enchantée de faire votre connaissance!

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

enchantée de faire votre connaissance!

Messagede Melba » Ven 18 Mar 2011 21:35

Bonsoir à tous!

c'est après de longs mois de pérégrinations que je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum, que je consulte assez régulièrement.

Je me présente donc :
Mel', j'ai 22 ans, et je suis étudiante.
Et petite particularité qui m'amène ici vous l'aurez deviné...je n'ai toujours pas vu le loup! xD
Je suis très complexée par ma situation, par moi-même, et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à m'en sortir.

J'ai essayé de dénouer un peu les fils pour tenter de comprendre pourquoi j'en suis là aujourd'hui, et j'incrimine surtout l'éducation que m'ont donné mes parents, même si je ne peux leur en vouloir.
Ma mère notamment, si je l'aime infiniment, il y a des jours où je lui en veux d'avoir "bridé" autant ma vie.

Il y a toujours eu une sorte de tabou sur les relations amoureuses au sens propre, je veux dire que cela me surprend a posteriori, car autant ma mère a pu m'expliquer ce que c'était de devenir une jeune fille sans tabou, autant jamais nous n'avons abordé la question de la sexualité, ni des relations amoureuses.

A l'adolescence et âge des premiers émois, mes parents m'ont dit mille et une fois que j'étais bien trop jeune pour sortir et avoir un petit copain alors que ce n'était même pas à l"ordre du jour, comme en "préventif".
Il faut savoir que je suis très timide et réservée et que j'ai toujours voulu faire pour faire plaisir à mes parents, ne jamais les décevoir. Par conséquent, je leur ai "obéi" et quasiment avalé leurs propos comme une doctrine...

Ma mère m'a toujours accompagnée chez la gynécologue, même l'année dernière (!) je n'ose pas dire non, et je ne peux pas le faire en secret car c'est elle qui reçoit mes relevés de remboursement de la mutuelle...
comme cela, elle contrôle bien ma vie, et reste bien là quand la gynéco a voulu savoir si j'avais eu des rapports, si je voulais une contraception, tout en faisant semblant de "si tu veux, je sors..."
Elle m'a toujours interdit de prendre la pilule. parce que j'étais toujours trop jeune pour avoir un copain.

Et on m'a rabâché des centaines de fois qu'il faut penser d'abord aux études, que je suis bien jeune, et que j'ai le temps de trouver un copain.
Sans compter que comme je n'ai pas les moyens de faire autrement, je vis toujours chez mes parents, où je n'aurai pas le droit si cela se présentait, d'amener mon copain éventuel.

et aujourd'hui, je n'en peux plus.
A force d'avoir obéi (mère très autoritaire, n'hésitant pas à me donner une gifle si jamais je voudrais trop me "rebeller") aujourd'hui, je n'ai jamais eu de vrai petit ami.
Je ne l'accuse pas uniquement,il y a du mien évidemment, mais je pense que ça a bcp joué.

(la suite dans un prochain message, c'est trop long! ;) )
Melba
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: enchantée de faire votre connaissance!

Messagede traviata » Ven 18 Mar 2011 21:57

Bonsoir Melba, et bienvenue sur lle forum, tu peux continuer ton message.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede victeur » Ven 18 Mar 2011 22:53

Bienvenue Melba sur le forum.

Tu as raison d'arrêter d'être bonne poire, de ne plus te prendre le melon, de ne plus être "pommée".
Tu as raison de ramener ta fraise ici, ce forum te donnera, je l'espère, la Pêche Melba.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede traviata » Ven 18 Mar 2011 22:56

Notre ami Victeur est très en forme , ce soir ...
traviata

Messagede steph » Ven 18 Mar 2011 23:04

Bonjour Melba.
Ok, si tu rencontres un garçon, tu n'auras pas le droit de l'amener chez toi. Mais rien ne t'empêche d'aller chez lui...
Et ce n'est pas parce que tu habites avec tes parents que tu es obligée de te plier à toutes leurs volontés. Ta mère doit comprendre que tu es adulte et que tu es capable de te rendre chez le gynéco toute seule. Je n'ose pas croire que tes parents te frappent encore à ton âge, si ? Si c''est le cas, c'est intolérable.
Bienvenue sur le forum.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Helix » Ven 18 Mar 2011 23:11

Bienvenue Melba

Voilà un bel exemple de "parents toxiques". :(
Un jour il faudra choisir entre toi et eux.
Helix
Ouvert

Messagede downup » Ven 18 Mar 2011 23:49

Comment poster après une telle intervention de Victeur? 8D
Héhé bon ...

Bienvenue Melba!

Je suis du genre à penser que le blammage systématique des parents concernant les maux psychologiques est un peu réducteur (concernant le libre arbitre de la définition de l'identité)... mais là c'est vrai que ta situation extrême m'a interloqué. Notamment le coup du gynéco... c'est d'un autre siècle quoi ...

Il semble judicieux évidemment que tu prennes un peu de distances avec ta famille. Tu es encore étudiante? Si c'est le cas pourquoi pas ne pas prendre une chambre, ou faire un semestre année à l'étranger?

Poste vite la suite :)
downup
Solidaire

Messagede traviata » Sam 19 Mar 2011 06:10

Blâmer ses parents ou son éducation "en soi" est réducteur si on se contente de faire cela sans aller plus loin.
Maintenant, c'est bien de savoir d'où viennent les choses... pour pouvoir les dépasser.
Et je crois en effet qu'il serait bon de secouer un peu le joug de ces parents sûrement aimants mais trop intrusifs.

Compte tenu de ma situation un peu "spéciale" sur le forum, j'ai eu l'occasion de blâmer les effets d'une éducation trop stricte ... mais la roue tourne maintenant je commence à faire aussi l'objet du blâme, pour diverses raisons. On se forge aussi son identité en opposition avec ses parents, en cela c'est positif.

Le coup du gynéco, effectivement, me laisse pantoise. Mes aînées ont 21 et 19 ans, depuis qu'elles sont majeures il peut m'arriver encore de les accompagner = véhiculer chez le médecin, et encore c'est rare, mais jamais, au grand jamais, je n'assisterai au rendez-vous , sauf si elles me le demandent... l'une par exemple a des soucis de genou, du coup c'est toute la famille qui est allée écouter les explications du chirurgien sur une éventuelle opération pour y réfléchir ensemble... ce qui n'est pas tout à fait pareil !! Mais le gynéco, c'est tellement intime...

Je crois qu'effectivement il va falloir leur faire comprendre gentiment que tu es grande et que tu as besoin d'air.
La prise d'indépendance n'est pas toujours facile sur le plan matériel et financier, se loger, payer les études car il ne faut pas non plus les sacrifier puisqu'elles sont aussi la clef de ton indépendance future. Mais il y a pas mal de solutions, la colocation, la chambre contre services...

Trop jeune pour sortir ... j'ai été la première à mesurer les sorties à 14 ans, 16 ans ... mais là tu es effectivement largement en âge de sortir ou d'avoir un copain... je reviens à ma fille aînée, celle qui a 21 ans, elle a habité seule deux ans de 18 à 20 ans pour commencer ses études en province, elle est revenue chez moi pour les continuer en région parisienne compte tenu du prix inabordable des logements, mais elle a une liberté d'action quasi totale. Elle me prévient pour que je ne m'inquiète pas, ou pour gérer l'organisation matérielle, les courses ou le partage de la voiture par exemple... et elle fait "honneur" si je puis dire à cette confiance accordée.

Donc tu n'as pas à hésiter, c'est "normal" que tu veuilles / aies plus de liberté !
Bon courage et viens parler ici autant que tu le veux !!
traviata

Messagede leumas7 » Sam 19 Mar 2011 10:34

bonjour Malba et bienvenue !!

c'est bien que tu te rendes compte que tes parents "t'étouffent", et en particulier ta maman. peut-être tu pourrais nous parler d'elle un peu plus, qu'on comprenne comment elle en est venue à devenir si sur-protectrice. mais de toute évidence il est impératif que tu parviennes à poser des limites à son autorité. ça se fera probablement dans la douleur mais il en va de la possibilité de ton épanouissement personnel. je te souhaite bien du courage ! et n'hésite pas à venir chercher soutien et conseil ici, tout le monde y est sympathique et bienveillant :jap:
http://forum.virginite-tardive.fr/presentation/topic1832.html (ma présentation)
"faire la mort ? plutôt aimer !" (moi)
leumas7
Ouvert

Messagede Corsaire » Sam 19 Mar 2011 19:12

Bonjour Melba et bienvenue sur le forum!

Comme Traviata je suis choqué du fait que ta mère vienne avec toi lors de tes consultation chez ta gynécologue!! :O
Je vais être un peu "brut" mais sache que c'est totalement interdit !!!(au sens juridique du terme): une consultation chez un médecin (quel qu'il soit!) demeure strictement soumis au SECRET MÉDICAL et c'est non négociable!!!!! :evil:
Si ta mère dois t'accompagner pour des raisons pratiques (voiture etc) elle doit attendre en salle d'attente POINT! j'ai de nombreuses fois vu des couples ou des parents ressortir de la salle ou le médecin t'examine pour attendre la fin de la consultation de leur conjoint, ami ou enfant (ayant atteint leur majorité).
Tu peux appeler ta gynécologue au tél pour lui dire que cette situation est difficile à vivre pour toi et que tu ne tolèrera plus dorénavant que ta mère soit là pendant la consultation.

Bien entendu je ne dis pas que tu dois rentrer en conflit "juridique" avec qui que ce soit, soyons calme, mais je suis révolté plus encore par le fait que ce médecin gynéco ne te respecte pas en violant les principes fondamentaux régissant l'acte médical que par le fait que ta mère soit étouffante.
La prise ou non de la pilule doit être définie entre toi et ton médecin et ta mère n'a strictement rien à dire à cela. Pour ce qui est de la mutuelle, il en existe pour les étudiants, je t'encourage à faire des petits boulots pendants tes vacances pour pouvoir être plus indépendante et ainsi te payer, entre autre, cette mutuelle étudiante.

Concernant ce que tu disais sur le fait que ton éducation t'a mené dans la situation que est la tienne sache que c'est pareil pour moi, je t'invite à lire ma présentation.
Bien entendu il y a d'autre facteurs qui entrent en jeux, il ne suffit pas de dire que "c'est de leur faute point", mais je suis persuadé que cela a influencé gravement nos rapports aux autres.
Je vois tout de suite la différence par rapport à certains amis qui ont reçus une éducation beaucoup moins stricte: cela a développé leur confiance en eux, leur esprit d'initiative, le fait de ne pas craindre de sanction ou de jugement aide beaucoup à se développer sainement.
J'étais dans la même situation que toi mais une fois que je suis allé à la fac, enfin libre, je suis partit en vrille de façon assez extrême, si tu part en coloc ou autre j'aimerai te mettre en garde contre les pièges dans lesquels je suis tombé et je t'encourage à poursuivre tes études (oui papa :D ) et à "trouver" (facile à dire) un petit ami. Si c'est le cas tu peux expliquer à tes parents qu'il est temps que tu vive ta vie mais qu'ils ne doivent pas vivre cela comme un rejet vis à vis d'eux de ta part, que tu les aime et que tu comprends qu'ils s'inquiètent pour ton avenir mais que tu as maintenant 22 ans....
Ce ne sera pas évident de mettre tout ça en pratique mais fonce! ;)

Bon courage et n'hésite pas à venir içi!
Corsaire
Solidaire

Suivante

Retourner vers Présentation