c'est après de longs mois de pérégrinations que je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum, que je consulte assez régulièrement.
Je me présente donc :
Mel', j'ai 22 ans, et je suis étudiante.
Et petite particularité qui m'amène ici vous l'aurez deviné...je n'ai toujours pas vu le loup!
Je suis très complexée par ma situation, par moi-même, et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à m'en sortir.
J'ai essayé de dénouer un peu les fils pour tenter de comprendre pourquoi j'en suis là aujourd'hui, et j'incrimine surtout l'éducation que m'ont donné mes parents, même si je ne peux leur en vouloir.
Ma mère notamment, si je l'aime infiniment, il y a des jours où je lui en veux d'avoir "bridé" autant ma vie.
Il y a toujours eu une sorte de tabou sur les relations amoureuses au sens propre, je veux dire que cela me surprend a posteriori, car autant ma mère a pu m'expliquer ce que c'était de devenir une jeune fille sans tabou, autant jamais nous n'avons abordé la question de la sexualité, ni des relations amoureuses.
A l'adolescence et âge des premiers émois, mes parents m'ont dit mille et une fois que j'étais bien trop jeune pour sortir et avoir un petit copain alors que ce n'était même pas à l"ordre du jour, comme en "préventif".
Il faut savoir que je suis très timide et réservée et que j'ai toujours voulu faire pour faire plaisir à mes parents, ne jamais les décevoir. Par conséquent, je leur ai "obéi" et quasiment avalé leurs propos comme une doctrine...
Ma mère m'a toujours accompagnée chez la gynécologue, même l'année dernière (!) je n'ose pas dire non, et je ne peux pas le faire en secret car c'est elle qui reçoit mes relevés de remboursement de la mutuelle...
comme cela, elle contrôle bien ma vie, et reste bien là quand la gynéco a voulu savoir si j'avais eu des rapports, si je voulais une contraception, tout en faisant semblant de "si tu veux, je sors..."
Elle m'a toujours interdit de prendre la pilule. parce que j'étais toujours trop jeune pour avoir un copain.