Pounieh et le moule merveilleux

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Pounieh et le moule merveilleux

Messagede Pounieh » Lun 8 Nov 2010 17:06

Salut à vous,

Pascal, 25 ans, idéaliste esseulé, rêveur désespéré.

De nature réservée, très timide enfant, témoin d'un mauvais divorce dès 5 ans, j'ai longtemps considéré les relations humaines comme une contrainte, trop compliquées, décevantes et souvent malsaines. Tout pareil pour notre société d'ailleurs. N'ayant jamais pu rentrer dans le moule, j'aspire à une vie libre, riche en émotions, insouciante au milieu des bouquetins et des papillons, sans vulgarité ni cynisme, créant et rêvant, entouré de gens bienveillants. Et en cela, je me sens terriblement seul.

Pendant ces dernières années, enfermé dans la solitude au bord de la dépression, j'évitais de penser à l'amour. Je m'en passais tant bien que mal. Mais là, il y a un an, la solitude (amoureuse comme amicale) m'est sortie par les yeux et je me suis mis en quête de rencontres, traînant comme un boulet 20 ans de frustration amoureuse (beh oui à six ans je connaissais déjà la douleur de l'amour à sens unique).

Et bien sûr, les rencontres, c'est pas mon fort ! Je ne suis pas à mon aise en présence des autres et surtout je parle très peu, même avec des personnes très proches, la parole ne me vient jamais naturellement. Pas facile facile dans une société adulte où l'on ne sait plus faire que bavarder interminablement quand on se rencontre entre amis. Donc bien sûr les soirées en pubs ne sont absolument pas pour moi, ni les boîtes de nuit c'est certain, ni les bals folks, danser m'ennuie et j'ai trop de mal à faire connaissance dans ce genre de situation. Comme je n'ai par ailleurs pas d'habitat fixe, je ne peux pas m'inscrire à des activités sport ou musique... Bref, je croise peu de monde et encore moins de mon âge. Alors je cherche comme je peux, sans espoir, je lance quelques bouteilles à la mer comme celle-ci, j'attends impatiemment...

À part ça je suis officiellement webmestre (créateur de sites internet) indépendant en tout début de carrière et parallèlement je parcours la France sous la bannière du Wwoof, apprenant la vie rustique parmi les légumes verts et les vieilles pierres. J'aime naturellement la nature, la création en musique, en dessin, en bricolages bien rustiques, l'imaginaire, tout ce qui peut me donner à ressentir de riches émotions, sentiments, sensations, car c'est là la chose la plus importante dans la vie, les gens le réalisent trop peu je crois.
Dernière édition par Pounieh le Mer 12 Jan 2011 18:08, édité 1 fois.
Si j'agis en pensant au bien de tous et que tout le monde fait comme moi, c'est sept milliards d'humains qui agiront pour mon bien plutôt que deux ou trois.
Pounieh
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Pounieh et le moule merveilleux

Messagede jeje » Lun 8 Nov 2010 17:15

Bienvenue Pounieh !

Ton parcours me rappelle beaucoup le mien, mes premières amours à sens unique dès la maternelle, l'abandon de l'idée même d'aller parler à une fille un jour, puis le réveil (tardif et très difficile) vers 25 ans pour enfin commencer à penser aller de l'avant.
Moi non plus je n'ai pas eu de résultat très positifs, mais au même moment j'ai découvert ce forum et ça m'a bien aidé, au moins pour dire tout ce que j'ai sur le coeur :)
jeje

Messagede traviata » Lun 8 Nov 2010 20:05

Bonsoir Pounieh, et bienvenue sur le forum.

Je ne peux m'empêcher de penser pour la cinquantième fois (en fait, depuis que je lis les présentations), "quelle belle personnalité, comment peut-on ne pas y accorder d'attention"?

Tu verras, nous sommes nombreux dans ce cas, même si nous avons des parcours on ne peut plus variés... avec en commun cette difficulté de rencontrer les autres et plus précisément l'amour, mais en parler ici nous fait du bien, nous aide, nous fait avancer...( particulièrement bien pour certains !) et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

N'hésite donc pas à t'exprimer !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Pounieh » Lun 8 Nov 2010 21:04

Merci, l'accueil est bon par ici !

J'ai lu bon nombre de présentations et c'est sûr, j'y retrouve souvent certains de mes caractères déterminants. En tout cas, il y a des gens qui pensent trop ici ! Ça fait plaisir à voir. :)
J'ai été moi-même jusqu'à très-à-peu-près-maintenant un hyper cérébral, un grand perfectionniste et rationnaliste à temps plein. Mais, la plupart de mes gros problèmes étant à présent résolus, je vais pouvoir me reposer et profiter de ma vie... Donc je vais éviter de trop m'exprimer ici, je désire avant tout rencontrer des gens en vrai, faire des trucs avec eux, pofiter en me laissant guider par l'envie sans tout passer par la moulinette de l'analyse rationnelle.

Après... c'que j'dis, c'que j'fais... :)
Si j'agis en pensant au bien de tous et que tout le monde fait comme moi, c'est sept milliards d'humains qui agiront pour mon bien plutôt que deux ou trois.
Pounieh
Discret

Vierge: Oui

Messagede ciliegia » Lun 8 Nov 2010 21:58

Bienvenu ici Pounieh ;)
ciliegia

Messagede Gorn » Dim 14 Nov 2010 23:13

Bienvenue sur ce forum :)
Gorn
Assistant DRH

Messagede wooderic » Dim 21 Nov 2010 22:27

Bonjour Pounieh,... :)

Bienvenue sur le forum,...

Comme le dit Traviata, encore une belle personnalité,.... J'aime beaucoup tes activités et mis retrouve pour certaines,....

A bientôt sur le forum,.... :)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Retourner vers Présentation