Ex-VT mais loin d'être guéri

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Ex-VT mais loin d'être guéri

Messagede salma » Ven 15 Avr 2011 13:14

Salut nameless!!

J'ai lu ton récit, je pense que tu devrais pas te dire que tu as "raté" le début de ta vie car le sexe ne fait pas tout dans la vie! et parfois même ça complique les choses je trouve , bref!
Ne sois surtout pas pessimiste! tu n'as que 33 ans et tu sais bien que le temps passe si vite qu'on ne se rend pas compte du tout d'avoir l'âge qu'on a! :yes: si tu vois ce que je veux dire!

Pour en revenir sur la deuxiéme chose que je voulais te dire aussi , tu ne dois pas te contenter de ce qu'on peut te donner dans la vie! Tu as le droit de vivre pleinement, et si tu souffres dans cette relation à distance, il faut que prenne un décision salutaire pour toi!
Aie confiance en toi et va vers les autres je sais que c est pas facile à faire, mais fais toi aider par un psy ou autre afin de gagner cette confiance et mieux t'aider à vivre ta vie sentimentale!

Bise d encouragement!
salma
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede nameless » Sam 16 Avr 2011 21:04

traviata a écrit:Ben c'est pas logique comme démarche ... Après la première il y en a eu une deuxième, après la deuxième une troisième ... pourquoi pas une sixième ? Mais avant tu vas te mettre dans la tête que tu peux construire ce que tu veux , que tu n'es pas limité à un ersatz de relation amoureuse.

Je trouve toujours une raison de penser qu'elles se contentaient de moi elles aussi, de part leurs situations. C'est cruel pour elles je sais, mais je ne peux m'en empêcher
Ce qui est paradoxal par contre, c'est que pensant que moi aussi je ne peux que me contenter de ce que je peux avoir, je n'ai trouvé le courage d'aller jusqu'au bout de ma conviction. Peut-être avais-je encore un infime espoir d'avoir quelque chose qui me convienne plus. Mais avec le temps qui passe, cet espoir disparaît je pense (ce qui n'est sans doute pas plus mal)
salma a écrit:J'ai lu ton récit, je pense que tu devrais pas te dire que tu as "raté" le début de ta vie car le sexe ne fait pas tout dans la vie! et parfois même ça complique les choses je trouve , bref!

C'est quand même quelque chose d'assez essentiel à mon goût. On est par nature "programmé" pour se reproduire, pour que notre espèce perdure. Certains philosophes/psychologues/autres considèrent que c'est un besoin aussi essentiel que boire, manger, respirer (on ne meurt certes pas par manque de sexe... encore que l'état que ça peut induire peut conduire au suicide, et c'est sans doute là une des raisons de mes différentes dépressions)
Dernière édition par nameless le Sam 16 Avr 2011 22:00, édité 1 fois.
nameless
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede traviata » Sam 16 Avr 2011 21:51

J'ai lu ton récit, je pense que tu devrais pas te dire que tu as "raté" le début de ta vie car le sexe ne fait pas tout dans la vie! et parfois même ça complique les choses je trouve , bref!

Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, c'est Salma.
Je le précise parce que ce n'est pas mon avis.
Certes, la vie ne se limite pas au sexe, mais les relations amoureuses sont une part importante de la vie : le sexe en lui même comme l'un des plaisirs/besoins de la vie (comme tu le dis) , mais aussi la relation affective qui (normalement) va avec. Sur un plan physiologique, c'est sûr qu'on ne va pas mourir de "faim amoureuse" comme de réelle famine, mais cela fait déprimer, ce n'est pas douteux.

nameless a écrit:Je trouve toujours une raison de penser qu'elles se contentaient de moi elles aussi, de par leurs situations.

Je pense franchement que tu te dévalorises trop.
Il faut absolument que tu trouves de la valeur à tes propres yeux.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Présentation