Nouvel arrivant

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Nouvel arrivant

Messagede Grey » Jeu 26 Mai 2011 21:30

Bonsoir à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je me suis dit pourquoi ne pas m'y inscrire.
J'ai 24 ans, jamais eu de copine, jamais embrassé ou ne serait-ce que touché une fille...
Stéréotype oblige, je travaille dans l'informatique (j'ai le physique type du "geek").
Ma situation je l'explique assez facilement, je suis plutôt moche et j'ai toujours été le plus jeune de ma classe dans mes études (avec un physique "d'enfant" jusqu’à ma fin d'adolescence. Même aujourd'hui encore). Je suis timide maladif, limite handicapé social, même si je me suis amélioré de ce point de vue-là. Je n'ai que peu d'amis et absolument aucun auquel je pourrais parler de ce dont je parle ici. Je pourrais pas non plus en parler à ma famille (bien que ma sœur soit très compréhensive) car j'ai déjà un grand frère assez gravement dépressif qui nous préoccupe tous déjà assez.
Même dans mes hobbies / passions, je ne suis pas très doué (musique, sport et autre). On peut même dire pas doué du tout.
J'ai un moral en dent de scies. Ces temps-ci c'est plutôt dans le bas. Tout ça me bouffe peu à peu. Je deviens largement aigri, pessimiste et cynique. Je cache tout ça sous une couche joyeuse pour mes collègues, amis, et famille (comme beaucoup de gens je pense) mais dans le fond je ne me sens pas bien.
Je ne sais plus très bien où j'en suis : je souhaiterai ne plus être vierge mais l'idée même d'être aussi intime avec quelqu'un me paraît impossible.

J'ai le sentiment d'avoir gâché ma jeunesse et qu'il est trop tard. Je ne suis pas sûr de vouloir pour coucher pour la première fois avec quelqu'un qui me plaise, ou d'avoir un "coup d'un soir" (je doute d'en être capable), ou simplement une relation tarifée.

J'ai déjà pensé au suicide. De nombreuses fois. Si rien ne change pour moi de toute façon je finirais par y venir. J'ai de moins en moins de plaisirs dans la vie. Je ne considère pas forcément la mort comme une mauvaise chose d'ailleurs (selon moi ça n'est ni bon, ni mauvais, c'est une solution "neutre").

Voilà, je vais continuer de lire le forum en silence, j'y trouverai peut-être des choses intéressantes.
Dernière édition par Grey le Jeu 26 Mai 2011 22:23, édité 1 fois.
Grey
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Nouveau venu.

Messagede Phacops » Jeu 26 Mai 2011 21:52

Non seulement tu me pique le titre de mon topic... Mais en plus t'as le culot d'être pareil que moi oO

Bienvenue quand même.

Sinon, t'as pensé a aller voir un psy?
Phacops
Investi

Re: Nouveau venu.

Messagede Grey » Jeu 26 Mai 2011 22:05

Oui je veux pas te voler la vedette ;). Non pas envie d'aller voir un psy. Je n'ai pas confiance en eux. Comme je l'ai dit mon frère est dépressif (il est dans une situation bien moins "enviable" que la mienne), et j'ai vu comment ils l'ont traité. Hospitalisation + médicament qui le shootaient 24/24. Non merci.
Grey
Solidaire

Re: Nouvel arrivant

Messagede Phacops » Jeu 26 Mai 2011 22:32

Je pense que t'as tord.

J'ai moi aussi, j'ai un frère qui a été très dépressif et dont les psy n'ont pas fait grand chose. Je pense que pour les cas très grave c'est très difficile pour un psy de faire quelque chose.

Par contre dans ton cas, ça peut pas te faire du mal. Rien que le fait d'en parler ça va t'aider à aller mieux. Effectivement, ils vont pas trouver de solution miracle, si c'est ça que t'espère. Moi je le fais et j'apprécis beaucoup de parler.

Ya des psys gratuit en CMP et si t'es encore étudiant tu vas au CUPS c'est pareil.
Phacops
Investi

Messagede leumas7 » Jeu 26 Mai 2011 23:55

Je te souhaite la bienvenue, bien venu nouvel arrivant gris !

Comme tu as l'air de l'avoir compris, nombreux sont les garçons vierges de ce forum a être passé par le syndrome geek. Typiquement, les gamers passent plus de temps dans les mondes virtuels que dans la réalité (et je parle en tant qu'ancien "hardcore gamer"), et ça c'est dommage. As-tu ralenti tes temps de geekification ? Je pense que ce serait une bonne chose pour commencer, apprendre à t'occuper autrement qu'au travers de ce genre de conduites addictives.

Pour ce qui est des psys (et je parle en tant qu'étudiant en psycho), tu t'en fais une mauvaise représentation, à mon avis. Tout d'abord seuls les psychiatres peuvent prescrire des médocs, les psychologues non. Et l'hospitalisation est décidée en général parce que le patient est dangereux pour lui-même, par exemple suicidaire. Le médoc "shoote", mais il a le mérite de faire disparaître ces idées-là petit à petit. Et comme le dit phacops, consulter pour raconter un peu ce qu'on a sur le coeur peut être très soulageant. Parce que le psy fait partie du monde réel. Là tu es sur le web. C'est plus facile de se confier et donc moins thérapeutique. Ne rejète pas cette option trop vite, donc.

Je te souhaite bien du courage pour la suite, mec ;)
http://forum.virginite-tardive.fr/presentation/topic1832.html (ma présentation)
"faire la mort ? plutôt aimer !" (moi)
leumas7
Ouvert

Messagede Grey » Ven 27 Mai 2011 19:18

Bon je me rends compte après coup que j'étais vraiment pas dans mon assiette hier soir (contrarié par la journée d'hier pour plusieurs raisons... et j'étais saoûl quand j'ai écris tout ça).

Aujourd'hui ça baigne :)

leumas7 a écrit:Je te souhaite la bienvenue, bien venu nouvel arrivant gris !

Merci !

Comme tu as l'air de l'avoir compris, nombreux sont les garçons vierges de ce forum a être passé par le syndrome geek. Typiquement, les gamers passent plus de temps dans les mondes virtuels que dans la réalité (et je parle en tant qu'ancien "hardcore gamer"), et ça c'est dommage. As-tu ralenti tes temps de geekification ? Je pense que ce serait une bonne chose pour commencer, apprendre à t'occuper autrement qu'au travers de ce genre de conduites addictives.

Justement je ne suis plus trop "geek". Pendant toute ma jeunesse j'ai pas mal joué, oui, et pendant mes études sup j'ai eu une grosse période World of Warcraft (2 ans grosso modo), ce qui m'a valu d'avoir été médiocre au long des 3 années d'école d'ingé (et donc malheureusement de n'avoir fait aucune expérience à l'étranger... je regrette maintenant, c'était con de ma part). J'en suis ressorti bien abruti, mais maintenant je suis sevré. J'ai commencé pas mal de hobbies depuis, la guitare notamment (mais je progresse très très lentement...), et j'ai repris le sport il y a 2 ans, avec plus ou moins d'assiduité (ces derniers temps c'est plutôt plus). Ça ne me pose pas de problème de ne plus jouer donc (ni même de toucher un ordinateur pendant quelque temps).

Pour ce qui est des psys (et je parle en tant qu'étudiant en psycho), tu t'en fais une mauvaise représentation, à mon avis. Tout d'abord seuls les psychiatres peuvent prescrire des médocs, les psychologues non. Et l'hospitalisation est décidée en général parce que le patient est dangereux pour lui-même, par exemple suicidaire. Le médoc "shoote", mais il a le mérite de faire disparaître ces idées-là petit à petit. Et comme le dit phacops, consulter pour raconter un peu ce qu'on a sur le coeur peut être très soulageant. Parce que le psy fait partie du monde réel. Là tu es sur le web. C'est plus facile de se confier et donc moins thérapeutique. Ne rejète pas cette option trop vite, donc.

Je te souhaite bien du courage pour la suite, mec ;)

Bof je ne suis pas convaincu. Mon frère j'ai l'impression que son passage à l’hôpital lui a fait beaucoup plus de mal que de bien.
Merci quand même pour tes encouragements. Il y aura peut-être du nouveau pour moi bientôt. Je vais me bouger les fesses ;)
Grey
Solidaire

Messagede Phacops » Ven 27 Mai 2011 19:32

Tu confonds "être hospitalisé et subir un traitement lourd" et "simplement parler à quelqu'un qui t'écoutera". Comme je l'ai déjà dit, non tu n'aura pas de solution miracle si tu va voir un psy, mais rien que le fait d'en parler à quelqu'un de neutre te fera un bien fou.

Moi aussi au début j'avais des aprioris, en me disant que les psy ne pourront rien faire pour moi et que ça servirais à rien.

Il y a presque 5 ans, j'ai fait une dépression. J'avais tous le temps envie d'aller aux toilettes, à un point où j'arrivais plus a suivre les cours... un jour c'était tellement fort que je suis aller en catastrophe au CUPS de ma fac. J'avais déjà été voir mon médecin pour savoir si j'avais pas une infection urinaire et tous et c'était pas le cas. Bref, une infirmière me reçois, j'expose mon problème et elle me dis que c'est surement psychosomatique et me conseil de prendre rendez vous avec un psy, moi je pensais que c'était payant alors je refuse mais ils me disent que c'est gratuit alors je me decide de le faire en pensant que j'aurais du mal à parler.

Bref, j'ai eu mon rendez vous, pendant 4 ou semaines j'ai jamais osé abordé le fait que je soit encore vierge à plus de 20 ans et de n'avoir jamais eu de petites amies. D'ailleurs c'est a force d'insister sur le fait que je soit un solitaire que ma psy a abordé le sujet. Une fois que j'ai osé en parlé, bah ça ma fait beaucoup de bien, d'ailleurs depuis je vois régulièrement un psy gratuitement pour discuter.

Maintenant ça fait 5 ans et pourtant j'ai pas de solution miracle pourtant ça fait du bien.

Faut te mettre dans la tête que ça peut te libérer d'un poids que d'en parler à quelqu'un de confiance (ils ont le secret professionnel quand même).
Phacops
Investi

Retourner vers Présentation