Salut à vous,
Pascal, 25 ans, idéaliste esseulé, rêveur désespéré.
De nature réservée, très timide enfant, témoin d'un mauvais divorce dès 5 ans, j'ai longtemps considéré les relations humaines comme une contrainte, trop compliquées, décevantes et souvent malsaines. Tout pareil pour notre société d'ailleurs. N'ayant jamais pu rentrer dans le moule, j'aspire à une vie libre, riche en émotions, insouciante au milieu des bouquetins et des papillons, sans vulgarité ni cynisme, créant et rêvant, entouré de gens bienveillants. Et en cela, je me sens terriblement seul.
Pendant ces dernières années, enfermé dans la solitude au bord de la dépression, j'évitais de penser à l'amour. Je m'en passais tant bien que mal. Mais là , il y a un an, la solitude (amoureuse comme amicale) m'est sortie par les yeux et je me suis mis en quête de rencontres, traînant comme un boulet 20 ans de frustration amoureuse (beh oui à six ans je connaissais déjà la douleur de l'amour à sens unique).
Et bien sûr, les rencontres, c'est pas mon fort ! Je ne suis pas à mon aise en présence des autres et surtout je parle très peu, même avec des personnes très proches, la parole ne me vient jamais naturellement. Pas facile facile dans une société adulte où l'on ne sait plus faire que bavarder interminablement quand on se rencontre entre amis. Donc bien sûr les soirées en pubs ne sont absolument pas pour moi, ni les boîtes de nuit c'est certain, ni les bals folks, danser m'ennuie et j'ai trop de mal à faire connaissance dans ce genre de situation. Comme je n'ai par ailleurs pas d'habitat fixe, je ne peux pas m'inscrire à des activités sport ou musique... Bref, je croise peu de monde et encore moins de mon âge. Alors je cherche comme je peux, sans espoir, je lance quelques bouteilles à la mer comme celle-ci, j'attends impatiemment...
À part ça je suis officiellement webmestre (créateur de sites internet) indépendant en tout début de carrière et parallèlement je parcours la France sous la bannière du Wwoof, apprenant la vie rustique parmi les légumes verts et les vieilles pierres. J'aime naturellement la nature, la création en musique, en dessin, en bricolages bien rustiques, l'imaginaire, tout ce qui peut me donner à ressentir de riches émotions, sentiments, sensations, car c'est là la chose la plus importante dans la vie, les gens le réalisent trop peu je crois.