront. :)
Luna8
Ouverte

Messagede Missmi » Mar 14 Déc 2010 01:04

Merci Luna,
Mes passe-temps ne sont pas vraiment propice aux rencontres. Je vais au gym et au cours de yoga mais c'est un gym pour femme... :manga:
Missmi
Discrete

Précédente

Retourner vers Présentation