Bonjour à tous les membres de ce forum. C'est mon premier message sur le site, je viens de m'inscrire. C'est déjà un soulagement d'avoir trouvé ce site; je me sens un peu moins "pathologique".
Ce qui m'amène est bien sûr ma virginité tardive, même... très tardive, disons-le. Et oui, car si certaines et certains d'entre vous se désolent de leur situation à 22 - 25 ans, sachez que j'en ai 43; pas banal me direz-vous.
Un passé d'enfant et d'adolescent normal, dans une famille aimante et soudée, un bon parcours scolaire, bref tout était là pour bien démarrer dans la vie. Des râteaux avec les filles en classe et pendant mes études ? Oui, il y en a eu, mais pas plus que n'importe qui d'autre. Une passion enflammée pour une copine ? Oui, il y en a eu aussi.
Mais alors où donc la mécanique est-elle restée crochée ?
En fait, je pense que j'ai toujours glissé dans la position de la "meilleure copine". D'abord, le bon élève qui file ses copies, qui explique les cours... mais à qui on ne pense pas pour aller boire un verre à la sortie de la fac.
Puis, le démarrage dans la vie professionnelle. Beaucoup d'énergie et de temps passés à se construire une situation. Une carrière dans de grandes entreprises internationales, à côtoyer des expatriés jusqu'à adopter ce mode de vie dans son propre pays : travailler ensemble, boire des pots ensemble le vendredi soir à la sortie du bureau, partir au ski ensemble, mais hélas, toujours dans le mode "bande de potes" et sans aucune idylle. Aucune ? Pas vraiment... Une grande passion, beaucoup de choses en commun, mais à la fin le couperet de la phrase "restons bons amis", plutôt que de devenir amants.
C'est alors que je décide de consacrer plus de temps au sport. C'est bon pour l'équilibre avec la vie professionnelle, et je m'intègre rapidement dans un groupe de gens sympathiques. J'y fais la connaissance d'une fille qui m'attirait. On se côtoie dans le sport, on s'apprécie, on se donne des rendez-vous pour partager un verre, aller au ciné, au spectacle, bref ça part bien. Mais aucun geste de tendresse possible, elle se bloquant à chaque tentative et rejetant toute initiative de ma part et moi qui essaie, et qui essaie... et à y repenser je crois que je me suis fait un film avec elle, sauf que j'étais tout seul dans le film. Je ne sais toujours pas pourquoi on est resté à se côtoyer si longtemps; ça a quand même duré près de 5 ans pendant lesquels je ne voyais qu'elle mais rien ne se passait.
Suit une longue période de chômage, et là le désert relationnel, sentimental et sexuel.
Puis une nouvelle période professionnelle recommence. Des collègues attractives, oui, il y en a... je découvre bien vite que celle-ci est mariée, celle-là en couple. Et que penser d'une relation qui naît sur le lieu de travail ? Bref, ça amène à se poser de nouveau plein de questions.
Entretemps, mon frère cadet qui se marie, qui devient papa. Et toujours des questions... suis-je normal ?
Passe le cap des 30 ans, des 35, aïe, des 40, aïe aïe aïe... et toujours rien. Faut-il alors se tourner vers des professionnelles du sexe ? Mais là aussi, ça bloque dans ma tête.
Je termine ici pour le moment, et je reviendrai sur le site pour discuter avec qui le voudra.
Bisous à toutes et à tous