presentation de florky

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: presentation de florky

Messagede Cloud » Mar 3 Mai 2011 15:02

J'ai souvent lu cette phrase "il faut sexualiser la conversation" mais en pratique c'est quoi? J'aimerais bien des exemples concret.
Que veut dire timide amoureux et timide sexuel?
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede florky » Mar 3 Mai 2011 17:58

Salut Cloud,

je crois que le terme de timide amoureux (love-shy) a ete invente en premier par le professeur de sociologie Brian G. Gilmartin, dans sa these "Shyness and Love: Causes, Consequences, and Treatments" (Timidite et amour : causes, consequences et traitements). http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_G._Gilmartin

La timidite amoureuse et la timidite sociale sont souvent liees, mais pas tout le temps, et on rencontre parfois des personnes timides sociales mais qui mennent vie sexuelle et amoureuse tout a fait remplie, d'ou l'idee de s'interesser plus particulierement a la timidite amoureuse.

Enfin, timidite amoureuse = timidite sexuelle, ce sont une seule et meme chose.

La sexualisation de la conversation, ce serait par exemple des remarques sur l'apparence, montrer son interet, j'aime tes lunettes, j'aime tes boucles d'oreille. Montrer son interet, c'est en gros se confronter a la possibilite de rejet, par exemple lui demander son numero de telephone, elle peut tres bien dire non, mais elle sera au courant que tu es interesse. Il faut lui montrer qu'elle est desirable, donc il faut l'attaquer, les femmes sont interessees par les mecs qui les desirent.
florky
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede steph » Mer 4 Mai 2011 08:08

Est-ce que faire des blagues ou des allusions à connotation sexuelle prononcée sont conseillées ?
J'ai un copain qui fait ça et ça lui réussi plutôt bien. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup d'humour.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede florky » Lun 9 Mai 2011 17:27

Je dirais que c'est montrer un interet direct, c'est pour ca que ca ne doit pas etre trop sexue en tous cas au debut.
florky
Discret

Messagede vanthai » Dim 15 Mai 2011 22:14

Les femmes ont donc developpe ce que JP Benglia appele un SDN (Systeme de Defense Naturelle), afin d'eviter les boulets (au sens violent, peu respectueux) au maximum -> les hommes doivent d'abord rassurer la femme avant d'aller plus loin. Ce n'est que rarement le cas pour les hommes

Je crois avoir une touche "féminisée" par rapport à ce constat car même si je suis un mec, je vérifie de plus en plus l'attitude des femmes surtout celle dont j'ai un peu envie et que j'ai l'intention d'aller plus loin avec. Mais malheureusement, à l'heure actuelle, aucune n'est "validée" par mes vérifications. Je crains que mon SDN soit trop puissant pour faire confiance à une fille.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede florky » Lun 16 Mai 2011 15:43

attention, le SDN des filles est oriente pour eviter les problemes de violence physique.

Je ne pense pas que ce soit le cas du tient, si ?

Derriere, avec combien de fille es-tu deja sortit ? si c'est 0, alors tu dois te poser d'autres questions que la confiance. Avant la relation tu dois envisager le sexe.
florky
Discret

Messagede vanthai » Dim 22 Mai 2011 00:18

Code: Tout sélectionner
Avant la relation tu dois envisager le sexe.

Ca c'est une mentalité occidentale, pas la mienne. Je crois bien que le SDN va au-delà d'une simple violence physique. La vérification des femmes s'oriente aussi vers le sentiments par peur de se faire trahir. Et mon SDN est plutôt dans ce sens. Hier on parlait de l'amour consumériste, aujourd'hui on parle même de l'amitié consumériste entre hommes et femmes. Alors, j'ai mes propres raisons de prendre des précautions. Les femmes de ce type sont malheureusement trop nombreuses (pas toutes évidemment)
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede florky » Lun 23 Mai 2011 09:29

faut essayer de rester le plus cool possible sur l'opinion qu'on a des femmes.

Elles sont dirigees par leur instinct, comme nous quoi. Sauf que le leur est different du notre donc il n'est pas toujours conseille de s'identifier directement a une femme pour comprendre son comportement.

Il y a beaucoup de femmes qui ne disent pas les choses directement, qui inventent des excuses pour refuser un rendez-vous, qui parlent beaucoup par derriere. C'est un comportement "normal", et il faut essayer de comprendre pourquoi plutot que de s'en offusquer.

Et surtout comprendre qu'elles ne visent pas a mal lorsqu'elles le font, pas tout le temps en tous cas. Lorsqu'une femme invente une excuse pour refuser un rendez-vous il faut prendre ca comme un refus (peut-etre temporaire) et non comme du foutage de gueule.
florky
Discret

Messagede Liberty » Mar 24 Mai 2011 21:51

Je m'incruste dans cette conversation masculine, juste parc'que ça m'a fait sourire.
En tout cas, c'est intéressant.Le SDN comme exposé dans le livre dont tu fais référence, qui servirait au sexe féminin de se prémunir des hommes violents me paraît avoir un caractère trop primaire.
Je serais plus de l'avis de Vanthai pour dire que ce SDN permet de se protéger des hommes abusifs que ce soit émotionnellement ou physiquement. Donc les deux aspects, enfin c'est un avis féminin.

Mais je pense que les hommes agissent de même concernant l'aspect sentimental du moins, et ce dans le cas où il recherche quelque chose d'un tant soit peu vrai. Si c'est uniquement pour coucher, là je doute que la gente masculine s'embarasse de ce système de protection. ;)
Liberty
Discrete

Genre: Femme

Messagede florky » Jeu 26 Mai 2011 07:08

Salut Liberty et bienvenu,

il y a quand meme une grande difference de comportement entre hommes et femmes niveau seduction.

Je vais plutot parler pour les hommes parce que je suis un homme et que je sors avec des femmes et que je sais quelles croyances j'ai du changer pour avancer. La plupart du temps c'est a l'homme de deviner s'il peut ou pas aller plus loin, les filles ne laissant que des signes d'ouverture. Ou parfois meme avec les filles il faut tenter quelque choses pour s'apercevoir que c'est possible. Il faut vraiment une attitude offensive, un minimum et donc se confronter a la possibilite du rejet. J'ai rencontrer beaucoup de filles (mais suis sorti avec beaucoup moins rassurez-vous) et meme les plus chevronnees attaquent rarement directemet, mais laissent l'homme avancer, juste en se montrant la plus ouverte possible.

Et ca c'est vraiment une chose difficile a comprendre et a appliquer pour les timides chroniques. Mais c'est pas impossible il faut se rassurer.
florky
Discret

Précédente

Retourner vers Présentation