Salut, je reviens d'un entretien avec une relookeuse, c'est très positif, elle a pris le temps de bien cerner ma personnalité, s'occupe de rédiger un rapport assez complet qui me servira de fil rouge à l'avenir et a une technique d'analyse rationnelle, c'est loin de la superficialité que je pouvais penser, ou alors je suis tombé sur quelqu'un de sérieux et qui prend son métier à coeur. Elle m'a demandé comment je me trouvais, je me dévalorise tant qu'elle m'a dit que c'en est presque un squetch...Bon selon elle, je suis mieux que la moyenne, j'ai de la présence mais je donne l'impression d'être inaccessible par un aspect froid, mais c'est par timidité, ça me raidis, je prend mes distances...Me laisser entendre que oui, je suis bien,voir beau, ça m'a vraiment troublé, parce que je ne l'ai jamais vu, je ne l'ai jamais perçu chez autrui, toujours habitué à ne pas croiser les regards, à ne pas me regarder dans le miroir, toujours à me dévaloriser, à ne pas penser que je peux intéresser, plaire, à penser que je suis transparent, neutre, à me courber.
Elle a trouvé ma démarche courageuse. RDV le 28 pour une journée de relookage...
Nastia, j'ai commencé les cours de salsa lorsque j'étais en école en 2003 à Toulouse, je m'étais inscrit avec des potes à la fin de la scolarité et je dansais maladroitement, c'est au dernier cours seulement que je me suis mis à danser mieux, quelques jours plus tard je partais en affectation, dommage car après analyse tardive je pense qu'une élève semblait s'intéresser à moi, seulement je savais pas quoi faire, nous sommes rentrés ensembles vers notre résidence de l'école en discutant, je partais de toute façon pour Bordeaux 3 jours plus tard...elle était mignonne et moi pas détendu, encore une occasion de loupée.
Depuis j'ai pas repris la salsa, j'avais commencé à me renseigner l'été dernier, mais la dépression est arrivée, puis je procrastine, donc c'est vrai que je devrais à nouveau regarder cela, danser est agréable, ça permet de s'habituer au contact des autres.
Amélie, oui j'ai oublié la réaction de cette amie, elle a été très compréhensive et bouleversée aussi, elle a beaucoup culpabilisé, d'après elle j'ai bien fait de vider mon sac. Maintenant je suis plus autonome vis-à -vis d'elle. Ce qui ne m'empêche pas de penser de la trouver à mon gout, mais ça tant pis...
Sinon kézaco les séances de constellations familiales?? et l'analyse transactionnelle? Si tu peux m'expliquer! Je ne suis pas au fait des techniques utilisées. Pour mon cas c'était des séances avec un thème, par ex. faire un reproche à quelqu'un, simuler des situations en rapport avec le thème.
pour les risques et les défis, ben en fait je me sens plutôt rassuré dans ces situations, car elles sont très rationnelles, cartésiennes au risque mesuré, calibré, finalement, piloter un avion c'est tout sauf de l'improvisation! Je sais ce qu'il faut faire et ce qu'il va se passer... Par contre approcher une inconnue, s'exprimer vivre parmi ses semblables est fluctuant imprévisible, incompréhensible ou incohérent parfois, pouvoir se sentir comme un poisson dans l'eau dans les relations humaine relève d'un authentique défi, vachement compliqué je pense.
Je m'aperçois que c'est la première fois que je m'exprime autant autant par l'intermédiaire d'un clavier qu'aujourd'hui avec la relookeuse.