Bonjour à toutes et à tous

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Bonjour à toutes et à tous

Messagede Reagir » Mer 27 Avr 2011 07:23

Bonjour à tous les membres de ce forum. C'est mon premier message sur le site, je viens de m'inscrire. C'est déjà un soulagement d'avoir trouvé ce site; je me sens un peu moins "pathologique".
Ce qui m'amène est bien sûr ma virginité tardive, même... très tardive, disons-le. Et oui, car si certaines et certains d'entre vous se désolent de leur situation à 22 - 25 ans, sachez que j'en ai 43; pas banal me direz-vous.
Un passé d'enfant et d'adolescent normal, dans une famille aimante et soudée, un bon parcours scolaire, bref tout était là pour bien démarrer dans la vie. Des râteaux avec les filles en classe et pendant mes études ? Oui, il y en a eu, mais pas plus que n'importe qui d'autre. Une passion enflammée pour une copine ? Oui, il y en a eu aussi.
Mais alors où donc la mécanique est-elle restée crochée ?
En fait, je pense que j'ai toujours glissé dans la position de la "meilleure copine". D'abord, le bon élève qui file ses copies, qui explique les cours... mais à qui on ne pense pas pour aller boire un verre à la sortie de la fac.
Puis, le démarrage dans la vie professionnelle. Beaucoup d'énergie et de temps passés à se construire une situation. Une carrière dans de grandes entreprises internationales, à côtoyer des expatriés jusqu'à adopter ce mode de vie dans son propre pays : travailler ensemble, boire des pots ensemble le vendredi soir à la sortie du bureau, partir au ski ensemble, mais hélas, toujours dans le mode "bande de potes" et sans aucune idylle. Aucune ? Pas vraiment... Une grande passion, beaucoup de choses en commun, mais à la fin le couperet de la phrase "restons bons amis", plutôt que de devenir amants.
C'est alors que je décide de consacrer plus de temps au sport. C'est bon pour l'équilibre avec la vie professionnelle, et je m'intègre rapidement dans un groupe de gens sympathiques. J'y fais la connaissance d'une fille qui m'attirait. On se côtoie dans le sport, on s'apprécie, on se donne des rendez-vous pour partager un verre, aller au ciné, au spectacle, bref ça part bien. Mais aucun geste de tendresse possible, elle se bloquant à chaque tentative et rejetant toute initiative de ma part et moi qui essaie, et qui essaie... et à y repenser je crois que je me suis fait un film avec elle, sauf que j'étais tout seul dans le film. Je ne sais toujours pas pourquoi on est resté à se côtoyer si longtemps; ça a quand même duré près de 5 ans pendant lesquels je ne voyais qu'elle mais rien ne se passait.
Suit une longue période de chômage, et là le désert relationnel, sentimental et sexuel.
Puis une nouvelle période professionnelle recommence. Des collègues attractives, oui, il y en a... je découvre bien vite que celle-ci est mariée, celle-là en couple. Et que penser d'une relation qui naît sur le lieu de travail ? Bref, ça amène à se poser de nouveau plein de questions.
Entretemps, mon frère cadet qui se marie, qui devient papa. Et toujours des questions... suis-je normal ?
Passe le cap des 30 ans, des 35, aïe, des 40, aïe aïe aïe... et toujours rien. Faut-il alors se tourner vers des professionnelles du sexe ? Mais là aussi, ça bloque dans ma tête.
Je termine ici pour le moment, et je reviendrai sur le site pour discuter avec qui le voudra.
Bisous à toutes et à tous
Reagir
Nouveau


 
Messages: 2
Age: 44
Localisation: Région Lac Léman
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede traviata » Mer 27 Avr 2011 07:43

Bonjour , Reagir, et bienvenue sur le forum.

Ton pseudo est bien choisi, c'est exactement pour ça qu'on est là...

Si ce n'est déjà fait je t'invite à bouquiner, tu verras qu'il y a autant de situations que de forumeurs/meuses ou presque, on échange, on confronte, et ... on avance !!

Et bien sûr tu es aussi le bienvenu pour t'exprimer...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 2600
Age: 50
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede Nastia » Mer 27 Avr 2011 18:05

Bonjour, Réagir et bienvenu!

Très intéressant ce que tu dis sur l'enfermement dans le rôle "du bon copain/de la bonne copine" car nous sommes nombreux sur ce forum à avoir avoué la même caractéristique !

Et pourtant, il faut aussi savoir sortir du registre de l'amitié pour se mettre dans le régistre de la séduction...

Ne t'inquiète pas, tu verras que c'est difficile pour tout le monde sur ce forum!
Nastia
Ouvert


 
Messages: 55
Age: 39
Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede Doudoux » Mer 4 Mai 2011 22:31

Bienvenue Reagir, bon courage !
Doudoux
Ouverte


 
Messages: 96
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede Shadow » Mer 4 Mai 2011 23:35

bienvenue :)
Shadow
Discrete


 
Messages: 14
Age: 24
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede Melusine » Mer 4 Mai 2011 23:49

Bienvenue à toi! :)
Melusine
Ouverte


 
Messages: 79
Age: 29
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede Cloud » Jeu 5 Mai 2011 11:08

Welcome!

C'est incroyable tu m'as l'air d'être quelqu'un de sociable, sportif, qui (avait) un bon boulot à priori! :O
C'est à n'y rien comprendre comment on y arrive la xD

En tout cas je te souhaite plein de réussite!
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Age: 31
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagede Corsaire » Sam 7 Mai 2011 13:56

Oui je suis toujours étonné quand je vois des personnes avec de très bons boulots et une vie intéressante venir s'échouer içi, c'est limite flippant.
La preuve qu'en restant un gentil gars respectueux, le bon ami sympa, on reste puceau longtemps.
Tu verra on est beaucoup à se reconnaître dans ce que tu dis. (bon moi j'ai un boulot pourri par contre)

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que ça s'arrangera pour toi, à te lire je dirai que tu as des atouts importants, ne te manque "que"...le truc pour entamer la séduction.
Corsaire
Solidaire

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Age: 30
Genre: Homme
Vierge: Oui


Retourner vers Présentation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité